Aller au contenu

Nouveautés 2018


Thom Powder

Messages recommandés

Il y a 7 heures, LinnK a dit :

 

On parle même d'abandonner carrément le 27,5' :D

 

Et après on fait de longs calculs pour trouver la taille de reach idéale pour tou(te)s et partout ? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, loute said:

à voir s'ils livrent leur fameux chaingap de réglage ou s'il faut attendre des mois pour l'avoir...

 

sinon l'ultegra R8000 (tout le monde s'en fout j'ai bien compris ^^ ) pour octobre...

 

Ca se monte sur un VTT ce truc ? :p 

 

J'y connais vraiment rien en terme de groupe pour les vélos de route :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2017 à 20:17, gilou a dit :

ça devient trop technique je pige plus

Moi depuis que j'ai repris le vélo, je n'y comprends rien dans tous leurs trucs techniques :(

Mais ce n'est pas grave, l'important c'est de rouler, finalement (y)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bim... enfin ce n'est pas vraiment une surprise non plus hein...

 

https://www.scott-sports.com/global/en/page/genius

 

27.5, 27.5+ ou 29" et 110-150mm derrière via le twin-lock... comme l'impression qu'ils nous sortent un monstre qui va tout cartonner là (et qui rappelle drôlement la discussion qu'on avait sur le nouveau Spectral quelques posts plus haut). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que les Fox 2018 oranges étaient limitées aux pilotes pro, mais on ne voit que ça sur le site de Scott 

 

L'article Vojo : http://www.vojomag.com/prise-en-main-scott-genius-700-tuned-2018/ 

 

scott-genius-keno-2017-vojo-paul-humbert

 

Sympa ce cintre-potence 2 en 1 : 

 

scott-genius-keno-2017-vojo-paul-humbert

 

Modifié par Thom Powder
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, PunkyB a dit :

Et bim... enfin ce n'est pas vraiment une surprise non plus hein...

 

https://www.scott-sports.com/global/en/page/genius

 

27.5, 27.5+ ou 29" et 110-150mm derrière via le twin-lock... comme l'impression qu'ils nous sortent un monstre qui va tout cartonner là (et qui rappelle drôlement la discussion qu'on avait sur le nouveau Spectral quelques posts plus haut). 

En lisant l'article de vojo, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de modèle prévu pour du 27.5" "classique". Uniquement pour du 27.5" avec pneus de 2.5 à 2.8", donc du plus (qu'ils ont décidé de ne plus noté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit avoir une erreur dans les prix ^o):

 

Genius 920/720 : un avant carbone et un triangle arrière en alu, Fox 34, Sram GX Eagle. 4399€

Genius 930/730 : tout en alu, monté avec une Fox 34 et du Shimano SLX 2×11. 4299€

 

100 euro de différence entre un modèle avec avant en carbone et sram eagle et le tout en alu et shimano SLX?

En tout cas, si le prix est correct pour l'alu, c'est un très salé comme prix!

 

Puis en connaissant Scott, il faut le commander maintenant pour l'avoir peut-être en mois d'avril 2018 ..

 

oui mauvaise langue :fuck:

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est moche et il pue ce nouveau genius! Comment ça j'suis de mauvaise foi?! Reste que les bases ne sont pas des plus courtes... Donc pas les meilleures! :icon_biggrin:

 

Et que leur "beau garde-boue" ne protègenten rien les plongeurs. Ce qui en soit n'est pas grave; j'ai largement le budget pour un Marshguard d'occase. :rocketwhore:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi par contre je me dis  qu'un 29" sur lequel tu peux passer de 0 à 110 à 150mm derrière... ça risque d'être effectivement L'Arme de l'année.

Quand je vois le carton du Spark... ici on frise la perfection (sur papier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PunkyB a dit :

Moi par contre je me dis  qu'un 29" sur lequel tu peux passer de 0 à 110 à 150mm derrière... ça risque d'être effectivement L'Arme de l'année.

