Aller au contenu

Avis mono plateaux


Rausch Robert

Messages recommandés

il y a 37 minutes, Seblebiker a dit :

Si c'est pour du xc apparemment la 11-46 ne serais pas l'idéal il y a un bonne article dessus ici http://www.vojomag.com/test-cassette-shimano-xt-11-46-pensee-pour-le-mono/

Je voie ps qu il disent pas idéal ils disent que prendre la sram 12v c est mieux! Oui c'est sur que c'est mieux mais budget c est pas la meme chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"  Par contre, pour un usage XC/Marathon compétitif, le passage du 37 au 46 peut vous faire perdre le rythme d’un groupe. Concrètement, vous êtes dans la roue d’un autre biker, ça devient trop dur pour vous sur le 37, vous passez la vitesse suivante et là, paf, vous pédalez dans la semoule et on doit passer à un pédalage en sur-vélocité pour ne pas perdre le contact." Il disent surtout que shifting  ( l'étagement) de la cassette n'est pas des plus adapté a la pratique et que pour le moment la seule bonne alternative pour cette pratique est le Sram Eagle XX1.  ( mais ça c'est le coup de fusil) après en xc de ce que j'entend autour de moi pour le moment pour les courses en mono c'est en 10 ou 11v avec des plateau de 28 ou 30 dents et une cassette en 10/42 ou 11/42. Après je ne sais pas si c'est adapté pour un jeune, l'avantage du mono c'est plutôt ça simplicité d'utilisation, l'entretien qui est moindre et le poids en moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.