Aller au contenu

04/10/2017 au 08/10/2017 - Roc d'Azur 2017


Narky

Messages recommandés

Event name : Roc d'Azur 2017
Calendar : VTT : à l'étranger
Event date : 10/05/2017 12:00 AM to 10/09/2017 12:00 AM
Content :
 

Les pré-inscriptions sont ouvertes, qui y va ?

 

 


Roc d'Azur 2017 dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Narky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous remettez ça cette année ?

 

Personnellement , je ne sais pas , j'avoue c'est chaque fois tentant vu l'ambiance, le climat, le terrain de jeu , mais ça demande un peu de congés et de l'organisation ; je suis ça de prés si un topic groupe bmb se crée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement y'a rien dans cette course qui justifie ce tarif, les parcours sont ultra connus, limite naturellement balisé, les ravitos sont sympas mais c'est pas ça qui fait grimper l'addition, le personnel est composé de pensionné bénévole , c'est juste abusé, mais comme tu dis, la sauce prendra ... ça devient un peu élitiste des tarifs pareils ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai juste le marathon et c'est bien assez cher comme ça. Mais bon on connait la recette ASO : des prix exorbitants avec bénévoles, ça doit bien marger, mais tant qu'on sera plusieurs milliers de pelés à s'inscrire ils peuvent se le permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Tonton tapis said:

Franchement y'a rien dans cette course qui justifie ce tarif, les parcours sont ultra connus, limite naturellement balisé, les ravitos sont sympas mais c'est pas ça qui fait grimper l'addition, le personnel est composé de pensionné bénévole , c'est juste abusé, mais comme tu dis, la sauce prendra ... ça devient un peu élitiste des tarifs pareils ..

le parcours est en fait accessible pendant toute l'année, il n'y a pas des passages privés?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, missJuJu a dit :

le parcours est en fait accessible pendant toute l'année, il n'y a pas des passages privés?

 

Si , les passerelles flottantes , le début et la fin mais sans intérêt , j'y roule en avril chaque année et tout le massif est accessible . 

 

Mais ça reste tout de'même un chouette événement, soleil, salon, parcours , ambiance unique en octobre , bref, faut pas non plus cracher dans la soupe , mais l'organisation derrière est tout sauf philanthropique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, Moi qui pensais y aller pour la première fois ça va faire cher.

Roc Master et Roc d'azur: 105€(soit +/- 1€ du km) + logement + déplacements + bouffe(et boissons :-#) + tous les "à côté"..... = ???? :52_52:

Ca fait déjà un petit budget pour un pensionné même si je veux y aller au moins une fois dans ma vie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais bien tenté cette année par un mode mini-trip à la 3615.

Voyage en train du mercredi au dimanche, 3 jours pleins sur place avec VTT mais hors compétition : le gravel, le master et une trace mixte empruntant la rando des ruelles (jamais faite).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est de fait, avec mon boulot les dates du roc en octobre tombent on ne peux mieux....

réservation déjà faites à l'endroit habituel dailleur...<:o):-#

en effet certaine course ont bien augmenté mais surtout le roc du dimanche qui pour moi même si ça reste un des plus beau parcours, longueur ( 56km) avec un bon D+ par rapport au master qui à été fort réduis par rapport à il y a 5 ans... le dimanche est pour moi à éviter vus les nombreux bouchons....l'année passé je m'y suis franchement emmerdé...je le ferais un autre jour en mode pas course ...

pour ce qui est du prix de reviens, aller au resto tous les jours midi et soir n'arrange évidement pas le prix de reviens de la facture totale :siffle:

l'année passé on a testé la formule je prend ma grillade avec et je me fait un barbuc presque tous les jours en ayant pris ma viande avec....mmmhhh:-# super bon et prix de reviens nettement plus bas....

 

Modifié par jupiter13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année je serais de la partie ? Présent sûrement sur le roc trophy ;) c'est dommage l'augmentation du prix mais quand on aime on ne compte pas ;) 

et l'avantage de partir dans le box 1 garce au trophy ce n'est pas négligeable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même con qu'ils ne mettent pas l'enduro dans le challenge trophy, si tu veux faire un truc complet un peu challengeant, ça ne manquerait pas d'intérêt de mixer marathon et enduro , ou une espèce de all mountain challenge , enfin je trouve qu'il y a matière à creuser là derrière :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà complet le Trophy , les caisses sont déjà bien remplies en peu de temps :-# 

 

Sinon Tonton , ton idée est pas mal aussi je trouve , peut être en parler à l'orga ...

 

Je serais bien tenté par le Roc Ruelles , j'avais vu des vidéos l'année passée et çà avait l'air fun

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, iBxL a dit :

Déjà complet le Trophy , les caisses sont déjà bien remplies en peu de temps :-# 

 

Sinon Tonton , ton idée est pas mal aussi je trouve , peut être en parler à l'orga ...

 

Je serais bien tenté par le Roc Ruelles , j'avais vu des vidéos l'année passée et çà avait l'air fun

 

 

Sérieux il est déjà complet ? Plus moyen de s'inscrire ? Car j'ai seulement vu hier que les inscriptions étaient ouvertes :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah Fred ne leur donne pas des idées comme ça, ils seraient capable de sortir un roc all mountain à 200 euros comme le roc trophy.
Le roc ruelles j'étais allé le voir en 2015, très drôle mais il y a de belles chutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23 janvier 2017 à 10:30, jupiter13 a dit :

 

cette année je suis tenté par le marathon...

