Aller au contenu

Nouveautés 2018


Thom Powder

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Elian a dit :

Et le Boost 141, on en parle ? J'viens de découvrir ça chez Trek. Mais apparemment ça rôde depuis 2016 déjà.

Tu débarques? :-#
c'est juste du 135mm boosté, +6mm donc mais en axe de 9mm, normal quoi :mdr:

Sorti/créé par Marin....

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas dire que ça soit très répandu. J'ai pas vu grand chose qui en parle hier soir en fouillant le web hormis pinkbike qui interview Marin justement. Encore moins en pièces.

 

Sinon la gamme fat et 29+ pratiquement abandonnée par Trek par chez nous, c'est moche, très moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, guizaume a dit :

J'aime vraiment pas les nouvelles couleurs... 

 

Moi je préfère bien plus aux coloris 2017 (sauf mon Patrol bleu). 

 

Reste encore à voir les autres coloris et les modèles carbone. 

 

 

Il y a 4 heures, Thom Powder a dit :

Plus d'info sur la gamme : https://dirtmountainbike.com/videos/watch-transition-teases-four-new-bikes.html

 

Visiblement le débattement augmente sur tous les modèles. 

 

sentinel.png

 

Le sentinel, en version carbone, devrait être plus que sympathique à rouler :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Elian a dit :

On peut pas dire que ça soit très répandu. J'ai pas vu grand chose qui en parle hier soir en fouillant le web hormis pinkbike qui interview Marin justement. Encore moins en pièces.

 

Sinon la gamme fat et 29+ pratiquement abandonnée par Trek par chez nous, c'est moche, très moche.


Bah il est temps que le fat disparaisse (ça sert à rien) et que le + se barre des vélos non AE ( que ça soit en 27 ou 29). Ca va me simplifier la vie au travail, parce que le prix de ces pneus fragiles à justifier aux clients, ça devenait pénible :-#

Le +, c'est mort en vélo musculaire, dans 2 ans y en plus dixit trek et orbea aux présentations officielles, y a que scott qui s'y donne à fond, mais quand on voir rémi absalon rouler en 27 classique...c'est drôle :siffle:

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que le reach est très généreux. On est presque sur du Mondraker. 

 

Un article intéressant a ce propos : http://www.vitalmtb.com/features/Speed-Balanced-Geometry-Transitions-Approach-To-Creating-Better-Mountain-Bikes,1861

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tube de selle est redressé aussi afin de ramener le pilote sur l'avant du vélo : 

 

"What we went for was trying to improve the balance of the rider in the bike. Basically being able to lengthen the bike a little bit to gain all of the good stability attributes, and then bring the rider a bit more forward in the bike. Not just longer and slacker which just puts you continuously further back behind the front wheel. Bring the rider's mass a bit more forward, more centrally located over the front and rear wheels which will improve front wheel traction. All of that stuff goes back to creating more confidence for the rider."

 

Transition_SBG.gif

 

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29"... 64° devant... et un bike bien long.

L'impression qu'on doit en ch*** dans les épingles avec un semi-remorque pareil :-#

 

Curieux de voir les premiers tests de terrain. Un moment il faudra bien arrêter d'allonger les top tubes, mais on s'en rendra peut-être compte un peu tard au rythme où ça va non?

Modifié par PunkyB
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reach ne fait pas tout. Mon Patrol a part exemple un bon cm de plus que mon ancien Strive et pourtant plus maniable et joueur...

 

Le reach a bien pris mais le tube de selle est aussi redressé. Le TT n'est pas plus long au final. Avec une potence plus courte. Ca replace le pilote au centre du vélo.

 

Dans la mode de "l'allongement" des vélos, je trouve justement qu'on commence à penser autrement. On ne fait pas que rajouter des cm . La SBG va dans ce sens je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, je pense pas que l'angle du tube de selle change quelque chose a la maniabilité. Si tu est debout sur tes pédales, selle baissée, ça n'a pas d'impact. 

 

Corrigez-moi si je me trompe ! 

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose que toi.

Debout, la position de la selle baissée ne doit plus avoir d'importance.

 

Par contre, l'empattement devient long par rapport à ce qu'on a l'habitude voir et, le fait d'avoir un offset de fourche de 43mm tend aussi vers la stabilité

L'offset de 51mm avait été introduit sur les 29 pouces pour rendre la direction plus "vive"

 

Bref, faut attendre les premiers tests :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Thom Powder a dit :

Après réflexion, je pense pas que l'angle du tube de selle change quelque chose a la maniabilité. Si tu est debout sur tes pédales, selle baissée, ça n'a pas d'impact. 

 

Corrigez-moi si je me trompe ! 

