Aller au contenu

16/06/17 00:00 au 18/06/17 00:00 : Roc des Alpes 2017


Tomtom

Messages recommandés

Nom de l'événement : Roc des Alpes 2017
Calendrier : VTT : à l'étranger
Date de l'événement : 16/06/17 00:00 au 18/06/17 00:00
Contenu :
 

Toujours dans ma recherche de chose à faire en 2017 et qui surtout se mettent bien avec mon emploi du temps, je serais bien intéressé de faire le Roc des Alpes.

Des intéressés pour le Roc des Alpes 2017?

Inscriptions à partir du 19 janvier.

http://www.rocdesalpes.com/fr

 

 

 

 

 


Roc des Alpes 2017 dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • 3 weeks later...

J'y suis allé ces deux dernières années pour le marathon.
2015, grand beau temps le samedi de la course, températures proches de 30°, nickel quoi. Le lendemain, ils avaient dégusté les pauvres.
2016, grosses pluies toute la semaine et le w-e du ROC et beaux bourbiers un peu partout (le genre qui te bloque en descente et où le vélo tient tout seul debout). 

Niveau parcours, c'est assez sympa, quelques beaux passages en descente et surtout des vues superbes quand tu arrives au sommet des côtes. 

En résumé, si il fait beau ce w-e là et la semaine avant, à faire sans hésiter sinon prévoir beaucoup de motivation :D 

Modifié par Bibine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Alors...de retour de cette 5 ème édition du Roc des Alpes,....... c'était sublime !

 

On est parti sur le format classique du Roc càd un 50 km.....mais avec un D+ 2000m !

Et avec la chaleur qu'on avait (+/- 35 degrés vers midi), il fallait s'accrocher.

 

Un parcours exigeant (pour mon niveau bien sûr) avec énormément de racines et gros cailloux (la dernière descente était infernale. Je trouve

qu'elle avait plus çà place dans un enduro, en plus elle faisait 6 km ! ). Mais quel plaisir quand on termine cette course :) 

Dans mon top 3 des randos/courses.

 

ps: pour l'année prochaine ASO se retire.....et le Roc des Alpes devient l' Alps Bike Festival :rolleyes: (du 15 au 17 juin 2018)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est allés avec @Daso en mode touristo enduristes.

On s'est éclatés (au figuré, je vous vois venir) comme des bêtes.

 

La roblochonnade était top, les filles jolies, la météo aussi et les gens sympas.

 

On a aussi un peu roulé.

Gros coup de coeur pour la Feriaz et l'enduro noire (SP1 de l'enduroc)

 

Sinon voilà :

 

Les pistes sont très fun, variées et plutôt pentues.

Ca laisse assez peu de temps au répis, faut être tout le temps vigilant mais c'est pas piégeux.

La noire et la jaune qui suit, c'est euh... dans la pente (+/-30% de moyenne).

 

On devait faire la all mountain mais après un départ en mode porte avion, on a remonté presque tout le temps, tout ça pour aller chercher une spéciale très pentue qui allait être blindée de crosseux et de débutant dans une trace qui ne laisse pas de place aux dépassements ni à la marche, on en est restés là.

En comptant les remontées, on a fait un petit 100km sur le 2,5 jours.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.