Aller au contenu

05/21/2017 12:00 AM : Raid des Pénitents


Baron Rouge

Messages recommandés

Event name : Raid des Pénitents
Calendar : VTT : randonnées
Event date : 05/21/2017 12:00 AM
Content :
 

Alors les biloutes, prêts à saigner ?

En 2016, vous étiez près de 500 chtarbés à vous élancer sur nos parcours de ouf pour notre seconde édition dans des conditions apocalyptiques. Combien serez-vous en 2017 ?

Tututututut, au placard les excuses de chochotes du genre communion, mariage, piscine, atelier tricot ou encore "il pleut et j'ai pas envie de souiller mon nouvel équipement rose"... Le 21 mai, tout le monde à Straimont et pis c'est tout !!!

 

Une fois encore, on vous a mitonné avec amour les plus beaux des parcours. Jugez plutôt :

BLACK TRACK (125 kms, D+ 3200 m), pénitence ultime pour les bikers qui ont vraiment beaucoup, beaucoup péché. Encore plus technique qu'en 2016. Du très très lourd !!! - Physique ***** Technique *****

BROWN TRACK (100 kms, D+ 2500 m), tout aussi physique et technique. Pour ceux qui se sentent un peu trop justes pour se lancer sur la Black. - Physique ***** Technique *****

RED TRACK (85 kms, D+ 2000 m). Ca reste du très costaud, toujours dans l'esprit "raid". Réservé aux bikers confirmés. - Physique **** Technique ****

ORANGE TRACK (60 kms, D+ 1450 m). Entre raid et rando. Il vous faudra néanmoins un bon physique et un certain bagage technique, mais rien de comparable aux trois grandes distances. Pour bikers confirmés également. - Physique **** Technique ****

BLUE TRACK (45 kms, D+ 1000 m). Ici, on passe clairement en mode "rando". - Physique *** Technique ***

GREEN TRACK (30 kms, D+ 700 m). Accessible au plus grand nombre. Le plaisir des yeux primera sur les aspects physique et technique. - Physique ** Technique **

YELLOW TRACK (15 kms, D+ 300 m). Parcours très accessible, idéal pour les familles. - Physique * Technique *

 

Commodités :
- Douches
- Bike-park gardé
- Bike-wash
- Petite restauration
- Camping gratuit

Gratuit pour les enfants jusque 12 ans.

 

Comme l'année dernière, nous avons conclu un partenariat avec le centre Adeps de Neufchâteau à 10 mins du lieu de départ, qui vous proposera un package souper, nuitée, petit-déjeuner à des prix défiant toute concurrence.

Inscriptions en ligne à partir du mois de février.

 

NOUVEAU EN 2017 : marche de 5, 10 et 15 kms pour les accompagnants !!!

 

Site de l'événement : www.penitents.be

Page Facebook : https://www.facebook.com/events/1012269208883134/

 

 


Raid des Pénitents dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Baron Rouge
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait:-#. Ce sera sans doute une Orange qui me semble plus courte qu'en 2016? La rouge, c'est un tout petit peu trop...quoi que, je verrai bien d'ici là?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Regardez ce qu'on vous prépare, bande de petits veinards... Avec des feuilles aux arbres, ce sera encore mieux.

 

Made by RdP, just for you :rolleyes:

 

Black, Brown, Red, Orange et Blue : 

 

 

Et celle-ci aussi.

 

Uniquement sur la Black et la Brown :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut bande de nazes :p 

 

Le RdP, c'est dans moins de 2 mois.

 

Je vous rappelle que les réservations pour le centre Adeps (souper + nuitée + déjeuner) seront clôturées le 11 avril.

 

N'oubliez donc pas de vous inscrire via notre formulaire si vous souhaitez profiter de cette formule.

 

Et pour les autres, pensez aussi à vous inscrire afin de nous aider à calibrer au mieux les ravitos.

 

Au 21 mai et bons rides d'ici-là.

AFFRAIDPENITENT2017_WEB.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin d'année, je me suis amusé a faire un classement de mes sorties 2016.

Straimont arrive en position 2 derrière oignies et devant l'ardenne trophy et le raid dss hautes fagnes.? J 'y serai donc sur le 100 en espérant voir plus que 500 bikers sur ces supers parcours.?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, MJJFB a dit :

Fin d'année, je me suis amusé a faire un classement de mes sorties 2016.

Straimont arrive en position 2 derrière oignies et devant l'ardenne trophy et le raid dss hautes fagnes.? J 'y serai donc sur le 100 en espérant voir plus que 500 bikers sur ces supers parcours.?

