Aller au contenu

Belgian Enduro Cup 2017


Thom Powder

Messages recommandés

Et un nouveau règlement de la fédération qui oblige à rouler avec le maillot officiel du club pour les licenciés. On va voir voir du lycra à mon avis sur les manches de la BEC l'année prochaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, 

 

Effectivement il va y avoir un article Vojo! ;-)

 

Sinon, ça donne : 

04 / 03 Mont de l'enclus

06 / 05 Amblève

28 / 05 Daverdisse

19 / 08 Hamoir

03 / 09 Malmedy

09 / 09 Bouillon

 

On a testé et approuvé le nouveau sponsor! (h)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, guizaume a dit :

Nop, interdit ! Faudra qu'ils demandent des maillots spéciaux pour eux à leur club respectif (dixit Greg dans la présentation)

A mon avis Greg' a mal interprété le règlement car je ne pense pas qu'il y ait une interdiction sur telle ou telle coupe du maillot un peu trop moulant ou sur telle ou telle matière de maillot. Je pense que tu peux venir rouler en maillot coton moulant tant que c'est un maillot d'un club auprès duquel tu es licencié, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, hier dans la présentation, y a un Mr Flamand qui a dit que son club était surtout un club de rouleur dans le sable, avec des tenues en lycra. Il a donc demandé s'il pouvait venir avec ses manches longues en lycra et Greg a  dit non et ça avait l'air d'être un truc qu'il attendait. 

 

Après, ce que dit le règlement, j'en sais rien, ça sera de toute façon au bon vouloir de Jean Marie au départ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tonton tapis a dit :

Malmeudy ça a l'air tentant ça :) 

 

Daverdisse je sais même pas où c'est ^^ faudra que je consulte google maps :p 

 

C'est grosso modo près de Redu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bizarre. Si c'est le cas, c'est ridicule d'imposer de rouler en maillot non moulant sous prétexte que c'est une épreuve enduro.

Pourquoi alors ne pas règlementer également sur le fait de devoir rouler en short plutôt que cuissard seul ou en gants longs plutôt qu'en mitaines ? Je me demande sur quoi ils vont se baser pour définir qu'un maillot club est trop moulant. Ceci dit un maillot moulant peut paraître large sur certain et l'inverse aussi bien souvent. J'imagine le mec un peu enveloppé qui se fait refuser le départ licencié club car sont maillot DH le moule ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que tout le monde parle de cette règle avec le maillot comme si ça venait de sortir.

C'était déjà comme çà lorsque je faisais les marathon vtt en 2010 par exemple.

 

A ma connaissance, pour porter le maillot de ton club tout en étant licencié; il faut que celui-ci soit affilié à la FCWB. Si ton club n'est pas affilié à la FCWB tu prends ta licence à la section provinciale et tu portes un maillot neutre sur les courses officielles sous peine d'amande.

 

Mais il y a une solution, prendre ta licence à l'ECW qui est affilié à la FCWB et te permets de porter le maillot de ton choix ;)

http://www.ecwvelo.be/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nenni tu prends une master/fun à 85€

 

il y a 14 minutes, Coco a dit :

En même temps quand on calcul le prix d'une licence annuel ou à la journée..... le compte est vite fait.

 

C'est clair, la licence c'est juste pour ceux qui veulent figurer au classement des championnats de Belgique et FCWB.

Pour celui qui ne fait que les enduros belges (6 BEC + 3 PM) ça fait 45€ de licence d'un jour donc 40 de moins qu'une licence sans compter la visite chez le toubib, avec screening cardio vasculaire, pour l'obtention de la licence...

 

Par contre ça peut être intéressant pour :

" Assurance du dommage corporel en cas d’accident à l’occasion d’une compétition ou manifestation cycliste ou à l’occasion de l’entraînement, y compris la responsabilité civile en cas de dommage corporel ou matériel causé à autrui "

Dans le cas où on n'est pas personnellement couvert pour ce genre de sinistre (assurance familiale???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bikeman a dit :

 

Par contre ça peut être intéressant pour :

" Assurance du dommage corporel en cas d’accident à l’occasion d’une compétition ou manifestation cycliste ou à l’occasion de l’entraînement, y compris la responsabilité civile en cas de dommage corporel ou matériel causé à autrui "

 

 

ah bien ça!

parfait si tu prends ta B I T E dans la chaîne, t'es assuré!

 

dsc_6879-pw2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Bikeman a dit :

Mais il y a une solution, prendre ta licence à l'ECW qui est affilié à la FCWB et te permets de porter le maillot de ton choix ;)

http://www.ecwvelo.be/

 

 

C'est pour ça qu'on en discute bcq. 

 

Il y a eut un changement la fédération, un team (= un club virtuel avec une licence ECW par exemple) ne pourra plus avoir de coureur autre que Amateur/master avec un maillot de son choix

 

Donc un mec qui roule avec une licence Fun ou Elite chez 123vtt (au hasard pas envie de vérifier s'ils sont ECW ou ont une vraie licence) devrait rouler avec un maillot neutre.

