Aller au contenu

Philadelphie, new-york, washington


Sebou

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Une amie de petite femme va se barrer 6 mois pour le boulot à Philadelphie... alors, on a sauté sur l'occasion et lui avons proposé d'aller lui faire un coucou cet été ! :D

Alors je me demandais, quels sont vos tuyaux pour la région ? Avec New-york et Washington à moins de 2h de route, nous irons certainement bien sûr !

 

Mais avant tout, quelle meilleure solution pour le vol ? Est-ce envisageable à moins de 600€ A/R ?

 

Thanks d'avance... et si plusieurs d'entre-vous avez pu visiter ces villages, n'hésitez pas à me donner vos conseils, vos bons plans, etc !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse de mon cousin qui habite par là depuis plus de 15 ans:

les prix varient suivant les dates de departs. tu peux cherchez sur le site suivant. Une option est de prendre un avion jusque Ny et ensuite le train jusque DC. la dernier fois que je suis venu, j'ai vole avec finair, tres belle hotesse...https://www.kayak.com/hotels/New-York,NY-c15830/2017-01-02/2017-01-06/2guests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier fois que j ai été j ai fait les trois villes 

NY tu as un pass pour les musée l empire state building et quelque autre trucs qui est intéressant , apres faut faire central parc et wallstreet  , si tu veux " tout voir" faut 5 jour en avançant bien 

Washington tu as surtout tout le parc avec les monuments et pas mal de musée ( tous gratuit ) , la Maison Blanche est dans la même zone , pour le reste y a pas énormément , le zoo est superbe également 

Philadelphie y a un superbe aquarium , pour le reste je ai pas fait grand choses 

j ai fait tous sa en 10 jours ( plus 15 jour à New-York centre pour les championnats du monde pompier et le fête ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gilles a dit :

Philadelphie y a un superbe aquarium , pour le reste je ai pas fait grand choses

 

Même pas l'usine de fromage? :rolleyes:

 

C'est pas pour ses villes car j'ai jamais été au USA, mais en général :

  • ne pas oublier l'assurance spéciale USA (et de bien lire a l'avance les conditions de prise en charge; ils ont des accords avec certains hosto mais pas d'autres), car 15000€ la fracture du pieds c'est...
  • tu va devoir leur donner ton compte facebook, ils risquent de refuser de te laisser rentrer s'ils regardent :D
  • Ils n'ont aucun humour
  • ne pas se déguiser en homme noir
  • les vols d'avions sont (était?) vachement moins cher vers le 11/09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bien vu l'assurance!
Va falloir qu'on pense passeport et tout ça aussi... trop habitué à notre petite europe...!

 

Pas con pour le 09/11 mais... elle n'y sera déjà plus, puis pas tellement envie de tenter le diable (déjà qu'il a pris la place...).

Mon compte facebook, je suppose qu'ils y ont déjà accès :D

 

Merci à ton cousin pour l'info Rogers.

 

Pour la durée du séjour, ce sera en fonction : de mes bourses... ;) des congés octroyés à ma chérie... de la disponibilité de son amie. Bref, là, on défriche seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les procédures sont encore "facile" pour les USA, faut le passeport + faire une demande ESTA ; un formulaire web et payer 14$

 

c'est bien expliqué sur le site  http://diplomatie.belgium.be/fr

Ah oui a propos de formulaire, le gouv belge aime bien savoir qui est +/- où (en cas de gros problème) https://travellersonline.diplomatie.be/

 

Et bien entendu les avis du ministère http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/etats_unis

Qui explique bien l'ESTA

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les USA les bons plans C'est Norwegian Air. Une compagnie Low Cost Norvégienne avec une  qualité de service fort honnête et du personnel de bord européen payé en Thailande ou un brol dans le genre. En gros  un Ryanair à la sauce Norvégienne avec des vols Longs Courriers en plus.

 

Par expérience la compagnie est OK sauf quand tu as un problème on te laisse dans la m.. , style un avion annulé, on te rembourse pour le reste tu te débrouilles.