 

Waouw, merci  J-F (y)

On va essayer de passer en 1ère position cette année :rolleyes:  On a encore ajouté quelques superbes singles par rapport à 2016.

 

Et pour ceux qui se posent la question, il y aura à nouveau une traversée de la Semois en barque sur la Black, la Brown, la Red et l'Orange.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement toujours pas la bonne période pour moi, en l'occurrence celle des exams sinon j'aurais bien essayé de passer la barre symbolique des 100km, ce qui est déjà une belle perf avec un 140 alu au vue de ce semble nous annoncer l'orga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je veux bien mais je l'avais pas acheté pour la Belgique et malheureusement j'ai pas l'argent, mais c'est vrai que je râle souvent après lui, surtout en haut des montées bizarrement ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Pili a dit :

C'était une moquerie gentille n'est ce pas :p:;) 

 

Oui je l'ai pris comme tel, t'inquiètes pas. Ceci dit la réflexion est vraie, quand j'aurais de quoi acheter un simple suspat, je le ferais mais je garderais quand même mon gros vélo, :) au fond j'y suis attaché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/1/2017 à 17:20, Pili a dit :

T'as pas le choix d'en être toi!! sauf si tu veux laisser ta place à une certaine adresse :siffle:

 

@Pili, il y a deux chambres. Donc, peut-être encore une de libre. Mais bon, peut-être que @Sufull n'a pas envie de t'avoir dans les pattes pour le souper  :jesors:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 infos en primeur, bande de veinards ;)

  • le nombre de réservations minimum requis par le centre Adeps de Neufchâteau a été largement atteint. Vous avez donc maintenant jusqu'au 4 mai à minuit pour encore réserver votre pack souper + nuitée + déjeuner
  • certains trouvaient dommage que le déjà fameux sentier des pénitents arrivait en toute fin de parcours car ils ne pouvaient pas en profiter au maximum étant donné la fatigue. Cette année, nous l'avons placé en début de parcours, après environ 4 kms. N'allez donc pas vous y fracasser, ce serait trop con de ne pas pouvoir poursuivre :fou:

Et pensez à vous préinscrire sur notre site web.

 

A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Baron Rouge a dit :

;)

  • certains trouvaient dommage que le déjà fameux sentier des pénitents arrivait en toute fin de parcours car ils ne pouvaient pas en profiter au maximum étant donné la fatigue. Cette année, nous l'avons placé en début de parcours, après environ 4 kms:fou:

 

Tcheu mais tu es fou !! Pn sera même pas encore chaud :siffle::-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, STESS21 said:

@Baron Rouge 

bonjour, je me pré-inscris sur le site. Nous ne recevons pas de mail de confirmation ? Car je me demande si mon inscription à bien été prise en compte ?!  

C'est normal, j'ai eu le même problème.

 

7 minutes ago, Pili said:

 

Tcheu mais tu es fou !! Pn sera même pas encore chaud :siffle::-#

Je me suis dit la même chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, STESS21 a dit :

@Baron Rouge 

bonjour, je me pré-inscris sur le site. Nous ne recevons pas de mail de confirmation ? Car je me demande si mon inscription à bien été prise en compte ?!  

 

@STESS21 inscription sur l'Orange (60 kms) reçue le 4 février. Je suppose que c'est toi.

 

La confirmation apparaît sur la page du formulaire une fois qu'il a été envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/4/2017 à 18:57, Baron Rouge a dit :

 

@Pili, il y a deux chambres. Donc, peut-être encore une de libre. Mais bon, peut-être que @Sufull n'a pas envie de t'avoir dans les pattes pour le souper  :jesors:

Bon ben, rebelote comme on dit :)  Réservation faite avec un bon souper à la clé :p

 

Le 4/4/2017 à 08:39, Sufull a dit :

J'ai fait comme les stars, j'ai réservé toute la maison lol. 

 

J'espère que ma petite compagnie (et accessoirement celle de ma femme et de ma petite fille :-#) ne te gênera pas....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pili, on a une communion juste avant le samedi, on va quitter Houdeng vers 17h30 max (j'espère), pour le repas, ça sera entre 19h30 et 20h si ça vous va ^^.  C'est un week-end qu'on avait planifié avec ma compagne et depuis la réservation on a plein de trucs qui nous tombent dessus :( communion samedi et probable journée portes ouvertes pour le dimanche au boulot de ma compagne ...

 

De toute façon, je te tiendrai au courant ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est top! :D 

 

Mais pour quand même dire quelque chose, il y a moyen de gagner un peu de place pour mettre les infos encore plus grandes en diminuant la taille du "Strava" avec le logo des pénitents :) 

 

Malheureusement je ne serai pas de la partie cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.