Aller au contenu

VTT AVE SH6-S Pédale dans le vide .


alphaman

Messages recommandés

Bonjour , 

voila j'ai un petit soucis avec mon VTT Electrique AVE SH6-S fin 2013 .

je pédale tout simplement dans le vide 

au début j'ai cru a une roue libre desserrer ou quelques chose comme ça  enfin rien de grave

je l'ai donc fait rentré chez un vélociste de la marque Cube pour voir ( il est marqué CUBE sur l'axe de la roue ) .

vendredi passé, au début il me fait peur en me disant que " peut être " , il faudra changé toute la roue car des fois cube n'offre pas la possibilité de changé l'axe . ça parait bizarre qu'une grande marque comme Cube fait ça m'enfin bon , je lui fait clairement comprendre que ce ne sera pas a faire dans un premier temps, et qu'il devra contacté la marque pour voir si c'est possible de prendre ça en garantie , pour moi je pensais que c'était deux ans, mais apparemment il dit que des fois ces 3-4 ans pour certaine pièces .

hier il m'appel en me disant après expertise, que c'est le body de la roue arrière qui est cassé , c'est un flamand donc j'imagine que c'est le corps de la roue libre qu'il voulais dire  ?

 

mais qu'il doit donc attendre mercredi prochain pour avoir plus de renseignement sur la pièce en question , ils sont fermé jusque nouvel an . 

j'aimerai prendre les devants et voir déjà si :

est ce que cet pièce existe et se change ? 

quel est la marque et model du corps de roue libre a prendre pour se vélo ? 

est ce que quelqu'un a déjà eu se vélo ou un autre AVE SHX , êtes vous content de se vélo ? 

 

merci 

 

 

 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alphaman et bienvenue parmi nous.

 

Oui, en règle générale, le corps de roue libre (CRL) se change. Voici ce que c'est :

 

W08FHKTTR0R_900.jpg

 

Et voici où ça se trouve au niveau du moyeu de roue arrière.

 

 

l_schema_moyeu_arriere_117.jpg

C'est la pièce qui reçoit la cassette.

 

montage-cassette-sram-118.jpg

 

Elle permet à la roue de continuer à tourner quand tu arrêtes de pédaler. Et les symptômes que tu décris semblent bien être ceux d'un CRL hors service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Alphaman, a te lire, je dirais que ca vient plus exactement des cliquets qui sont dans le CRL. 

J'ai deja eu le cas, pas sur une roue d'origine, mais c'etait bien les cliquets qui restaient bloqués et n'engageaient plus au niveau des crans dans le body

 

peut etre voir de ce coté la. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, alphaman a dit :

c'est un flamand donc j'imagine que c'est le corps de la roue libre qu'il voulais dire  ?

 

Désolé, c'est plus fort que moi: 

 

Le "flamand" parle correctement, même en Wallonie on dit "body"...

 

Pour le reste, il vaut mieux que je me taise, je ne suis pas d'humeur aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il gelait quand tu as commencé à pédaler dans le vide ?

Quand il y a une infiltration dans le body, l'humidité fait que les cliquets de la roue libre restent bloqués... mais bon le résultat est le même, il faut changer le body.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

merci de vos réponses ainsi que pour les photos bien détaillé , en effet je découvre toutes cette partie du vélo .

si c'est bien les cliquets dans le corps , est ce que ceux ci se remplace  ? je veux dire juste les cliquets sans remplacé entièrement le corps 

j’espère vraiment que se soit ça simplement :rolleyes:

une idée de la marque du corps pour se vélo ?

je suis pas certains mais j'ai lu sur un forum Allemand que la marque du corps de la roue libre utilisé sur les Cube c'est du DT SWISS  

j'attends mercredi pour voir ce que le mécano dira 

 

EDIT : non j'ai pas testé dans le froid .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur à dire, le site du constructeur ne spécifie pas les pièces montées sur ton engin. Mais vu la bête, ça m'étonnerait que ce soit du body DT. Il y a de très forte chance que ce soit un body complet, comme illustré ci-dessus (1ère image). Les prix varient fortement selon les modèles, de 15 à 90€ à la louche. Je suppose que pour un vélo pareil, ce sera +- 25/30€ la pièce, + 15/20 minutes de main d'oeuvre (donc à priori, 12 à 20€ de main d'oeuvre ?). Si tu as l'occasion  de prendre les références sur ton moyeu arrière, on pourra en dire plus.

 

Un body à cliquets "amovibles" couplé à un moteur Bosch, je ne lui donne pas beaucoup d’espérance de vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extrêmement difficile d'avoir des infos sur se model 

 

j'ai juste trouvé ca 

https://www.dtswiss.com/Community/Teams-Riders/CUBE-ACTION-TEAM-fr

juste une petite idée comme quoi Cube travail avec DT mais sans plus 

et ici :

http://www.bikeradar.com/forums/viewtopic.php?t=12948436

si j'ai bien traduis , le gars semble aussi parlé de dt par rapport a son VTT CUBE .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cube utilise bcq de body diffèrent selon les gammes, sur du haut de gamme y a des chances d'avoir du dt

 

Sur un vélo normal ou spécifique (ici l'electrique), s'ils marquent juste "cube" c'est que c'est une fabrication sur demande ou (plus probable) ils ont été pécher dans le stock d'un fabriquant ce qu'il leur fallait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

qu'est ce que je peux regardé sur la roue avant svp ?

le meccano a eu cube, il pensais que c'était un vélo Electrique de marque Cube , il demande une référence mais comme c'est un AVE et qu'ils sont en faillite 

il va prendre des photos et envoyé ca a CUBE 

on verra

je trouve ça C.. d'une marque renommée comme AVE pu Cube de prendre n'importe quel corps de roue libre et  mettre ça a leur vélos . ^o)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si  ton roublard voit ça avec Cube, c'est qu'il a ses raisons. Si AVE est en faillite, repose-toi sur ton bouchard pour trouver une solution, c'est plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.