 

faut pas juste être tenté, faut s'inscrire ;)


cette année les " pack roc " ne sont pas reconduits,  et donc la certitude de partir dans un bon box également ... 

et donc vamos pour le marathon du vendredi, les autres jours ce sera de la reco et le dimanche en spectateur :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce sera mon premier " voyage VTT " et n'étant pas d'un niveau suffisant pour une course, ce sera en mode rando. La roc Altitude le jeudi, la roc Odyssey le vendredi, et la Roc famille avec madame qui ne roule pas souvent... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

eh bien eh bien, vous en avez dėjà bien parlé je vois...j'envisagerais bien comme d'hab : départ le mercredi mais un peu plus tôt...genre je roule de 8h à 20h....et retour le dimanche de 8h à 20h...Je crois que je vais retenter le marathon sans ambitions chrono mais c'est quand même un des plus bauts 80 km que je connaisse....rouler un peu le Jeudi et le Samedi sans obligations...Si quelqu'un veut venir avec, ca peut définitivement me motiver...3615, te tente pas le marathon avec moi..tu viens de faire du désert, un peu de nord par rapporr au sud te fera du bien ? ( ceci dit vu vos images, dju, vous avez dû avoir bon...) tom tom en version court ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je suis emballé pour y participer aussi ! alors je vois le roc marathon canyon le vendredi  86km 2300d+  60E  et le roc d'azur 57km 1350 d+ 60E le dimanche

Je suppose que c'est un peu le même tracé , lequel vaut mieux t' il faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marathon sans hésiter ! 

 

Bcp plus costaud, plus chouettes traces dans l'ensemble et surtout un peu moins de branquignols... 

je n'ai jamais fait le marathon complet  , juste suivi des gars il y a 2 ans sur 35 kms , en général le niveau est plus élevé , et ça chipote moins en côte et en descente .

sur le roc , disons que t'es un peu plus emmerdé par des gros quiches qui sortent leur vélo deux fois l'an ...et qui se bougent pas 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) le choix est fait dans ce cas merci :)

Si jamais il y en a qui ont des bons plans logement , bouffe etc @H 512  @grhum @Loganbrun je relance le bazard :) 

Modifié par Freshky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que Tonton dit , la marathon top , le Roc , si tu n' es pas dans les premières vagues tu vas être dégouté 

 

D'ailleurs , le marathon reprends une grosse partie du Roc du dimanche et comme tonton l'a dit , le niveau est généralement plus élevé , moins de bouchons même si dans Fournel et Tulipe c'est toujours un peu plus délicat 

 

Si tu viens, on se verra surement alors :p 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Freshky a dit :

:) le choix est fait dans ce cas merci :)

Si jamais il y en a qui ont des bons plans logement , bouffe etc @H 512  @grhum @Loganbrun je relance le bazard :) 

 

 

c'est con on a déjà payé notre appart !  

 

je serai aussi au départ de ce marathon qui, en gros, est le même parcours que le Roc + une boucle vers Roquebrune où c'est nettement plus technique (c'est là que le Roc Enduro se fait) ...

le niveau est un peu plus élevé donc ça bouchonne moins, et surtout c'est en semaine (le WE c'est full touristes :p ) !


vue de notre terrasse à 5km du départ (a)
 

roc.jpg

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais nous trouve un logement @Freshky t'inquiète pas :p ce que je dois savoir c'est quel jour tu comptes arriver à la Côte d'Azur ?Moi je compte arriver mercredi 4 octobre et remonter le dimanche.. par contre je suis tout seul pour descendre ??

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite idée logement pour vous @Freshky @Loganbrun

Camping "la bastiane" à Puget sur argens.

C'est à 7 km du départ.

Nous sommes une petite bande de Chimaciens et thudiniens à y loger chaque année.

Nous faisons tous au minimum le marathon.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On descend à 7 cette année , j'ai réussi à motiver les cyclone bikers ! Du mercredi au dimanche aussi , on loge à l'Odalys (même lieu que le groupe de Bmb sauf s'ils ont changés..) .

Tous inscrit sur la rando AM et l'enduro , le vendredi on roulera librement et le mercredi aussi pour décrasser du voyage :) 

Hâte d'y être (quoique j'y serais dans 2 semaines aussi en famille je devrais peut être'penser à gagner au loto et investir là bas dans' l'immobilier ^^ ) 

 

  • Upvote 2
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2017 à 07:56, Tonton tapis a dit :

On descend à 7 cette année , j'ai réussi à motiver les cyclone bikers ! Du mercredi au dimanche aussi , on loge à l'Odalys (même lieu que le groupe de Bmb sauf s'ils ont changés..) .

 

 

Personne du petit groupe habituel n'y va cette année.

On sera de retour l'an prochain à coups sûrs.

Ca va me manquer cette petite semaine dans le sud..:'(, après je ne sais plus combien d'années consécutives. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.