Aller au contenu

04/10/2017 au 08/10/2017 - Roc d'Azur 2017


Narky

Messages recommandés

Le ‎19‎/‎06‎/‎2017 à 08:32, Tomtom a dit :

Personne du petit groupe habituel n'y va cette année.

On sera de retour l'an prochain à coups sûrs.

Ca va me manquer cette petite semaine dans le sud..:'(, après je ne sais plus combien d'années consécutives. 

Même chose pour moi.

Pas moyen d'y aller cette année après plusieurs non stop.

De retour en 2018, ce ne sera que meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 9/8/2017 à 21:45, Loganbrun a dit :

Si jamais quelqu'un a une place avec lui je serais intéressé car sinon je dois descendre et faire le trajet seul :( 


Je relance une connaissance qui m'a fait part dernièrement de son souhait à venir, mais on était déjà full (logement / trajet) ...

Je te tiens au jus ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FUEL a dit :


Je relance une connaissance qui m'a fait part dernièrement de son souhait à venir, mais on était déjà full (logement / trajet) ...

Je te tiens au jus ;) 

Ok Ca marche ;) vous allez de quand à quand vous ? Et participez à quel épreuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Loganbrun a dit :

Ok Ca marche ;) vous allez de quand à quand vous ? Et participez à quel épreuve ?


J'ai eu réponse, il a trouvé un second pour partager les frais de trajet et d'appart et leur voiture est donc full

on part le lundi 2 au matin et on quitte le lundi 9 matin ;) 

 

cette année 1 seule course : marathon  (les jours avant entre nous et après la course, c'est tête à l'envers tout le WE :p )

 

 

Modifié par FUEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Premier Roc pour moi !

 

J'ai vraiment bien aimé le parcours et je n'ai pour ainsi dire quasiment pas eu de bouchon en partant en vague 1. C'est sympa de rouler sur des sentiers différents de chez soi ! Le parcours n'était pas spécialement plus dur qu'un parcours belge, juste différent. Je suis devenu accro au Fournel :D Terrible cette descente ! 

 

Concernant l'orga, j'ai trouvé, en partant en vague 1 certes, que les bouchons ont été bien gérés. Concernant les ravitos c'était vraiment médiocre, au prix de l'inscription... Franchement, c'est pas un bon ravito qui coute cher... Ah oui le dernier ravito à l'arrivée quand même, très bon, de la tapenade, etc mais c'est surtout pendant l'effort que l'ont attend à être bien ravitaillé en général.

 

L'aspect grande fête du vélo m'intéresse pas tellement, j'aime autant une organisation de village mais c'était sympa d'avoir les différentes marques pour nous dépanner en cas de soucis.

 

Marrant aussi de voir tous les pros présents même si au final ça ne change rien pour nous.

 

En résumé, c'était cool de faire une sortie au soleil dans un très bel environnement sur un beau parcours, le reste par contre ^^ 

 

A refaire sur le marathon, histoire d'en profiter plus longtemps !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon roc 2017 
230 KM
5906 M+
totale de roulage +ou- 17h00
temps totale 18h30
contemns de moi mais pas pu faire mon objectif top 1000 pour le roc j’étais cuit

 

ANYON ROC MARATHON CLASSEMENT RÉEL 
1090e
CLASSEMENT CATÉGORIE 
396e / 726
CLASSEMENT PAR SEXE 
1056e
Chrono_block.png
TEMPS RÉEL :
08H 00'27''
   
Temps intermédiaire : 05H45'44''
ISOSTAR MASTERS ROC CLASSEMENT RÉEL 
408e
CLASSEMENT CATÉGORIE 
167e / 363
CLASSEMENT PAR SEXE 
401e
Chrono_block.png
TEMPS RÉEL :
02H 41'39''
   
Temps intermédiaire : 01H21'50''
ALLTRICKS.COM RANDO ROC NOIRE      
Chrono_block.png
TEMPS RÉEL :
03H 45'20''
   
Temps intermédiaire : 02H03'36''
ROC D'AZUR CLASSEMENT RÉEL 
1763e
CLASSEMENT CATÉGORIE 
569e / 1252
CLASSEMENT PAR SEXE 
1751e
Chrono_block.png
TEMPS RÉEL :
04H 07'15''
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, enchaîner tout ça c'est déjà un beau challenge :) 

 

On l'a faite nettement plus cool nous , arrivée le mercredi , d'abord un petit passage par la piscine du village de vacances, ensuite on est parti rouler 1 ou 2 h dans le massif tranquillou avant de faire la surprise à un copain qui fêtait ses 40 ans , on lui a payé une séance de flyboard à St Aygulf , c'était top et drôle car franchement pas si évident que ça , mais il a assuré . Ensuite resto au bleu blanc , retrait des dossards et apéro bouffe ...

le jeudi on etait inscrit au all mountain challenge , départ de Roquebrune, ambiance plus cool mais tout de même bcp de bikers , bizarre de pas étaler les départs libres pour fluidifier le monde , surtout que ce n'est pas chronométré, mais les premiers kms n'étaient qu'en montée , donc bon, à part un petit bouchon et l'obligation de laisser le sentier se décanter lors de la première descente (la spéciale 4 de l'enduro en fait ) , ça roulait encore pas trop mal. 

