Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés 2018


Thom Powder

Messages recommandés

Eaurange!

 

Et ces jantes Race Face! Nondidju, c'est la première fois que je trouve des stickers sur roues joli.

C'est parce que mes Arch sont très bien sinon j'aurais déjà obligé les enfants à me filer la thune de leur compte Kangourou.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orbea 2018 : l'Occam en Plus et un nouvel Alma !

 

Orbea-Occam-2018-plus-copyright-OBeart-V

mise à jour de l’Orbea Occam TR 2018 afin d’offrir la double compatibilité 29/27,5+

 

Orbea-Occam-2018-plus-copyright-OBeart-V

 

Le débattement passe de 140 à 150mm sur l'Occam AM 27,5 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté le Occam 1 an trop tôt quoi... bon niveau géo, à part 0.5° de moins à l'avant, ce n'est pas flagrant. En taille M il aurait de toute façon été trop court ;)

Bien aussi les amortos en Evol sinon ça talonne quand même très vite avec la version de base.

 

Par contre pour les plus gros pneus, le AM avait déjà un High Roller II en 2.40 à l'avant sur le modèle 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regrettes le five , j'ai fait rentrer occam am, occam tr, loki et rallon version 2018 à la roue libre :-# (me réjouis que ça arrive :ninja::ninja:

Fini la saison avec l'orange et passe faire coucou en septembre :rolleyes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux Trek Slash sont en ligne : https://www.trekbikes.com/us/en_US/bikes/mountain-bikes/trail-mountain-bikes/slash/c/B341/

 

 

 

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Clp a dit :

Quelles tailles? :siffle:

 le rallon ça sera un L 

Il y a 7 heures, Thom Powder a dit :

 fini l x-up si je comprend bien? et paf le cadre en cas de gros crash si la fourche tourne trop ? ^o)

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Nic_lestreeteur said:

Si tu regrettes le five , j'ai fait rentrer occam am, occam tr, loki et rallon version 2018 à la roue libre :-# (me réjouis que ça arrive :ninja::ninja:

Fini la saison avec l'orange et passe faire coucou en septembre :rolleyes:

 

Encore bien amusé hier soir au BDR avec le Five... dans l'état actuel des choses on va encore passer quelques bonnes heures de ride ensemble ;)

 

Déçu du Django 29" par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nic_lestreeteur a dit :

 le rallon ça sera un L 

 fini l x-up si je comprend bien? et paf le cadre en cas de gros crash si la fourche tourne trop ? ^o)

 

le knock block est bien là, c'est de ça que tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Nic_lestreeteur said:

 fini l x-up si je comprend bien? et paf le cadre en cas de gros crash si la fourche tourne trop ? ^o)

C'est géré dans la potence ça / headset sous l'appellation "Knock Block". 

 

Et visiblement ils ont développé une nouvelle techno pour les amortos : http://www.vitalmtb.com/features/Treks-2018-Mountain-Bikes-Feature-Shocks-Unlike-Anything-Youve-Seen-Before,1868 

 

max_SLorencePhoto_Trk3_1066_148648.jpg

 

Thru_Shaft_Shock.gif

 

 

 

 

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement ça réagirait plus rapidement aux changements de terrain. 

Il y a 2 vidéos en bas de cet article qui illustrent le principe : https://www.pinkbike.com/news/trek-presents-reaktiv-thru-shaft-technology.html

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous sens moqueurs... :-#

Mon Orange va très bien merci... ceci dit, si un petit Monarch plus pointait le bout de son nez... mais bref là n'est pas la question.

 

Sérieusement, je voudrais juste comprendre où se trouve la nouveauté et surtout son effet sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dajobi a dit :

Sur un mono comme le Five, un bon amorto n'est pas un luxe :-#

D'autant que le ratio est légèrement dégressif, ce qui en soi n'est pas une mauvaise chose en AM avec une bonne hydraulique et un maximum de "token" dans l'amorto. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit nouveau dans le cours des 29 long travel : https://www.pinkbike.com/news/guerrilla-gravity-debuts-smash-29er.html 

 

"long-travel 29ers seem to be the hot young things of the moment"

 

p6pb14936034.jpg

 

smash_slider-4.jpg

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PunkyB a dit :

Revends le Rallon V5 et prends celui-ci... Ha non juste, tu n'as pas encore craqué le Rallon V5 :-#

 

R5*
Boh si il est dispo, un clic et hop hein ^^ ( vu que ça coute pas cher :ninja: )
Mais ça ser plus virer le solace pour reprendre le nouvel avant en septembre si j'accroche vraiment à la route :p 


L'idée que j'avais avec guerilla gravity c'était de les importer ici...pour faire plein d'heureux avec du beau made in usa :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freeride font vraiment leur retour :-#, sauf qu'ils pédalent un peu mieux !  Slayer/firebird/damper/ce sx/nomad 2018 (surnomés gros enduro) 

ça dépote :D 

https://www.pinkbike.com/news/commencal-supreme-sx-hard-drug.html

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ce que l'on aime un reach long sur du 27.5 j'aime bien, ça rend ça un peu plus stable c'est pas plus mal je trouves. Après oui je trouves aussi  qu'il faut le terrain et la pratique qui suit avec sinon ça doit être chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va arriver à la limite niveau longueur de toute façon, quand on regarde les dh... ça bouge pas temps que ça au final. Juste sur les enduro mais ça va devenir trop long ^^  .
Le reign n'a rien d'excitant face du méta :p... et de tout façon c'est le mde les plus beaux/fat/qui encaissent le mieux :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Specialized stumpjumper 2018:

http://www.bike-magazine.fr/specialized-stumpjumper-2018-voici-les-premieres-photos/

 

J'espère que les coloris ne sont pas définitifs, moi qui hésitais pour le fsr carbon expert il est vraiment dégueu:-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2017 à 09:27, Luke a dit :

Catalogue Scott 2018

 

2018 Scott

 

:siffle:

 

:siffle: les nouveaux coloris sont vraiment pas mal

 

Si non chez Bh, il semble qu'ils otn allongé le cadre et encore ouvert l'angle de fourche

 

20431301_1368441786524923_89158246820340

 

Modifié par ptitjid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
:siffle: les nouveaux coloris sont vraiment pas mal
 
Si non chez Bh, il semble qu'ils otn allongé le cadre et encore ouvert l'angle de fourche
 
20431301_1368441786524923_8915824682034099131_n.jpg?oh=ad0e89fc6cedfde68541967480a11907&oe=59EFE1A5
 
Reach des Scott ont subi belle extension aussi [emoji15]

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.