J'ai rencontré un New Yorkais qui avait fait Boston - Olso A/R pour 250$ puis après, il avait pris Ryanair jusque Bruxelles pour 29 Euro.

 

La bonne nouvelle c'est que maintenant Norwegian fait des trajet vers les USA à partir de Paris et d'Allemagne (Francfort ?).

C'est d'ailleurs mon second conseil, en dehors de Norwegian  faire des checks de prix aussi à partir d'aéroport facilement accessible en Bus, Train, Voiture... Pour les USA, je regarderais les vols aussi à partir de (Par ordre de priorité)  Amsterdam - Francfort - Paris. Il n'y a pas assez de concurrence à Bruxelles. Evidemment tenir compte du cout du transfer pour une comparaison complète.

 

Location de voiture, j'utilise toujours Rentalcargroup.com, c'est là que j'ai toujours eu les meilleurs prix. Une fois sur place les loueurs sont très forts pour te vendre des assurances supplémentaires, ils arrivent à te metttre le doute. M... si je ne prends pas son assurance, je risque gros alors je vais la prendre... Faut laisser tomber les assurances supplémentaires.

 

Voilà pour les conseils qui me viennent en tête.  Ah oui faut espérer que l'Euro se redresse un peu parce que pour le moment le dollars est fort cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avion, vas toujours voir chez Connections rue Sœurs-de-Hasque , dans leurs promos il y a parfois des chouettes trucs. C'est par eux que je pars à chaque fois et toujours en vol régulier avec des bonnes compagnies, ce qui est quand même appréciable au niveau des bagages à emporter ou éviter des "surprises" de dernières minutes comme cela peut être parfois le cas avec du low coast :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

ma ptite contribution avec tout ce qui a été dit : 

- un tuyau pour les vols vers new-york : openskies (une compagnie de british airways) : compagnie super top, prix assez bas avec service supérieur à la moyenne. je ne suis vraiment pas fan du lowcost pour les voyages outre atlantique. En épluchant les offres, tu trouveras des promos super intéressantes proposées par les grandes compagnies

- pour les bons plans new york : tu épluches : bons plans new york : le gars (alex) est une véritable mine d'or pour tous les renseignements pratiques sur cette magnifique ville : pass, transports, visites, bouffe et tout type de logement. mon coup de coeur : brooklyn ! un quartier en plein renouveau, super cool, de bonnes adresses de bouffe, un quartier qui offre une vue superbe sur Manhattan et traverser le pont de brooklyn...c'est juste wow. et si tu aimes marcher : ne passe pas à côté de la "highline" c'est juste magique !

 - Comme mentionné par Roger, un tas de moteur de recherche ou de comparateur de vol sont disponibles sur le net, kayak, opodo, etc...bonnes recherches !

- si location de voiture : tu peux aussi voir avec FOX, Alamo réputés les moins chers. Comme dit Béoli : gaffe aux loueurs qui savent très bien que tu as les assurances de base mais qui vont tout faire pour te fourguer les assurances pour les bagages, les personnes en plus du conducteurs,etc....prends le temps de cocher (mnt ils font ça via écrans tournés vers toi) les bonnes cases qui REFUSENT ce type d'assurances. Avec certaines cartes de crédit, ces assurances sont comprises mais ils faut te renseigner.

Mais quel plaisir de rouler en Amérique ! c'est vraiment cool ! Ceci plus spécifiquement pour les grands espaces que pour les villes : new-york,washington ou encore san francisco ne nécessitent pas une voiture pour la visite ! c'est tellement plus sympa avec le métro, les bus ou encore à vélo (pour SF)

- pour le dollar, inutile de rêver à un dollar (beaucoup) moins cher, la parité se profile à l'horizon.

- pour l'ESTA, c'est facile par le net en vérifiant bien que tu es sur le bon site du gouvernement fédéral et pour cela, il te faut donc tes passeports (prends les devant car il y a un délai)

- pour facebook, c'est de la couille en boite : tu n'es en aucun cas obligé de remplir la case.