Alors que ses copains en Amateur/masteur pourraient rouler avec le maillot 123vtt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Bikeman a dit :

Merci pour ces précisions @dj_

 

De rien ;) 

 

C'est surtout car un team a l'ECW ne paye rien a la fédération a part les licences 

 

Ici c'est 150€ pour devenir un club, et il faut au moins 10 personnes dans le club (licence coureur, ou licence membre a 5€) 

 

Mais je ne retrouve plus l'actu sur le site de la fédération (mais le règlement a bien, mais bon je suis un archiviste donc voilà l'actu

 

" A l'exception des amateurs/masters, les "Teams" au sein d'un même club, ne seront plus tolérés en 2017 et il ne sera admis en course qu'un seul maillot par club et par discipline.

Les licenciés qui désirent s'aligner en compétition seront tenus à se présenter au départ sous les couleurs de leur club et tous les clubs devront faire homologuer leur maillot avant le début de la saison.

Les licenciés qui se présenteront au départ d'une épreuve avec un maillot différent du maillot officiel de leur club seront interdits de départ.

'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Thom Powder a dit :

Sur Vojo bientôt je suppose.

Les dates n'étaient pas lisibles dans le vidéo. 

 

Yes, je viens de terminer la news, publication dans l'aprem a priori :-)

 

Par contre j'ai zappé cette histoire de maillot et de licence parce que c'est pas tout à fait clair :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI j'ai bien compris, un sponsor comme Vojo ne peut apparaitre que sur un maillot si il est sponsor d'un club licencié. Vu que les coureurs non licenciés ne peuvent porter que des maillots génériques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant les maillots neutres (pour les non-licencié ou en commission provinciale) en course sur route ça n'a jamais été vérifié je pense.

 

Mais bon c'est peut être mieux d'avoir une bête veste au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la discussion des maillots, il me semble que le règlement de la FCWB concernant la DH / enduro / gravity, oblige un maillot ample, manches longues type freeride, pareil pour le short de type baggy et non cuissart. Je pense que c'est du au fait que ça déchire (théoriquement) moins vite que les "simples" lycra. (mais je ne retombe pas sur le règlement là tout de suite, je revérifierai)

 

Pour en revenir au calendrier BEC proprement dit,

L'enduro de la Lesse, à Daverdisse, vous deviez kiffer grave! Pour avoir déjà eu la chance q'y rouler qques fois, c'est top, ultra varié, et déjà du gros gros boulot fait par les locaux, ils sont ultras motivés !

Tout est 100 % neuf et créé pour événement! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup moi en tant que non-licensié si je veux rouler avec mon répliqua de maillot de la Team Canyon par exemple, je peux pas ? 

 

C'est juste un exemple pour bien comprendre la règle, je possède aucun maillot qui soit un répliqua d'une team ou autre ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la misère pour trouver un règlement sur le site de la FCWB, mais voici ce qu'on trouve sur le site de la RLVB dans la rubrique Enduro du règlement VTT :

Durant les parties chronométrées et éventuellement durant les entraînements préalablement à un spécial chronométré, les équipements suivants sont obligatoires :
- un casque de protection intégrale et attaché correctement. Le port d’un casque à visage découvert est interdit.
- protection dorsale ou camel back,
- protection des coudes et des genoux faites de matériaux rigides
- pantalon long ou un pantalon court, ample et fabriqué en matériau résistant à la déchirure (non acrylique)
- maillot à manches longues
- gants longs

 

:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protection des coude ?? C est ridicule c est juste une gêne , en rigide en plus pffff 

genoix et d'os ok c est la merde as tu t y blesse mais les coude j ai jamais fait une griffe sur des coudières ( et j ai pris de belle gamelle )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigide ? Ou ça qui disent que ça doit être rigide ?? 

 

J'ai aussi fait mes enduro l'année passée avec des petites coudieres en style d3o, pas eu de souci ;) pour ma part elles me servent plus de manchette qu'autre chose vu leur tronche et les trucs que je le chope quand même aux coudes :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon message juste au-dessus ils disent que ça doit être rigide.

 

Mais même si tu te présentes avec un truc minimaliste au départ, ils disent "ah oui c'est le truc qui durcit tout seul" et c'est bon :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toff a dit :

Dans mon message juste au-dessus ils disent que ça doit être rigide.

 

Mais même si tu te présentes avec un truc minimaliste au départ, ils disent "ah oui c'est le truc qui durcit tout seul" et c'est bon :-#

 

Encore heureux vu que le D3O et autres sont plus efficaces que les trucs rigides :p 

 

Il y a pas des normes iso (ou autre) comme pour les dorsals pour les genouillères et coudières ? car ça résoudrait le problème de termes plus que approximatif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.