Aller au contenu

boitier pédalier HS


dietensj

Messages recommandés

Hello,

 

Mon boitier de pédalier est hs après seulement 6 mois, je vais essayer de faire jouer le SAV mais je me prépare à changer moi même au cas où.

C'est bien celui-ci qu'il me faudrait?

http://www.alltricks.fr/F-11907-boitiers-de-pedaliers/P-114051-shimano_boitier_de_pedalier_xt_m8000_92_mm_press_fit

 

voilà mon vélo:

https://www.cube.eu/en/products/fullsuspension/stereo/cube-stereo-120-hpa-sl-blackngreen-2016/

 

On est d'accord que 6 mois à raison d'une sortie semaine c'est un peu court non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà flingué en moins de temps que ça malheureusement, tu peux essayer de faire du préventif, éviter le nettoyage pression et bourrer de graisse et souvent c’est le côté non protégé par le pédalier qui morfle en premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des mecs qui viendront te dire que c'est du vécu risque d'être longue... :s

 

Alternative : mettre du top qualité si tu es du genre à garder ton vélo longtemps!

Pas trop de suggestion à faire mais il existe du plus durable ou des systèmes où tu ne change que les roulements et non le boitier complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du vécu...:-#

 

Comme Rogers, faire un entretien très régulier (si possible après chaque sortie) en préventif fera vivre ton boitier bien plus longtemps.

 

Tu peux regarder le tuto qu'avait fait @RifRaf en 2011 mais toujours d'actualité : 

 

Un conseil, avant de presser ton nouveau boitier, bourre-le de graisse. Les boitiers Shimano sont vraiment très peu graissés d'origine. Si tu fais pas ça, tu auras des grincements dès la 2 sortie boueuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour des Chris King et j'en suis content. Il faut souvent les nettoyer et les graisser, mais c'est vraiment du bon matos, pas juste du marketing.

Ils sont sur mon vélo depuis 3 ans maintenant. Ceux d'origine avaient tenu 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe à graisse n'est pas obligatoire.

C'est un système de joint à lèvre (c'est comme ça qu'on dit?) et de genre de circlips qu'on peut enlever pour avoir accès au roulement


 

 

Un coup de wd40, séchage  et graissage et c'est reparti

 

Par contre il ne faut pas croire que ce sont des boîtiers sans entretient, je l'ai cru à un moment et j'en ai tué un.

Par contre, ils sont prévus pour être entretenu, c'est ça qui fait la différence!

Ce n'est pas du jetable :)

105892-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai montré le bsa, je n'avais pas fait attention. Et en effet ça ne s'appelle pas un joint à lèvre [emoji5]
Mais comme dit Bikeman, ce qu'il faut retenir, c'est qu'on peut le entretenir.
Après, faut aussi se dire que ça coûte environ 5 fois plus cher qu'un boîtier jetable.
Avec la multiplication des standards, je trouve ça de plus en plus difficile à justifier [emoji20]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix du Chris King, tu as 10 boitiers Shimano. En faisant un entretien régulier comme précisé ci-dessus, tu vas pouvoir faire vivre ton boitier au delà de un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me disais pareil, j'ai entendu parlé d'un système chez Token qui permettrait de changer juste les roulements.

Ca serait ça: http://www.aslspro.fr/Asls-pro-plateforme-france-produit/Boitier-de-pedalier-cuvettes-token-3-en-1-token-bb-86-90-92-shimano-sram-85g-or-ref-v585035c/p6pr17423.html ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuh,

 

à l'époque le calcul était plutôt du simple au triple... Et c'est ça qui m'avait décidé.

Si mes souvenirs sont bons, c'était 150 balles le CK et 50 balles l'origine en plastoc (Sram sur mon bexon).

Bref, de toute façon je n'aime pas du tout le concept du "jetable (mais pas cher!)".

Au final, ça revient peut-être au même niveau budget. Mais pas au niveau déchets. ;)

J'y trouve mon compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dietensj a dit :

Oui je me disais pareil, j'ai entendu parlé d'un système chez Token qui permettrait de changer juste les roulements.

Ca serait ça: http://www.aslspro.fr/Asls-pro-plateforme-france-produit/Boitier-de-pedalier-cuvettes-token-3-en-1-token-bb-86-90-92-shimano-sram-85g-or-ref-v585035c/p6pr17423.html ?

 

Wheels Manufacture sera mieux alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mes cadres en press Fit 30 (Air 9 RDO puis l'Epic), j'ai mis un boitier de chez RESET RACING (+- 130 EUR) ...
 

karcher (vélo) sur la tête 1 à 2 fois / semaine  et RAS ... tu les graisses 1 fois tous les 6 mois et roulez jeunesse (plus aucun bruit) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait peur avec tous les boitiers PF30 haut de gamme, c'est qu'ils sont en aluminium, et le frottement qui va se faire dans le carbone du cadre quand on le met ou qu'on l'extrait, ce qui peut arriver plusieurs fois pour les regraisser...

Je crains qu'au bout d'un temps, ça ne tienne plus bien dans la cadre, alors que frottement plastique sur plastique (carbone), c'est nettement moins de risque quand on est précautionneux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.