- pour l'humour : à la douane, tu suis les files, tu ne dépasses pas (comme bcp de français), tu souris et tout se passera bien, c'est rigoureusement bien organisé mais ça peut prendre du temps (de toute façon, tu auras pu t'en rendre compte à l'aéroport) et tu seras blindé pour les visites des building et autres musées dont l'accès est soumis aux mêmes règles de sécurité)

- profite de ton séjour : les américains sont accueillants et bienveillants sur les touristes un peu perdus : fais le test : prends un guide, une carte et plante toi au milieu de la foule, tu verras, on viendra t'aider.

 

d'ici peu, je prévois un nouveau passage par la grande pomme avant d'aller me dorer les miches en Floride !

 

Have a save trip !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JOJO a dit :

- pour facebook, c'est de la couille en boite : tu n'es en aucun cas obligé de remplir la case.

 

Oui c'est pas obligatoire, mais ils jouent sur le fait qu'ils ne sont pas obligé de justifier un refus.

Et si t'as un compte facebook diffèrent de ton nom réel "vous pouvez expliquer? vous avez quelque chose a cacher?. Si vous ne respectez pas le règlement facebook qui nous dit que vous allez respecter les lois américaines"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, dj_ a dit :

 

Oui c'est pas obligatoire, mais ils jouent sur le fait qu'ils ne sont pas obligé de justifier un refus.

Et si t'as un compte facebook diffèrent de ton nom réel "vous pouvez expliquer? vous avez quelque chose a cacher?. Si vous ne respectez pas le règlement facebook qui nous dit que vous allez respecter les lois américaines"

 

Okay, je comprends mieux... me demandais si j'avais des photos compromettante, genre en train de bruler un drapeau US, majeur dressé... ^^ si ce n'est que le nom, je le changerai avant de partir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je disais, s'ils sont accueillants, ils peuvent très chiants et pas seulement pour l'accueil sur leur territoire. tu verras qu'avec l'ESTA, tu dois aussi répondre à des questions qui portent sur tes intentions à organiser une attentat ou encore d'avoir des armes ou explosifs dans tes bagages....bon, ça cela reste "sérieux"...

 

mais une fois sur place, tu es confronté à des règles très puritaines : ne pas "stationner" au bar des cafés ou resto avec tes enfants, montrer ton passeports chez walmart si tu as un pack de chopes avec tes courses....ou s'ils estiment que tu fais jeune pour boire de l'alcool..

 

perso, avec mes ados et mes cheveux gris, je n'ai plus trop de soucis...:-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Vol booké depuis un moment, on se taille dans 2 semaines...
Du coup, on va passer la soirée à éplucher les sites pour hébergement 3-4 jours à N-Y et voir tout ce qu'il y a faire (on est pas sorti de l'auberge).

Puis Washington aussi... et puis Philadephia (on loge là...)
 

Bref, merci pour tous vos conseils, j'ai pris bonne note ;) Et si certains ont d'autres conseils, je reste preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2017 à 10:04, JOJO a dit :

- pour les bons plans new york : tu épluches : bons plans new york

 

J'ai acheté son application (à Alex ^^).

Le site est fichtrement bien fourni !
Si tu as un compte avec des POI envoie ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voyage à toi sebou !

 

new-york, c'est tout simplement génial ! tu as opté pour les bons tuyaux d'Alex et c'est tant mieux ! tant le bouquin que l'app sont ben faits et regorgent de bonnes adresses et des choses incontournables à voir sur place.

j'espère que tu feras l'essentiel car tout voir est impossible la prochaine fois.

 

de mon côté, je peaufine mon ptit séjour en octobre où je mettrai l'accent sur Central Park et Brooklyn...le tout en bécane ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les logements, on avait chopé un genre de guide/pages d'or sur l'autoroute et on bookait au fur et à mesure...

 

Bon voyage, c'est top.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.