Pour résumer on a pris pas mal de passage de l'enduro , pas en totalité , avec qq variantes , mais du coup c'etait bien physique et un peu technique , mais c'est bien là l'intérêt .

38 bornes et presque 1300 de D+ , qu'on a fait en ... 5h30 :-#  soit 2 heures à glander au ravito et attendre les moins en forme du groupe .. no stress quoi 

 

Vendredi c'était salon, puis mer et petites calanques discrètes après St Raphaël mais je connais bien le coin, qu'est ce que c'était bon de nager (entre les méduses..) en octobre dans une eau si chaude (l) , et de finir par un super apéro resto en bord de mer, on sait pourquoi on descend là ... 

 

samedi enduro  pour quasi tout le monde dans le groupe, ça nous a pas empêché de nous hydrater correctement la veille mais objectif sérieux hein, c'est course :siffle:

 

je devais partir 1h30 plus tôt que le reste du groupe mais j'ai joué la carte de la panne de réveil :$ , car bien plus sympa de rouler en groupe .

pas de surprise pour ma part, je l'ai fait les 2 dernières années et on a reconnu le jeudi en partie, mais le chrono c'est le chrono on donne toujours un peu plus et le sol est trèèès fuyant par endroit tellement il y a de la poussière , donc vigilance à tous les instants , en plus des rochers un peu partout .

C'etait une découverte pour le groupe , et je pense qu'ils ont adorés , les spéciales sont techniques mais pas extrêmes , disons que le pilotage est délicat mais avec un peu d'adresse et un bon velo (je pense aux malheureux sur leur semi-rigide qui ont dû passer ça au marathon, je vois pas où est le plaisir...) tout passe crème :) 

 

Niveau sensations et plaisir c'était donc un objectif rempli, et au tableau final je gagne quasi 30 places par rapport à l'an dernier , 65eme et 1er de notre petit groupe, dépassant même notre ami @frans en relance dans une spéciale :-#, il a de bons restes le vieux sur son gros velo :p 

 

On finira par qq "bonnes" bières au café du village , regardant les préparations du Roc ruelle de roquebrune (savais pas que ça se faisait là aussi ...), ensuite resto et déjà le retour le dimanche matin pour 11 bonnes heures de route , trop court !! Mais intense et de supers souvenirs une fois de plus ..

 

c'est pour tout ça que , franchement, je suis sûr de vouloir y retourner . Le Roc c'est plein de critiques à faire (ravito minable franchement ) , mais aussi une ambiance qui reste unique , pour peu qu'on évite les gros bouchons des courses de masses ...

si j'avais le bon velo cependant, le marathon ça m'exciterait bien le kiki , combiné à l'enduro , objectif 2018??

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis le marathon pas certain que ça te motive, tu vas râler sec une fois que tu seras dessus mais rien que pour voir ça, je veux bien le faire avec toi :-#

 

Pas grand chose à ajouter au récit de Fred. Le soleil, la mer, le vélo avec les potes et 25°C en Octobre, ça résume les raisons du succès du roc. La visite du salon était sympa aussi.

 

Sur la rando AM, beaucoup trop de gens sont venus en semi rigide XC, du coup quasi tous descendaient à pied. Pas le vélo idéal pour faire du "all mountain", ou alors avec de vrais gros pneus et au moins une tige télescopique. J'ai quand même crevé 2x en plein milieu de la bande de roulement de mes maxxis rekon + touchettes de la jante (Nico m'avait bien qu'ils étaient fragiles ces pneus).

Du coup un peu d’appréhensions sur mon premier enduro pour éviter de se gâcher la journée

 

Au niveau de l'enduro, physiquement ce fut dur, j'étais un peu trop sur les freins du coup ça tapait bien fort et ça n'était pas très fluide. Les descentes étaient plus longues que sur la rando AM même si il y avait beaucoup de parties communes.

J'ai fini bien cramé, merci au manque de sommeil, au manque de sorties vélo et un peu à la picole certainement :rolleyes: Mais pas de crevaison ni de chutes, donc bonne journée quand même.

La formule enduro est quand même top, pas trop de monde sur les pistes et départs décalés sans obligations de respecter l'ordre, c'était super.

La région est magnifique, quelques passages techniques mais pas trop et pas de gros danger. Bref à recommander pour l'amateur d'AM. Le grand amateur d'enduro bien engagé sera lui sans doute un peu déçu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2017 à 20:14, Tonton tapis a dit :

les spéciales sont techniques mais pas extrêmes , disons que le pilotage est délicat mais avec un peu d'adresse et un bon velo (je pense aux malheureux sur leur semi-rigide qui ont dû passer ça au marathon, je vois pas où est le plaisir...)

 

ayant fait le marathon, j'ai trouvé ces descentes plutôt sympas puisque, comme pas extrêmes, elles passent avec vélo de XC, moins vite c'est sûr mais ça passe ... (content d'avoir un full c'est vrai :p )

je me suis fait par contre la réflexion inverse : qu'est ce qu'ils doivent se faire chier avec un enduro ici ... ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.