dietensj Posté(e) le 22 janvier 2017 Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 Hello, Mon boitier de pédalier est hs après seulement 6 mois, je vais essayer de faire jouer le SAV mais je me prépare à changer moi même au cas où. C'est bien celui-ci qu'il me faudrait? http://www.alltricks.fr/F-11907-boitiers-de-pedaliers/P-114051-shimano_boitier_de_pedalier_xt_m8000_92_mm_press_fit voilà mon vélo: https://www.cube.eu/en/products/fullsuspension/stereo/cube-stereo-120-hpa-sl-blackngreen-2016/ On est d'accord que 6 mois à raison d'une sortie semaine c'est un peu court non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 22 janvier 2017 Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 Ca me semble tout à fait dans la norme actuelle, malheureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 22 janvier 2017 Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 euh tu n'auras rien avec le sav... c'est une pièce d'usure, c'est "normal" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 22 janvier 2017 Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 déjà flingué en moins de temps que ça malheureusement, tu peux essayer de faire du préventif, éviter le nettoyage pression et bourrer de graisse et souvent c’est le côté non protégé par le pédalier qui morfle en premier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 22 janvier 2017 Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 La liste des mecs qui viendront te dire que c'est du vécu risque d'être longue... Alternative : mettre du top qualité si tu es du genre à garder ton vélo longtemps! Pas trop de suggestion à faire mais il existe du plus durable ou des systèmes où tu ne change que les roulements et non le boitier complet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 22 janvier 2017 Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 C'est du vécu... Comme Rogers, faire un entretien très régulier (si possible après chaque sortie) en préventif fera vivre ton boitier bien plus longtemps. Tu peux regarder le tuto qu'avait fait @RifRaf en 2011 mais toujours d'actualité : Un conseil, avant de presser ton nouveau boitier, bourre-le de graisse. Les boitiers Shimano sont vraiment très peu graissés d'origine. Si tu fais pas ça, tu auras des grincements dès la 2 sortie boueuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 22 janvier 2017 Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 ce fût mon seul et unique vélo avec ce système de merde! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 22 janvier 2017 Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 Mouarf, je m'en rappelle encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dietensj Posté(e) le 23 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Merci pour vos retours, même si ce n'est pas ce que j'espérais Vous avez des exemples de solution où l'on peut changer juste les roulements? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 23 janvier 2017 Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 J'ai opté pour des Chris King et j'en suis content. Il faut souvent les nettoyer et les graisser, mais c'est vraiment du bon matos, pas juste du marketing. Ils sont sur mon vélo depuis 3 ans maintenant. Ceux d'origine avaient tenu 1 an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 23 janvier 2017 Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Ne faut-il pas des outils spécifiques pour entretenir les Chris King ? Genre pompe à graisse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 23 janvier 2017 Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 La pompe à graisse n'est pas obligatoire. C'est un système de joint à lèvre (c'est comme ça qu'on dit?) et de genre de circlips qu'on peut enlever pour avoir accès au roulement Un coup de wd40, séchage et graissage et c'est reparti Par contre il ne faut pas croire que ce sont des boîtiers sans entretient, je l'ai cru à un moment et j'en ai tué un. Par contre, ils sont prévus pour être entretenu, c'est ça qui fait la différence! Ce n'est pas du jetable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 23 janvier 2017 Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 La photo que tu présentes, c'est pas du Press-fit non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wampadala Posté(e) le 23 janvier 2017 Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Le joint a lèvre c est ceci: c est le minimum pour assuré une véritable étanchéité, les simple bague présent sur les roulements fermé ne protège pratiquement pas l intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 23 janvier 2017 Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Certes, mais sur un chrisking tout est démontable, nettoyable, lubrifiable, remontable sans trop d'outillage et avec un peu de minutie et garanti 5ans si mes souvenirs sont bons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 24 janvier 2017 Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Ah oui, j'ai montré le bsa, je n'avais pas fait attention. Et en effet ça ne s'appelle pas un joint à lèvre [emoji5]Mais comme dit Bikeman, ce qu'il faut retenir, c'est qu'on peut le entretenir. Après, faut aussi se dire que ça coûte environ 5 fois plus cher qu'un boîtier jetable. Avec la multiplication des standards, je trouve ça de plus en plus difficile à justifier [emoji20] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 24 janvier 2017 Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Pour le prix du Chris King, tu as 10 boitiers Shimano. En faisant un entretien régulier comme précisé ci-dessus, tu vas pouvoir faire vivre ton boitier au delà de un an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dietensj Posté(e) le 24 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Oui je me disais pareil, j'ai entendu parlé d'un système chez Token qui permettrait de changer juste les roulements. Ca serait ça: http://www.aslspro.fr/Asls-pro-plateforme-france-produit/Boitier-de-pedalier-cuvettes-token-3-en-1-token-bb-86-90-92-shimano-sram-85g-or-ref-v585035c/p6pr17423.html ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 24 janvier 2017 Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Beuh, à l'époque le calcul était plutôt du simple au triple... Et c'est ça qui m'avait décidé. Si mes souvenirs sont bons, c'était 150 balles le CK et 50 balles l'origine en plastoc (Sram sur mon bexon). Bref, de toute façon je n'aime pas du tout le concept du "jetable (mais pas cher!)". Au final, ça revient peut-être au même niveau budget. Mais pas au niveau déchets. J'y trouve mon compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 24 janvier 2017 Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Effectivement, entre un bdp de pédalier d'origine et du Chris King, il existe des alternatives!!! Endurobearings par exemple... Mais pas d'idée de ce que ça vaut! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 24 janvier 2017 Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Il y a 9 heures, dietensj a dit : Oui je me disais pareil, j'ai entendu parlé d'un système chez Token qui permettrait de changer juste les roulements. Ca serait ça: http://www.aslspro.fr/Asls-pro-plateforme-france-produit/Boitier-de-pedalier-cuvettes-token-3-en-1-token-bb-86-90-92-shimano-sram-85g-or-ref-v585035c/p6pr17423.html ? Wheels Manufacture sera mieux alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUEL Posté(e) le 25 janvier 2017 Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 sur mes cadres en press Fit 30 (Air 9 RDO puis l'Epic), j'ai mis un boitier de chez RESET RACING (+- 130 EUR) ... karcher (vélo) sur la tête 1 à 2 fois / semaine et RAS ... tu les graisses 1 fois tous les 6 mois et roulez jeunesse (plus aucun bruit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolverine Posté(e) le 25 janvier 2017 Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 c'est bon à savoir !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat49374 Posté(e) le 25 janvier 2017 Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 Moi ce qui me fait peur avec tous les boitiers PF30 haut de gamme, c'est qu'ils sont en aluminium, et le frottement qui va se faire dans le carbone du cadre quand on le met ou qu'on l'extrait, ce qui peut arriver plusieurs fois pour les regraisser... Je crains qu'au bout d'un temps, ça ne tienne plus bien dans la cadre, alors que frottement plastique sur plastique (carbone), c'est nettement moins de risque quand on est précautionneux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 25 janvier 2017 Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 Sur mon Canyon, l'intérieur du passage était aussi en alu sur le cadre en carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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