Raptormtb Posté(e) le 7 janvier 2017 Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 Hello les amis, J'aimerais changer de pédales car ça fait déjà quelques semaines (je ne sais pas pourquoi ?) que j'ai de mauvaises sensations avec les miennes. Pour info, je roule depuis déjà 2 ans avec des crankbrothers eggbeather 3. J'ai l'impression que cette surface d'appui ne suffit pas (fesant de la route et du cyclocross, les surfaces sont forcément plus large), et bizarrement j'ai du mal à clipser depuis quelques semaine (cale assez récente). Je me demande du coup si je deviens pas allergique à elle lol... Je suis interessé par les shimano XTR (j'en entend que du bien mais jamais testé) ou alors les candy 11 que je px avoir pour 190€. Qu'en pensez vous ? Pratique : Marathon essentiellement, donc le poids n'est pas forcément la priorité, mais un plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat49374 Posté(e) le 7 janvier 2017 Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 Perso moi je ne veux plus que Shimano, même si c'est plus lourd qu'une partie de la concurrence... Je suis passé au début par des Shimano toutes simples, puis par d'autres marques avant de revenir sur des XT, puis depuis 1 an sur des XTR, clipsage et déclipsage toujours facile, pas trop sensible à la boue, et excellente fiabilité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 7 janvier 2017 Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 J'ai de xtr sur un biker RAS depuis plus de 4 ans et des xt sur un autre et là encore RAS depuis 2 ans...... Je précise aussi que je ne suis pas un pro du nettoyage/entretien de mon bike..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JYVES Posté(e) le 7 janvier 2017 Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 Moi c'est un peu l’opposé Je lave mon vélo après chaque sortie.. J'ai des XT depuis 4 ans sur un vélo pour le mauvais temps et aucuns soucis, les XTR sur un autre vélo depuis 2 ans et comme neuves (normal, c'est le bike des beaux jours) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptormtb Posté(e) le 7 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 Quand vous dites qu'elles sont encore niquel, vous les avez démonter déjà une fois ou pas du tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 7 janvier 2017 Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 Ça se démonte ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 7 janvier 2017 Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 Je dis nickel car ça clipse/déclipse comme au premier jour.... pas de soucis non plus malgré pas mal de coups pris......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JYVES Posté(e) le 8 janvier 2017 Partager Posté(e) le 8 janvier 2017 Oui, déjà démontées pour entretien. Top nickel, pas de crasse, pas d'usure après deux ans ni après 4 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lektr0 Posté(e) le 8 janvier 2017 Partager Posté(e) le 8 janvier 2017 Je profite de ce topic pour vous demandez votre avis pour les time atac xc8 ? As tu déjà pensé a celle la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e s Posté(e) le 8 janvier 2017 Partager Posté(e) le 8 janvier 2017 perso je roule avec : http://www.vrvbike.com/shop/ritchey-pedales-automatiques-vtt-logic-v4-moutain-comp-blanc.html , ses des ritchey , elle ne sont pas chers identique au shimano (qualité et finition ) avec un très bon débourrage dans la boue , et plusieurs couleurs dispo , ses toujours plus beau que l'éternel noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptormtb Posté(e) le 8 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2017 Merci pour vos réponses j'ai déjà pensé aux Time Attac oui mais tout comme les Ritchey, elle ne m'attire pas plus que cela :/ J'ai acheté les XTR et on verra sur le terrain ce que ça donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
