Aller au contenu

Nouveautés 2018


Thom Powder

Messages recommandés

Je le trouve vraiment dégueu, et la peinture aussi (je ne parle pas l'harmonie de couleurs, hein, ça c'est subjectif)

Et les photos studio là, du beau boulot de stagiaire!

Quant aux soudures, c'est pas parce que c'est apparent que c'est beau, ne fait pas du Nicolaï qui veut...

 

C'est con de bâcler la présentation, car c'est peut-être un bon vélo...

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soudures du damper sont bien apparentes et sont superbes... Du très beau boulot. La peinture c'est sur que je prendrai pas celle là mais vu qu'il y en a +- 15 au choix  et des perso :-#

Après le look global/forme du cadre, c'est perso. Du vpp qui pédale crevé bien avec une cinématique qui donne l'impression d'avoir du débattement à l'infini :ninja:

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufti, la couleur du Unit X n'est pas vraiment à mon goût, ni la grosseur des pneus. Mais il est quand même super ce vélo-là (y)

Modifié par Loulou
Je parlais du Kona Unit X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours un UNIT en Single :) 

 

image.png

 

SInon a coté des hardtails renouvelés (comme le Sutra LTD en vert qui est (l) ) et la gamme CX qui voit un nouveau cadre carbone, Kona sort son premier VAE, le REMOTE!

 

 

Comme d'hab', la vidéo donne envie ! 

 

 

 

Bon et le sutra Ltd quand même:

 

image.png

 

 

Modifié par bismuth
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je ne le trouve pas très joli cet Unno Ever 

 

p6pb15055466.jpg

 

Trop is te veel 

 

p5pb15055454.jpg

 

 

https://www.pinkbike.com/news/unnos-showstopping-carbon-dh-bike-first-ride-crankworx-whistler-2017.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, Tonton tapis said:

Ça fait très 90's le carbone comme ça :s

 

Visiblement ce n'est pas un choix estétique mais plutôt pratique : 

 

The woven carbon fabric isn't just for show either; Cesar explained that the decision to incorporate the fabric was done to increase the frame's durability. “The fabric is mainly for strength and impact issues. UD (unidirectional) is aligned fibers, so when you get an impact it's very easy for them to separate. I don't get why the bicycle industry doesn't use woven fabric on the outside – you won't see a Formula One car without fabric on the outside, because it's just much better for impact resistance and safety,” says Cesar.

 

23 minutes ago, RifRaf said:

ça devient n'importe quoi le Unit.

 

 

C'est certainement pour ça qu'ils l'ont appelé Unit X. Pour éviter que les vieux grincheux ne disent "C'est plus ce que c'était le Unit" :D

 

 

 

Pas vilain le nouveau Belle Super DH 

 

p5pb15049092.jpg

 

 

p5pb15049096.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un telelever, une vieille idée qui revient de temps en temps.

Vu sur des Whyte (si mes souvenirs sont bons) et VTT BMW (inspiré de leurs moto).

Muddy Fox avait développé un proto de cadre suspendu périmétrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dajobi a dit :

En quoi ce serait plus efficace qu'une fourche traditionnelle?

 

 

Pour se faire remarquer, c'est clairement plus efficace.

 

Le reste c'est accessoires  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fourche télescopique, c'est un bel exemple de concept simple mais peu efficace.

Les contraintes (au freinage notamment) génèrent d'énormes forces de frottement qui vont à l'encontre d'un fonctionnement idéal. Même avec des bourrages machin truc etc... Sans parler du levier qui impose une douille de direction bodybuildée.

Ce n'est pas nouveau, malheureusement aucune autre solution ne s'est révélée meilleure jusqu'à présent.

A part BMW en moto, il n'existe que peu d'autres solutions qui ont dépassé le stade du prototype.

Les ingénieurs ici présents t'en diront plus certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/16/2017 at 11:53 AM, Jojobleu said:

 

Madre mia, la fourche j'aurais quand même peur de la plier, vu mon gabarit de danseuse étoile...:blink:

Pour plier une P2 je crois qu'il faudrait vraiment y aller très fort, je pense que le bonhomme aura mal avant la fourche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de le dire, mais ça sent le conservatisme à plein nez par ici; Cesar Rojo ferait donc des vélos des années 90'... Et un acier Kona qui aurait des vitesses comme mon '97 (en 26", pas taper) serait une hérésie?! :wacko:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2017 à 10:26, RifRaf a dit :

sur ce coup-là, je veux bien me faire traiter de vieux grincheux ^^

 

ça me fait penser que je devrais passer mon millésime de 2009 à l'anti-rouille...

 

tu as le plus beau Unit, à n'en pas douter, en tout cas le plus abouti, philosophiquement et esthétiquement

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.