 

Je n'ai pas dit que d'augmenter l'angle du tube de selle rendrait le vélo plus maniable. J'ai juste dis que ça plaçait le cycliste plus en avant du vélo. La longueur du TT n'es pas plus importante malgré le reach rallongé. La potence plus courte associée au tube de selle avancé permets de garder une bone liberté de mouvement sur le vélo je pense. Ce qui, à priori, compense le reach rallongé et ne rend pas pour autant le vélo pataud.

 

C'est mon avis théorique et je me plante peut être complètement. :-) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sans doute ça.

Si on estime que la distance selle - guidon doit rester constante pour un utilisateur:

Si on allonge le top tube => on peut diminuer la longueur de la potence

Si on diminue la longueur de la potence, on déleste l'avant => on change l'angle du tube de selle (on l'augmente) pour remettre du poids sur l'avant

 

Le fait d'avoir plus de place debout correspond sans doute au fait qu'on a moins l'impression d'avoir les genoux dans le cintre une fois debout sur les pédales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaah l'arrivée du "trail" en plus du reach et du slack, les gens vont encore moins comprendre :-#

il y a une heure, xhala_debru a dit :

Si on diminue la longueur de la potence, on déleste l'avant => on change l'angle du tube de selle (on l'augmente) pour remettre du poids sur l'avant

 

 

ah bah non... si dans l'absolu tu mets une potence plus courte tu vas être moins au milieu du vélo et donc avec le poids davantage sur l'avant...

quant à l'angle du tube de selle, il te place plus ou moins bien au-desssus du boîtier de pédalier, mais il ne te force pas pour autant à plus charger l'avant !

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toff a dit :

aaaah l'arrivée du "trail" en plus du reach et du slack, les gens vont encore moins comprendre :-#

 

ah bah non... si dans l'absolu tu mets une potence plus courte tu vas être moins au milieu du vélo et donc avec le poids davantage sur l'avant...

 

 

 

On dit "stack" pour la hauteur apd pédalier  et on dit d'un angle de direction qu'il est "slack" quand il est faible (couché) :-#

 

Et perso il me semble plus logique physiquement qu'une potence plus courte, en redressant le pilote du dimanche, lui fera naturellement moins charger l'avant... sauf s'il décide de charger l'avant activement bien sûr. 

 

^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamme Transition complète : http://www.vitalmtb.com/news/press-release/Complete-2018-Transition-Patrol-Scout-Smuggler-Sentinel-Specs-Released,1745

 

J'aime encore bien le Patrol 2018 : 

max_DSC06435_kevinedit_2_537027.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, Thom Powder said:

J'aime encore bien le Patrol 2018

Vu la vente de tes 2 machines... ça sent le changement tout proche (perspicace le gars, oui je sais).

Tenté par le Patrol alu..? je pensais que tu lorgnais plus sur les gros 29" genre High Tower LT... voire le Sentinel.

Un moment je pensais au Rallon, mais vu ce que vous m'avez chambré avec Orbea je doute...

Modifié par PunkyB
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis effectivement plus attiré par un 29 :D

L'Orbéa est vraiment sympa (c'est plus @guizaume qui te chambrait) , mais le High Tower LT a plus de charme. J'attends de mettre mes fesses dessus pour me décider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit frère du Specialized Turbo Levo : le kenovo 

http://www.bike-magazine.fr/scoop-la-version-enduro-du-specialized-turbo-levo-2018-est-deja-la-il-sappellera-kenevo/

 

Specialized-Kenevo-2018-1-3.jpg?w=1245

 

C'est avec des articles comme ça qu'on se rend compte que c'est bien les embargos... :-#

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thom Powder a dit :

La gamme Transition complète : http://www.vitalmtb.com/news/press-release/Complete-2018-Transition-Patrol-Scout-Smuggler-Sentinel-Specs-Released,1745

 

J'aime encore bien le Patrol 2018 : 

max_DSC06435_kevinedit_2_537027.jpg

 

 

 

 

Il a une sacré gueule! Juste le Smuggler où je ne suis pas fan du coloris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un H-T de chez Cube que je ne dirai pas non: Elite C62 Blackline.

Même prix que l'année passée(3500) mais en Eagle XO1, composants Newmen avec cintre carbone et surtout roues Newmen carbone très légeres made in Germany.

 

329151_2933061.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cube a dit :

Un H-T de chez Cube que je ne dirai pas non: Elite C62 Blackline.

Même prix que l'année passée(3500) mais en Eagle XO1, composants Newmen avec cintre carbone et surtout roues Newmen carbone très légeres made in Germany.

 

329151_2933061.jpg

 

Et il y a exactement le même au même prix mais sans les roues carbones, mais full XTR , au catalogue 2018 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.