Quand je vois le carton du Spark... ici on frise la perfection (sur papier).

 

-Pas d'amorto à bonbonne possible

-pas de 27.5 classique possible (encore que... faudra juste éviter de frotter les pédales en fait  :ninja:)

-encore un cadre avec un stack (hauteur de guidon) à la con bien trop basse

 

vraiment con mais vu le nouveau rallon (pas d'alu.. et autres idioties, de mon point de vue) ce genious pas 27.5 et le slash en 29"... va falloir aller chez young talent pour avoir du vélo fun maintenant :-#

 

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a pas tous le même niveau :ninja: , je suis surement trop mauvais pour ça mais j'ai beau en essayer... c'est pas drôle. Par contre ça va plus vite c'est clair. 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slash, spé 2015, le nouveau spé  et un jeffsy . Ca va plus vite, c'est plus efficace (sur tout le spé j'ai trouvé)  mais y a rien de fun. Et j'ai pas envie d'aller me maquer un arbre parce que je vais pas gérer la vitesse sans en plus me marrer sur mon bike :fou:

Mais bon... je fais 1.79m... pas ta taille @guizaume , on doit pas avoir le même ressenti du 26 ou 27 donc certainement pas du 29 ^^ .

 

Edit: je préfère 100x le spark en 27.5 qu'en 29 par exemple...et ça je l'ai roulé un paquet de fois.
Les gout et les couleurs hein , acheter du carbone avec en plus du gainage interne à la con c'est déjà pas mon trip, le tout avec du 29 pour une pratique engagée/saut... non. Mais j'ai des goûts de chiotte il parait  :mdr:

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tonton tapis a dit :

Ça reste un Scott y'a sûrement un boîtier ou une douille de direction avec une tolérance trop large qui aura une couille voir un amorto maison qui repartira 3 fois en Sav  :-# hein @frans :D

 

 pas pire que chez orbea qui te livre pas les bonnes roues ni une bonne patte de dérailleurs ^^  

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Elian a dit :

Ce running gag n'en finira donc jamais <:o)

 

Faut avouer que, même si c'est unique, ce fut drôle :-#

Pas eu de truc du genre avec orbea, à part les délais et le call center surper "sympathique", tout roule ^^ ( le nouveau rallon est.... pas beau, mais ça va plaire à bcp de monde par contre :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

Ça reste un Scott y'a sûrement un boîtier ou une douille de direction avec une tolérance trop large qui aura une couille voir un amorto maison qui repartira 3 fois en Sav  :-# hein @frans :D

 

Merci fox plutôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, missJuJu a dit :

pas pratique du tout, le combo cintre/potence... on l'avait déjà sorti il y a quelques années et abandonné pour bonne raison....

puis ça me semble vachement court, c'est presque un mondraker forward geometry.

 

Avec les Reach annoncés, on y est, en fait! J'aime bien :D

 

il y a 17 minutes, davidlight01 a dit :

Dispo en 40 et 60 de longeur potence... après faut que le shape corresponde bien et surtout l'orientation du cintre n'est pas possible ! 

 

Pas faux...

Perso, j'attends un combo potence/Jones H-bar pour mon Plus... Pas sûr que ça sortira un jour :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Nic_lestreeteur said:

 pas pire que chez orbea qui te livre pas les bonnes roues ni une bonne patte de dérailleurs ^^  

 

13 hours ago, Elian said:

Ce running gag n'en finira donc jamais <:o)

 

J'vois vraiment pas à qui on fait allusion ;)

15 hours ago, Toff said:

Il est dingue ce vélo, tant niveau look que specs / géo... Je serais presque tenté de faire une infidélité à Santa Cruz là :-#

 

Le High Tower ne joue pas dans le même segment? Avec un amorto bien réglé ça doit le faire non?... de toute façon qui roule réellement avec l'amorto bloqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PunkyB a dit :

Le High Tower ne joue pas dans le même segment? Avec un amorto bien réglé ça doit le faire non?... de toute façon qui roule réellement avec l'amorto bloqué?

