Aller au contenu

Nouveautés 2018


Thom Powder

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Il est bizarre ce tableau, ça parle de 27.5+/29 au dessus puis juste de 29 dans les features... et on m'a dit qu'il serait en 29 only ! et puis le reach est plus court que les M actuels et l'angle à l'avant est vraiment pas dingue :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaa... que ce serait une sorte de teasing pour faire croire que certaines infos filtrent mais que en fait que non?

 

Mais de fait le Rallon est à 65.6° et un tube de selle 3° plus relevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Toff a dit :

la géo qui a leaké est bonne :-)

 

Un peu décevant du coup... Vu qu'on sait mettre une 150 sur un HT classique, on y gagne juste 15mm derrière et on perd en polyvalence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être explicable par le fait que le LT n'était pas prévu à la base. Ce n'est donc pas un nouveau cadre, mais juste l'ancien adapté avec un triangle arrière et une biellette modifiée.

Ce qui ne permet donc pas de jouer comme on le souhaite sur l'angle de chasse. Une histoire de compromis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep mais le sweet spot est de 140 sur le HT, et de 150 sur le HTLT, donc Santa Cruz va donner un range de débattement pour l'avant, comme pour tous ses bikes, et pour le LT ça ira sans doute jusqu'à 160, là ça va devenir bien et ça ouvrira un peu l'avant :-#

à part ça, l'autre couleur (le pas olive dégueu) est juste over classe :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Coco après discussion avec un chef produit orbea... 170mm sur le rallon v5 devant et on enlève la cale dans l'amorto => 160mm derrière du coup, un putain de bike bien fat et efficace ^^ (64.5° d'angle en 29"... 75.5° de tube de selle.. ça doit marcher ce truc :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Coco a dit :

Un char d'assaut !:wub: C'est bizarre d'avoir mis une cale pour bloqué la course de l'amortisseur.... :eek13:

 

Bah c'est comme avant hein, un amorto 200mmx51 ou un 200mmx57 c'est le même (dans l'idée hein) juste une cale dedans pour la course :D 

 

il y a 1 minute, davidlight01 a dit :

 

C'est pour pas que le pneus vienne te lécher la raie du luc en fond de course :-#

 

Faut pas le dire mais... ça passe crème et le pneu c'est nickel ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de voir une fois l'amorto dégonfler en bout de course si ca touche ou pas. Mais si c'est un gars de chez Orbea qui te l'as dit. :)

Par contre ca fait acheter une fourche en plus.... :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, vu qu'on parle d'amorto 200x51  et 200x57, c'est facile de passer de 57 à 51 mm?

Je mettrais bien un nouvel amorto, mais pas évident à trouver à un bon prix en 200x51.

 

Fox float X2 me plait bien, mais je n'arrive pas à la trouver à un prix décent avec le "climb switch"  (mais est-il nécessaire?) sinon il y a moyen de trouver des bons prix sur des RS Monarch Plus RC3 DebonAir, si le fonctionnement est meilleur qu'un Monarch RC3 debonair d'origine (je le trouvais un peu dur dans les Vosges)

Reste à savoir le setting qu'il faut pour un Hightower... (Low/Low?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xhala_debru a dit :

Tiens, vu qu'on parle d'amorto 200x51  et 200x57, c'est facile de passer de 57 à 51 mm?

Je mettrais bien un nouvel amorto, mais pas évident à trouver à un bon prix en 200x51.

 

Fox float X2 me plait bien, mais je n'arrive pas à la trouver à un prix décent avec le "climb switch"  (mais est-il nécessaire?) sinon il y a moyen de trouver des bons prix sur des RS Monarch Plus RC3 DebonAir, si le fonctionnement est meilleur qu'un Monarch RC3 debonair d'origine (je le trouvais un peu dur dans les Vosges)

Reste à savoir le setting qu'il faut pour un Hightower... (Low/Low?)

 

Ça me semble hasardeux de mettre un entraxe plus court. Tu vas abaisser le vélo et bien ouvrir devant .

pour ce qui est des cales dans l'amorto aucune idée de quoi ca cause ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas bien l'article sur Vojo ? Sur le Hightower Standard on dit que Rock Shox a prix le pas sur Fox et sur le LT on dit le contraire ? 

Et pour un béotion le LT est sensé apporté quoi ?  J'ai lu l'article et il est indiqué que le Long Travel  est pour un public plus averti mais comme je ne suis pas averti je voudrais savoir :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, BEOLI said:

Sur le Hightower Standard on dit que Rock Shox a prix le pas sur Fox et sur le LT on dit le contraire ?

Il n'y a aucun montage HT standard avec du RS... 

 

Par contre, la nouvelle couleur du HT fait penser au Troy de cette année. 

 

my18_hightower_orange_1.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BEOLI a dit :

Et pour un béotion le LT est sensé apporté quoi ?  J'ai lu l'article et il est indiqué que le Long Travel  est pour un public plus averti mais comme je ne suis pas averti je voudrais savoir :-#

 

Plus gros débattement, donc (encore) plus de possibilités pour l'enduro, mais c'est vrai qu'il faut avoir besoin des 150 en 29"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris ce débat de débattement par rapport aux roues.

Même si le 29" mange de manière plus "smooth" un obstacle, il faut bien l'absorber au niveau de la suspension de la même manière.

Et quid des réceptions lors de sauts? Peu importe les roues il faut encaisser le choc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Toff said:

Plus gros débattement, donc (encore) plus de possibilités pour l'enduro, mais c'est vrai qu'il faut avoir besoin des 150 en 29"...

 

Prends le 135mm alors :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.