Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés 2018


Thom Powder

Messages recommandés

Je vois pas ce qui est génial, tant que j'ai un doigt qui peut aller tourner une molette sur un amorto pas besoin d'un truc qui va aller me durcir l'amorto parce que j'ai envie de baisser la selle . 

Puis cette tige de selle à recouper , ça fait encore bricolo , ça te laisse pas le choix de la tige , j'aime pas l'integration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça sympa comme système... je ne parle pas de la tds maison à recouper etc.

 

Le nombre de fois où j'ai oublié d'ouvrir l'amorto après une grimpette, ou de le fermer après la dégringolade... bah ça peut être bien intéressant. Bon évidemment si tu as bloqué ta fourche et que tu oublies de la débloquer ça ne va pas t'aider plus.

Au moins tu ne dois pas tenir le guidon d'une main quand ça commence à secouer et que tu te rends coimpte que tout est fermé :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le BMC, je reste septique autant le look est sympa, autant j'aime vraiment pouvoir choisir si je roule en bloqué, propédal ou ouvert. Peut être qu'avec un test je changerai complétement d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2017 à 10:42, Gaetan0108 a dit :

Cass-tête oui et non car je suppose que la tds sera coupé par le bouclard au moment de l'achat, sachant qu'il restera toujours 35mm de réglage. Après très certainement, c'est un frein à la vente. 

Pour la fiabilité, tout est mécanique donc je suppose qu'il doit être possible de désolidariser l'amortisseur assez facilement du reste.

 

Couper la tige de selle est un jeu d'enfant, avec une scie (+ guide) ou un coupe tube. L'opération se fait en 5' (sans retirer la tige).

Un stubby avec plus d'amplitude (60mm) est disponible. Et en dernier recours (revente,..) le tube neuf (non-coupé) est également disponible.

 

En position "selle haute", l'amortisseur n'est pas totalement bloqué (position "trail") et les côtes techniques et cassantes se passent sans souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, walligator a dit :

en position "selle haute", l'amortisseur n'est pas totalement bloqué (position "trail") et les côtes techniques et cassantes se passent sans souci :)

 

Pour en revenir la dessus, moi je vois une énorme différence entre l'amorto ouvert totalement (comme en descente) et l'amorto en position intermédiaire dans certaine côte.

Pour le fait de couper la tige de selle c'est sur rien de plus simple, mais ça reste un frein à la vente s'il est nécessaire de devoir acheter de nouvelles pièces pour pouvoir revendre son vélo (et voir le prix car pas toujours donner ce genre d’accessoire).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Tonton tapis a dit :

Je vois pas ce qui est génial, tant que j'ai un doigt qui peut aller tourner une molette sur un amorto pas besoin d'un truc qui va aller me durcir l'amorto parce que j'ai envie de baisser la selle . 

Puis cette tige de selle à recouper , ça fait encore bricolo , ça te laisse pas le choix de la tige , j'aime pas l'integration 

Lol

Je t'entends encore râler sur la multitude de commandes sur le spark 710 plus de test d'o2bikers :D

 

 

En tous les cas, @Scarvounet ça ne lui plairait pas non plus, il roule avec son amorto toujours bloqué et la selle toujours en bas quoi qu'il arrive :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ptitjid a dit :

 

Pour en revenir la dessus, moi je vois une énorme différence entre l'amorto ouvert totalement (comme en descente) et l'amorto en position intermédiaire dans certaine côte.

Pour le fait de couper la tige de selle c'est sur rien de plus simple, mais ça reste un frein à la vente s'il est nécessaire de devoir acheter de nouvelles pièces pour pouvoir revendre son vélo (et voir le prix car pas toujours donner ce genre d’accessoire).

 

 

 

La hauteur de selle est quand même un peu liée à la taille du vélo, l'argument de la revente, bof bof quoi. :rolleyes:

 

Moi je pense que dans le vallonné avec beaucoup de changements de rythme, des petits coups de culs suivis de descentes de talus et cetera;  éventuellement associé avec un easy shift de HXR, ça peut très bien le faire ce système! Après, en a-t-on besoin, bof bof. ^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 22/06/2017 at 2:43 PM, frans said:

Lol

Je t'entends encore râler sur la multitude de commandes sur le spark 710 plus de test d'o2bikers :D

 

 

En tous les cas, @Scarvounet ça ne lui plairait pas non plus, il roule avec son amorto toujours bloqué et la selle toujours en bas quoi qu'il arrive :-#


Ma selle remonte avec le mot " Orval", c'est de la domotique ! C'est un système prototype, j'ai pu tester aux 7 Meuses, ça fonctionne pas mal ! :-#

Modifié par Scarvounet
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Coco a dit :

 

Tu as acheté le tiens trop tard alors... :lol2:

 

 

29" c'est pas ma tasse de thé mais ça passerait encore, le carbone non plus mais ça aussi ça irait encore ( vu que mon route l'est) mais les gaines en internes ça... je peux vraiment pas m'y faire, pas de regret avec mon mien sur lequel je suis bien :-#.

par contre le nouveau risque de plaire "plus", look plus commun et géo... un poil plus agressive que le 2017 . Sans parler des 2-3 petites nouveautés bien pratiques :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment beaucoup pour ma part! Part contre les tarifs ont fait un sacré bon par rapport à l'ancien modèle, dommage!

