Aller au contenu

Choix d'un ktm


STESS21

Messages recommandés

Bonjour à tous,

apres une longue période d'inactivité je me remets tout doucement à la pratique du VTT. Possédant un cube ams 100 de 2010, j'aimerais faire l'acquisition du ktm myroon master 2017 29".

Mais j'hésite sur le master 12s x01 et le master 11s

http://www.ktm-bikes.at/en/bikes/hardtail.html?action=bike_details&bike_id=35&cHash=3dd643547a0a712edee433b2393a3e8f

http://www.ktm-bikes.at/en/bikes/hardtail.html?action=bike_details&bike_id=37&cHash=d5e133b45e824966268b1fc44ffa983f

a savoir que le vélo équipé en sram est 600€ plus cher.

N'étant plus trop au courant et autant à la page niveau matériel, cette différence en vaut-elle la peine ?!

D'avanve merci pour vos lumières et vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois plus la question comme mono ou double plateau... avec les développements proposés en 1*12, je ne vois pas bien l'intérêt du XT double.

Je roule depuis un moment déjà en 1*10 avec un plateau de 30T... alors ok sur le ravel ou les chemins roulant, je mouline à 27/28 km/h (en 27.5").

Avec le SRAM Eagle et son pignon de 50t et plateau en 34 tu peux déjà voir venir.

Au pire tu remplaces le 34 par un 32 et t'es sûr de passer partout.

 

...et puis c'est joli un cadre sans dérailleur avant ;)

Sinon sur le bike en lui-même je pense que @Stumpjumper pourra t'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le modèle en Sram Eagle X01 aura une plage de développements plus large que le XT.
Je pense(mais je n'ai testé aucun des deux cités ici) que ça se joue aussi fort au "feeling". La grosse différence entre les deux est le groupe, et certains adorent Sram ou Shimano ou détestent l'un ou l'autre.
 

@PunkyB: Au vu de la dénomination du vélo en XT(Myroon Master XT 11s), je pense qu'il est équipé en XT 1x11 ;) (comme dans la description)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand mm 600€ de différence donc à toi de voir si tu as envie de les mettre mais sinon oui sans hésiter le eagle.

Je suis en XT 11v (comme le 2e) qui fait très bien le taf et permet de passer partout (32 - 11/42 contre 11/46 ici)  mais j'imagine bien que le eagle doit être bcp plus fin, précis et polyvalent et permet surtout de monter un plus gros plateau.

 

Personnellement je suis très satisfait de mon myroon mais je connais très peu d'autre 29' donc peu de point de comparaison. De plus ici il s'agit du cadre boost que je n'ai pas moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et surtout à toi @Stumpjumper pour ton impression de ton ktm !

Je sais à quoi m'en tenir. N'ayant plus que le VTT comme principal activité sportive, je veux me faire plaisir et je vais donc probablement me diriger vers celui équipé en sram  !

encore merci et bon réveillon à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu etre faire attention que dans le temps, une k7 eagle qui coute plus cher a remplacer que du Xt. Donc plus de frais dans le futur... Pour le développement, il existe dans des appli qui te calcule ca et te font un tableau de tout les rapports. Pas mal quand tu passes du triple en double ou mono.

Efficace quand j'ai du faire mon choix de plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut dire que certaines applications(Gear Calculator sur Android par exemple), permettent de visualiser les développements(distance effectuée par tour de pédale, ou vitesse avec une certaine cadence et un certain braquet) respectifs de chaque système. Ca permet de voir si, en passant du double ou triple à un mono, il y a perte de beaucoup de développements différents.
Une fois qu'on voit ces développements qu'on perd(les extrêmes souvent avec un plateau mono "moyen"(donc 32-34)), on sait si on les utilise beaucoup ou si on peut se permettre de passer un endroit ou l'autre plus en force ou plus en vélocité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en Eagle, le gros avantage est la plage de fonctionnement, si tu roules sur des terrains variés c'est un véritable plus: tu peux mouliner en côtes raides et tu n'es pas obligé de te trainer sur le plat parce que tu es trop court. Les désavantages sont le prix (à l'achat, mais peut-être aussi lors du remplacement, à voir comment ça s'use) et le réglage qui doit être très très très minutieux pour que ça fonctionne correctement.

En 11 vitesses, il faudra faire un choix: privilégier les terrains cassants et accepter d'être limite sur le roulant ou l'inverse: pouvoir pousser dans le roulant mais être parfois limite quand la pente devient trop raide (ou que tu es en fin de rando et que tu fatigues).

 

Voilà un site où on peut calculer les rapports: http://cyclurba.fr/braquet.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe vélo! Toujours été fan de ce bi ton noir orange de chez KTM.

J'ai aussi cette fourche et j'en suis très content.

Je viens tout récemment de passer de mon XT 2X11 au XT 1X11 avec cette cassette en 46 derrière mais avec un plateau de 30 devant. Pas encore d'avis hyper objectif car c'est vraiment un changement tout frais. J'avais en tête de passer à eagle puis quand j'ai vu la différence de budget et l'aspect pratique je le suis dirigé naturellement vers le XT (pas besoin de changer de pédalier ni de dérailleur arrière, environ 800 euro supplémentaire à ne pas devoir débourser). Le truc qui me plaisait vraiment c'était le grip shift de Sram; il y a une vingtaine d'années j'avais ça sur un vtt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Étant sur le point d'acquérir le ktm myroon master 12´, j'ai un doute !!! 

Ca : https://www.scott-sports.com/fr/fr/products/249505008/Vélo-SCOTT-Scale-910

Gros dilemme ?... 

A votre quel serait le meilleur choix ? A savoir que le Scott serait monté en mono chez mon vélociste !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.