 

Bof, 135mm le Hightower, mais y a un nouveau qui va sortir, plus gros :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2017 à 22:23, jos_2001 a dit :

ahahahah le Marin Wolf Ridge, il est pas beau, hein? :p

 

Wolf_Rige_8_Profile.jpg

J'étais presque certain d'avoir déjà vu ce spad. ^o)

Ce n'était donc pas dans un cauchemar mais bien chez Polygon.

La longueur de la biellette?! :blink: Pas certain que l'amorto apprécie vu la flèche induite!

 

 

Modifié par Clp
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au spectral 29, j'ai été étonné de l'abandon de modèle si tôt après le lancement. Pourtant ça marche vraiment vraiment bien (je l'ai acheté à temps) !

Et rien à dire dans les deux vélos que j'ai acheté sans réfléchir le spectral et le cx, il y a que le spectral qui roule (plus que mon xc même !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BMC Speedfox 2018 : 

 

... la tige de selle télescopique est non seulement intégrée au cadre, mais en plus elle fonctionne de concert avec les différents modes de fonctionnement de l’amortisseur, durcissant celui-ci quand la selle est haute et le libérant totalement quand elle est en position basse ...

 

http://www.vojomag.com/presentation-bmc-speedfox-2018-quand-tige-de-selle-et-amortisseur-jouent-de-concert/

 

BMC_Speedfox_presentation_Copyright_Reui

 

BMC_Speedfox_Trailsync_Copyright_BMC_Voj

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à quel point l'amorto est bloqué quand la selle est haute, mais il m'arrive souvent dans les montées cassantes (pierrier par exemple) d'ouvrir l'amorto au max pour pouvoir grimper plus facilement. Alors je me demande ce qu'il en sera avec ce système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste quelques trucs qui le rendent peut-être un peu trop exclusif..

la tige de selle téléscopique elle-même et pour régler la hauteur de selle. Peut-être je n'ai pas tout compris, mais ça me semble assez casse-tête (et plus difficile au cas de revente).

Puis si elle déconne, l'amorto peut-être aussi... Faut qu'elle fonctionne nickel chrome.

Ça arrive aussi, mais peut-être assez rare, qu'on veut bien pouvoir pédaler, donc selle en haut, avec l'amorto toute ouvert pour avoir la meilleure motricité possible. En entretemps, Majid a dit la même chose ;)

 

 

L'autre regret: la taille S sera avec des roues 27,5 et n'existera pas en roues 29. C'est comme Trek avec son fuel ex.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cass-tête oui et non car je suppose que la tds sera coupé par le bouclard au moment de l'achat, sachant qu'il restera toujours 35mm de réglage. Après très certainement, c'est un frein à la vente. 

Pour la fiabilité, tout est mécanique donc je suppose qu'il doit être possible de désolidariser l'amortisseur assez facilement du reste.

 

Le seul truc que j'ai pas compris, c'est la hauteur de la tds en position intermédiaire, haute ? ou légèrement baissé quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Gaetan0108 said:

Le seul truc que j'ai pas compris, c'est la hauteur de la tds en position intermédiaire, haute ? ou légèrement baissé quand même ?

 

3 positions sont disponibles à l’usage : haute, intermédiaire et basse, à l’image des tiges de selle Specialized.

 

Source : http://www.endurotribe.com/2017/06/nouveaute-bmc-speedfox-incarnation-du-progres/#jp-carousel-58237

52 minutes ago, ptitjid said:

Je ne sais pas à quel point l'amorto est bloqué quand la selle est haute, mais il m'arrive souvent dans les montées cassantes (pierrier par exemple) d'ouvrir l'amorto au max pour pouvoir grimper plus facilement. Alors je me demande ce qu'il en sera avec ce système

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.