Car si c'est pour sortir 8000€, je préfère sonner chez Spé, SC ou Trek....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

510287Capturedcran20170626190738.png

 

4500e -6600e et 8000euros pour les 3 versions

 

Ouep le prix fait un bon mais, de suite full fox avec tige de selle téléscopique, cadre carbone plus qu'haut de gamme

Le premier prix (4500€) avec full gx 12v, freins xt, fox dxp2 et fox 36 float performance et roues dt E1900, le tout avec un cadre carbone, c'est pas si déconnant par rapport aux autres marques ;) 
Par contre le derniers à 8000e.... là je comprend pas trop non plus ^^  

Sans parler des options orbea ( fox x2 pour 250€, fox factoy pour XXXe, freins, roues etc etc )

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Coco a dit :

J'aime vraiment beaucoup pour ma part! Part contre les tarifs ont fait un sacré bon par rapport à l'ancien modèle, dommage!

Car si c'est pour sortir 8000€, je préfère sonner chez Spé, SC ou Trek....

 

Nenni! Pour 8000€ tu te le fais fabriquer sur mesure hein! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version alu de prévue pour les petites bourses ? 

 

Car à se rythme-là si les marques ne nous sortent plus que des full-carbones, le sport va encore devenir plus inaccessible qu'avant. 

 

Enfin heureusement qu'on a YT :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un capra cf pro c'est 500€ de moins avec des roues de merde E13, un boitier de merde pressfit et une géo pas faite pour de l'enduro typé "grimpette" ^^ . Le Cf tout court ne joue pas dans la même catégorie niveau équipement .

Il reste les alu version 4 pour l'instant ;)  , à partir de 2700€. ( Fin j'ai des dispo jusqu'à septembre donc...tant que maintenant ça à l'air ok)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rallon version 4 sont toujours dispo jusqu'à épuisement ;) (bref y en aura assez) et orbea ne peux pas se permettre de ne garder que du haut de gamme, donc un petit frère devrait arriver d'ici 2018 ( fin... encore que... vu que l'enduro est un marché qui ne rapporte rien aux marques... c'est peut-être pas certain  ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me botterait bien mais pas mal de petit hic. Je suppose (et espère) que de l'alu sortira d'ici un ans ou deux. Sinon, il vont se tirer un balle ds le pied. Déjà que l'enduro est "un marché de niche" (je ne trouve pas perso, mais bon...), je pense que la moitié des pratiquants restent sur du carbon

Que du 29", vraiment dommage. De plus en plus de marque laisse tomber le 27.5" en enduro. Perso, je préfère les petites roues (je suis encore en 26" :siffle:) pour plus me "battre" avec les obstacles. L'enduro, c'est qd mm pour se plaisir ds du technique...

Qu'orbea ne propose que des amortisseur fox, normal puisqu'ils ont travaillé avec eux. Mais de là à ne mettre que du factiry kashima, je trouve ça un peu débile. L’hydraulique reste la même, non?

 

On retourne au au boitier de pédalier bsa "classique"? ce n'était pas pour améliorer la rigidité, solidité, facilité leurs 50 milles autres standards? 

 

Vraiment sympa l'outils fournis avec le vélo! J'en connais bcp qui aurait fait payer une main pour ce le fournir (très difficilement)

La garantie à vie sur un enduro carbon, pas mal non plus! A voir s'ils l'accordent "facilement"

Modifié par explorider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, explorider said:

 

Petit déterrage. Tu as vu ces infos où? Pas moyen d'avoir le moindre renseignement avec mon ex amis google...

J'avais trouvé ça sur le Facebook de Hope France je pense bien . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, explorider a dit :

L'enduro, c'est qd mm pour se plaisir ds du technique...

 

 

L'enduro c'est du chrono et rien d'autre, faudrait juste que les gens (belges) intègrent ça un peu ;) , monter en bike lentement et descendre "vite" avec du fun sans chrono c'est du am/de la rando sport, du vtt quoi . Bref, enduro = un format de course où si t'as pas un bike efficace, tu perds des secondes, donc ça va pas. Après on peut le prendre avec l'idée d'y aller pour le fun - comme moi- mais au final se ramener sur une course sans objectif résultat...c'est pas top :ninja:

 

Donc ce 29" est parfait pour le programme, comme le slash (personne râle que pas de 27.5 chez trek... parce que c'est trek ^^ ) 

sinon J'ai fait mon mien :-#

157700Capturedcran20170626205318.png

477386Capturedcran20170626205345.png

 

et une version s-works :mdr:

775712received10154603759935848.png

 

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend un peu par rapport au carbone c'est le revirement de politique chez Orbea.

En gros pour le R4, Orbea n'a pas une seule fois envisagé le carbone car ça n'apportait rien au bike (selon eux). Et donc, passer au carbone uniquement pour l'élément marketing ne les intéressait pas car leur philosophie est de faire des bikes efficaces mais simples.

