Aller au contenu

Nouveautés 2018


Thom Powder

Messages recommandés

Le 06/06/2017 à 08:31, Thom Powder a dit :

Un kit de purge facile Hope 

 

18815112_1872921779626956_15429248124543796_o.jpg

 

Ce que j'aime chez Hope, c'est que là où un godet en plastique bien fait fonctionnerait parfaitement, ils en font un forgé cnc gravé laser! 'fin pour ceusses qui en ont l'utilité/les moyens, pourquoi pas?  :rolleyes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au GX Eagle, je trouve ça assez chic comme truc !

 

500€ le groupe complet, c'est quand même sympatoch quand tu vois que sur bike co, le mini groupe (sans pédalier donc) X01 est à 620 boules...

 

Ils vont clairement en vendre des containers de leur truc, et je ferai partie des gens qui en auront un ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais aux alentours de 300€ cassette, chaine, derailleur et shifter tien en vpc, quelque part par là

 

 

EDIT :Un peu plus que ce que je pensais du coup, mais pré commande : https://www.bike-components.de/en/SRAM/GX-Eagle-1x12-speed-Trigger-Upgrade-Kit-2018-Model-p57675/

Modifié par guizaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Loulou a dit :

Tiens c'est marrant, j'en ai dépassé plusieurs en côte lundi à Ferrières. Bon après vous avoir lu, j'espère maintenant qu'ils ne seront pas trop déçu de leur VAE  :siffle:

 Et moi plus de 5 en allant au taf (ça monte) avec mon faux route, même un 45 sur la descente il suivait pas :mdr:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question du 12V pour une utilisation enduro.

Le réglage semble plus fin et l'essai montre bien que cela risque d'être délicat pour une utilisation engagée.

 

Bref, moi je vais attendre qu'il y ai plus de retour la dessus avant de passer au 12V lors d'un futur changement.... :-#

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai surtout vu un bon nombre de dérailleur sram 12v se faire redresser à la main ce weekend après une spéciale ^^ ... un grand grand nombre par rapport aux autres même. En pratique engagée, il est un peu gros et descend un peu bas pour tenir le coup je trouve :ninja:

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gaetan0108 a dit :

http://www.vojomag.com/prise-en-main-sram-gx-eagle-laigle-prend-de-lenvergure/

 

Boum le 1x12 en Gx officialisé ! +/- 500€, comme quoi ça sert à de se jeter directement sur chaque nouveauté (surtout en matière de transmission) car ça finit toujours par descendre de gamme :p

 

Oui enfin la critique est quand même exactement la même... Descendre de gamme oui, mais ça n'en vaut pas toujours le coup (en fonction de ce que l'on veut et fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer au 1*11 en Nx, shifter GX et K7 Sunrace 11-46... pour 170 boules (avec la chaine).

Suis pas certain que d'avoir 1 vitesse en plus et un pignon de 50 justifie le prix.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, PunkyB said:

Je viens de passer au 1*11 en Nx, shifter GX et K7 Sunrace 11-46... pour 170 boules (avec la chaine).

 

Rassure moi, tu a pris une chaine KMC j'espère :-#

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j ai toujours préférer rouler avec un derailleur niveaux gx au moin tu n as pas peur de le tordre  , apres un bon schifter et un bon pédalier c est toujours agréable et logiquement si tu casses sa en tombant tu es cassé aussi :icone_ptdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9 juin 2017 à 21:58, gilles a dit :

Perso j ai toujours préférer rouler avec un derailleur niveaux gx au moin tu n as pas peur de le tordre  , apres un bon schifter et un bon pédalier c est toujours agréable et logiquement si tu casses sa en tombant tu es cassé aussi :icone_ptdr2:

 

Il ne faut pas se prendre une grosse boite pour casser un shifter... 

 

Bizarrement, j'ai cassé un pédalier et un shifter mais jamais de dérailleur. :)

Le 8 juin 2017 à 22:23, jos_2001 a dit :

ahahahah le Marin Wolf Ridge, il est pas beau, hein? :p

 

Wolf_Rige_8_Profile.jpg

 

:52_52:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre Strive 29" pour faire concurrence au Jeffsy...

Si ils nous sortent un 29" avec un shapeshifter (genre 110-140mm) et une fourche en 150... ça risque de devenir rapidement une référence :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, PunkyB said:

Genre Strive 29" pour faire concurrence au Jeffsy...

Si ils nous sortent un 29" avec un shapeshifter (genre 110-140mm) et une fourche en 150... ça risque de devenir rapidement une référence :p

 

Ca risque de resembler fort au spectral 29 ! 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était  130mm le Spectral 29" non?

Mais de fait, Spectral et Strive sont franchement similaire globalement. M'étonnerait fort que Canyon change totalement la physionomie de ses bikes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, y'a eu un Spectral 29 EX en 140 devant et 130 derrière. Ca ressemble fort à un Jeffsy. 

Mais ça m'étonnerai qu'a moitié qu'il sortent un 140mm / 140mm. Ils étaient peut être trop en avance sur ce coup la. 

 

1_DSC8327.jpg

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque j'avais lu un comparo entre le Spectral 27.5 et le 29 et le 29 était bien plus polyvalent, plus mieux quoi ! Mais c'était la mauvaise période pour le 29 avec la sortie des 27.5... c'est drôle car maintenant le 29" est en train de refaire une sortie en force

Modifié par davidlight01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement un manque de vente pour le Spectral 29" puis vous dites à ce moment-là le 29" on l'envisageait plus pour une pratique XC que all-mountain/enduro. Les gens devait avoir à avoir à faire à un tank ^^

 

Après perso je préfère quand même le 27,5 même du haut de mon mètre 84 :p 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Thom Powder a dit :

Faudrait plus de pilotes EWS en 29. Car pour le moment, on ne voit pas grand chose. 

Pas comme en DH en tout cas. 

 

Spé, SC, Yeti en EWS, et j'en oublie sans doute, c'est déjà pas mal :-#

Edit : Trek...

Modifié par Toff
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29" en enduro, faut pas être devin pour se dire que ça va bientôt débarquer de partout. J'avais posé la question chez Commençal en post-scriptum d'un mail, ils m'avaient répondu qu'un développement est bien en cour mais pas de sortie sur le marché avant 2019?! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Clp a dit :

Le 29" en enduro, faut pas être devin pour se dire que ça va bientôt débarquer de partout. J'avais posé la question chez Commençal en post-scriptum d'un mail, ils m'avaient répondu qu'un développement est bien en cour mais pas de sortie sur le marché avant 2019?! :rolleyes:

 

On parle même d'abandonner carrément le 27,5' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mettrais le 29 devant et le 20 derrière , comme sa tu a l impression d être à plats quand tu roules sur les spéciales :icone_ptdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.