irwani Posté(e) le 12 février 2017 Partager Posté(e) le 12 février 2017 dites quand vous parlez de XTR, ce sont lesquelles les XC ou les TRAIL ? Quels sont les avantages inconvénients de l'une ou l'autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffreyxx Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 Personnellement j'ai celles avec la "cage" autour. Je trouve que ca a une plus grande surface d'appui, surtout quand on ne sait pas re-clipser tout de suite, mais qu'il faut quand même pousser... J'étais repartit sur des XT sur mon Scott, mais mon vendeur m'a fait les XTR au prix des XT donc j'en ai profité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat49374 Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 Moi j'ai les XC, pas besoin d'avoir une cage autour, je trouve la surface d'appui suffisante... Et d'autant plus que les pédales Shimano ne sont pas très légères... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 Même avis. Les modèles avec cages offrent plus de surface d'appuis mais sont plus lourdes. Si tu ne cherches pas les perfs, prend le modèle avec cages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastro Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 Perso, je débute depuis quelques semaines en VTT et j'ai aussi opté pour le modèle de Shimano avec la cage pour une meilleure surface d'appui quand j'ai déclipsé. Par contre, il ne s'agit pas des XTR mais des m530 et j'en suis jusqu'à présent très satisfait. Pensez-vous que la différence de performance soit aussi flagrante que la différence de prix entre la m530 et la XTR ? Je ne suis franchement pas convaincu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duj Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 Si jamais je revends des XTR trail qui sont en photo 5 post plus haut. Elles ont servi lors d'une seule rando; rien à faire je ne me fais pas aux pédales auto. Un avantage pas cité: le fait d'avoir moins de boue sur les pédales grâce au contour. Un pote a pris les XT trail car il connaissait quelques soucis à clipser quand il avait un mélange de boue et de neige comme on a eu il y a 3 - 4 semaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan0108 Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 il y a une heure, Mastro a dit : Perso, je débute depuis quelques semaines en VTT et j'ai aussi opté pour le modèle de Shimano avec la cage pour une meilleure surface d'appui quand j'ai déclipsé. Par contre, il ne s'agit pas des XTR mais des m530 et j'en suis jusqu'à présent très satisfait. Pensez-vous que la différence de performance soit aussi flagrante que la différence de prix entre la m530 et la XTR ? Je ne suis franchement pas convaincu. Surement plus une histoire de poids que de performance j'ai aussi le m530 pour les rando organisée sinon c'est pédale plate shimano saints Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat49374 Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 Les roulements sont différents sur les XTR je crois, censés être plus performant et avoir une plus longue durée de vie, et le poids plus faible bien sûr... Sinon moi j'avais senti une très légère différence de facilité au clipsage et déclipsage par rapport à mes anciennes XT et M520... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastro Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 il y a une heure, pat49374 a dit : Les roulements sont différents sur les XTR je crois, censés être plus performant et avoir une plus longue durée de vie, et le poids plus faible bien sûr... Sinon moi j'avais senti une très légère différence de facilité au clipsage et déclipsage par rapport à mes anciennes XT et M520... Après, ça peut être une évolution commune à toutes les pédales Shimano car le XTR d'aujourd'hui sera le deore de demain. Et il est clair que pour 4x le prix des m520/m530, on s'attend à quelque chose de mieux, je dis juste que la différence de performance n'est pas à la hauteur de la différence de prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 Ca c'est comme à peu près tout le reste dans le domaine... Regarde le catalogue Cannondale : est-ce que le FSI carbon 2 va deux fois mieux que le tien alors qu'il coûte le double ? la réponse est clairement non Oui Shimano fait profiter qq années après les gammes inférieures de ses innovations, mais jamais une pédale Deore du futur ne pèsera ce que pèse une XTR actuelle. En tout cas dans les 10 années à venir... il ne faut jamais dire "jamais" Sinon il y a aussi un plus qui n'a pas été cité, c'est que sur les Shimano, la dureté du ressort est réglable. Rien de tel sur les Crank ! Par contre un petit plus sur le Crank, ce sont les cales d'épaisseur (à acheter à part) pour compenser l'usure de la semelle. Mais faut pas les paumer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat49374 Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 Le 14/02/2017 à 09:57, Mastro a dit : Après, ça peut être une évolution commune à toutes les pédales Shimano car le XTR d'aujourd'hui sera le deore de demain. Et il est clair que pour 4x le prix des m520/m530, on s'attend à quelque chose de mieux, je dis juste que la différence de performance n'est pas à la hauteur de la différence de prix Ca bien entendu, comme pour beaucoup d'autres choses... Mais moi je cherchais juste du fiable, et surtout léger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loganbrun Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 Pour moi le meilleur rapport qualité poids prix c'est les look s tracks qui sont tres fiable bonne évacuation de la boue .. legere et surtout elle coûte que 45 euros !