 

Ici je trouve que la politique est un peu inversée (déjà avec le Occam carbone en fait)... on ne fait plus que du carbone.

La customisation du bike avec les options a toujours existé, c'est un chouette système même si on a parfois des heu... surprises dirons nous :-#

Par contre, ce qui est nouveau pour le VTT c'est le programme MyO qui permet de personnaliser la couleur.

 

Sur le plan personnel, je ne suis pas hyper fan de l'asymétrie du cadre. Déjà sur le Demo de Spe je trouvais ça un peu space.

C'est certainement très bien pensé et très efficace, mais pas à MON goût (j'insiste là-dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont les moyens de développer le carbone. C'est pas caché que leur budget était limité avant. L'alu n'a plus d'intérêt hormis le prix.

Le programme de personnalisation est excellent ! Sans supplément. Ca devrait être comme ça chez tout le monde :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, robs a dit :

[...] L'alu n'a plus d'intérêt hormis le prix.[...]

Et pourtant je préfère un bon alu qu'un mauvais carbone ou de se saigner pour un cadre carbone et devoir faire des concessions sur des roues. Allonger 2000€ de plus pour un cadre carbone pour gagner 400gr et en contrepartie devoir rouler avec des roues 300-400gr plus lourdes car tout le pognon est passé dans le cadre...bof bof

Cannondale, Spe' et d'autres continuent à développer leurs alu et ça permet de sortir des cadres avec des caractéristiques très proches des carbone pour un budget bien moindre et avec moins d'appréhension du coût de remplacement d'un cadre cassé sur chute ou autre. 

'fin c'est mon avis et chacun fait ce qu'il veut avec son fric mais j'ai l'impression d'être de moins en moins en phase avec la majorité des pratiquants et des membres de ce forum. 

Peut-être ne suis-je pas assez exigeant ou pointu.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nic_lestreeteur a dit :

 

L'enduro c'est du chrono et rien d'autre, faudrait juste que les gens (belges) intègrent ça un peu ;) , monter en bike lentement et descendre "vite" avec du fun sans chrono c'est du am/de la rando sport, du vtt quoi . Bref, enduro = un format de course où si t'as pas un bike efficace, tu perds des secondes, donc ça va pas. Après on peut le prendre avec l'idée d'y aller pour le fun - comme moi- mais au final se ramener sur une course sans objectif résultat...c'est pas top :ninja:

 

 

Résultat de recherche d'images pour "lacondeguy enduro"

:-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, born_to_ride a dit :

Et pourtant je préfère un bon alu qu'un mauvais carbone ou de se saigner pour un cadre carbone et devoir faire des concessions sur des roues. Allonger 2000€ de plus pour un cadre carbone pour gagner 400gr et en contrepartie devoir rouler avec des roues 300-400gr plus lourdes car tout le pognon est passé dans le cadre...bof bof

Cannondale, Spe' et d'autres continuent à développer leurs alu et ça permet de sortir des cadres avec des caractéristiques très proches des carbone pour un budget bien moindre et avec moins d'appréhension du coût de remplacement d'un cadre cassé sur chute ou autre. 

'fin c'est mon avis et chacun fait ce qu'il veut avec son fric mais j'ai l'impression d'être de moins en moins en phase avec la majorité des pratiquants et des membres de ce forum. 

Peut-être ne suis-je pas assez exigeant ou pointu.

 

Faut lire avant d'intervenir comme un vieux réac. Hormis le prix, la recherche et la conception sont les mêmes alors si les gens sont prêts à sortir le pognon, à quoi bon développer un truc moins intéressant.
Peut-être que certains du forum ne sont pas en phase avec la baraquéisation du forum :-#
Sérieux, faut un peu relativiser. L'important c'est de se faire plaisir en roulant, peu importe comment les membres y arrivent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi que chacun fait avec ses moyens et chacun fait ce qu'il veut mais pour ma part, j'ai l'esprit trop critique ... ou je suis trop pauvre que pour claquer 2000€ pour gagner 400gr sur un cadre et rouler avec des roues "basiques".

Sinon en lisant "L'alu n'a plus d'intérêt hormis le prix" je comprends que "hormis le prix, l'alu n'a plus d'intérêt", càd qu'à part son prix moindre, un cadre alu n'a plus d'intérêt (poids, technologie, efficacité, ...) par rapport à un carbone.

Et puis vu la quantité de canettes de Cara qui sont bues par les barakis, sur ce forum ou ailleurs, il va bien falloir valoriser cet alu à recycler d'une manière ou d'une autre donc autant que ce soit dans des cadre de vélos.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà ti... Orange c'est de l'alu... soudé à la main chez les Grands-Bretons siouplééé bien. Niveau alu je m'embourgeoise un peu <:o)

 

Ceci-dit, effectivement le carbone ne me tente pas plus que ça, mais c'est lié à l'aspect financier et au fait que ça me coûtera moins cher de perdre 500 gr sur moi (j'ai de la marge mais j'suis fainéant) que sur le bike ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.