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 Je suis du même avis que @Loganbrun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scottie Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 Et ces Look, niveau enclenchement/déclenchement, réglages, etc... elles sont aussi pratiques et intuitives que les shimano ? Parce que à ce niveau là, shimano c'est le top. J'ai essayé différents systèmes spd like : ritchey, x-pedo mais aucune ne rassemblait les qualités de Shimano : facilité à enclencher/déclencher, sécurisante (impossible de déclipser par erreur), réglages utiles, fiabilité des roulements, bonne surface d'appui... J'ai roulé longtemps en crank parce que c'était 150gr de gagné mais c'était leur seul avantage (allez je leur accorde que dans la boue elles fonctionnaient très bien); j'ai dû changer régulièrement les roulements et les ailettes prenaient du jeu. Et je ne me sentais pas "calé" comme dans les Shims. Je suis revenu aux shimano XTR M9000, ce sont les seules qui regroupent toutes les qualités que je recherche pour mes pédales. Tant pis si je lache 50gr dans l'histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loganbrun Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 il y a une heure, Scottie a dit : Et ces Look, niveau enclenchement/déclenchement, réglages, etc... elles sont aussi pratiques et intuitives que les shimano ? Parce que à ce niveau là, shimano c'est le top. J'ai essayé différents systèmes spd like : ritchey, x-pedo mais aucune ne rassemblait les qualités de Shimano : facilité à enclencher/déclencher, sécurisante (impossible de déclipser par erreur), réglages utiles, fiabilité des roulements, bonne surface d'appui... J'ai roulé longtemps en crank parce que c'était 150gr de gagné mais c'était leur seul avantage (allez je leur accorde que dans la boue elles fonctionnaient très bien); j'ai dû changer régulièrement les roulements et les ailettes prenaient du jeu. Et je ne me sentais pas "calé" comme dans les Shims. Je suis revenu aux shimano XTR M9000, ce sont les seules qui regroupent toutes les qualités que je recherche pour mes pédales. Tant pis si je lache 50gr dans l'histoire. Moi j'ai toujours 2 paires en stock et chaque année je les remplaces car au prix où elle coûtent celles que j'avais l'an passé n'avais pas de jeu les roulements étaient encore correcte et nickel niveau usure. je n'ai jamais d'éclipsé par erreur j'aime quand La pédales me colle au pieds et c'était le cas. En plus petites cales à lettres sous les cales qui permettre de bien les postisionner. je dirais que le points faible ce sont les roulements mais à ce prix c'est excusable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoBreizh Posté(e) le 16 février 2017 Partager Posté(e) le 16 février 2017 J'avais des s track avant puis 2 ans en xtr (mortes, j'ai aussi fait de la route avec) et je réfléchi encore aux remplaçantes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 16 février 2017 Partager Posté(e) le 16 février 2017 Le 15/02/2017 à 16:24, Scottie a dit : Et ces Look, niveau enclenchement/déclenchement, réglages, etc... elles sont aussi pratiques et intuitives que les shimano ? Parce que à ce niveau là, shimano c'est le top. Pour l'instant je n'ai pas trop à m'en plaindre de mes Look. Mais comme j'en avais déjà avant celles-ci et que les seules Shimano que j'ai eu datent du milieu des années 90. Je ne pourrais pas faire de comparaison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frans Posté(e) le 17 février 2017 Partager Posté(e) le 17 février 2017 Au final niveau fiabilité rien ne vaut shimano. J ai eu des s track première génération. Mais au final les roulements prennent vite un peu de jeu et le clipsage n est pas au niveau des shimano. Après lors de leur sortie, la surface d appui était bien supérieure aux autres pédales. Finalement j ai de nouveau tous mes vélos en shimano, ça reste une (si pas "la") valeur sûre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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