Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Capteur puissance vtt


peyo00764

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

j'aurais aimé savoir si vous aviez des conseils par rapport à un capteur de puissance (idéalement ds les pédales car je change de tps en tps de vtt en fction des parcours) pour vtt?

 

j'aimerais analyser mes sorties de manière plus précise et pouvoir travailler ma puissance, d'où mon intérêt pr ce capteur.

 

bonnes fêtes de fin d'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, peyo00764 a dit :

Bonjour à Tous,

 

j'aurais aimé savoir si vous aviez des conseils par rapport à un capteur de puissance (idéalement ds les pédales car je change de tps en tps de vtt en fction des parcours) pour vtt?

 

j'aimerais analyser mes sorties de manière plus précise et pouvoir travailler ma puissance, d'où mon intérêt pr ce capteur.

 

 

Je lis que chez Garmin ça fonctionne bien mais il faut s'en doute avoir un GPS Garmin pour la comptabilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour du VTT, à ma connaissance, il n'existe pas(encore?) de capteurs de puissance dans les pédales ;)

Il faut se rabattre sur un Powertap(par exemple) pour la facilité de transfert d'un vélo à l'autre(à condition que ce soient les mêmes axes, transmissions(10-11v), diamètre de disques de freins(qui sont, je pense, spécifiques), ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Duj a dit :

Je lis que chez Garmin ça fonctionne bien mais il faut s'en doute avoir un GPS Garmin pour la comptabilité?

 

Garmin n'utilise pas le Bluetooth mais l'ANT+. La compatibilité avec les autres marques est difficile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANT+ c'est un standard, dispos aussi chez d'autres marques (decathlon, trek etc)

 

Mais il y a peut de chance qu'un compteur décathlon aie un logiciel pour comprendre un capteur de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loic2810 a dit :

Si c'est pour du VTT, à ma connaissance, il n'existe pas(encore?) de capteurs de puissance dans les pédales ;)

Il faut se rabattre sur un Powertap(par exemple) pour la facilité de transfert d'un vélo à l'autre(à condition que ce soient les mêmes axes, transmissions(10-11v), diamètre de disques de freins(qui sont, je pense, spécifiques), ...

Autant pour moi, chez Garmin, effectivement ce n'est encore destiné que pour les vélos de course, les pédales vectors 2 et 2S. Ca viendra certainement un jour aussi pour les vtt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Powertap P1(et la déclinaison moins chère P1S qui comme les Garmin Vector 2S ne mesure que d'un côté), sont prévues pour la route ;)

Si je peux me permettre un conseil, c'est plus utile pour la route d'avoir un capteur de puissance parce qu'en VTT, ça varie très fort ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En VTT ça serait purement à titre informatif j'imagine, donc pas très constructif, mais il fait ce qu'il veut de son argent. Je sais que Rotor a sorti un système modulaire pour ses manivelles gauches, mais je ne sais pas si c'est compatible avec des axes VTT ou uniquement route. 

Ah c'est en BB30, donc avec un peu de bol, t'as le cadre pour ? 

 

http://inpower.rotorbike.com/mtb/?lang=en 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'InPower est effectivement aussi disponible en version VTT ;)

Ce sont les modèles Rex

Sinon, il y a aussi les Power2Max qui sont à peu près dans les mêmes zones de prix, mais c'est aussi dans le pédalier, donc beaucoup plus chiant pour changer de vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai discuté avec mon revendeur de vtt et il dit que stages est pas mal non plus...je pense me laisser tenter et je vous reviendrai pour mes premières impressions:).

 

un grand merci pour vos réponses et pe à un jour ds les bois de Villers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il le dit, si j'ai bien compris, il y a d'autres systèmes qui mesurent Gauche et droite pour environ le même prix...
Et une fois que la manivelle est démontée, ça ne prend quasiment pas de temps de changer le pédalier entier...
Seul souci, si même pédalier sur plusieurs vélos, il faut que l'usure de la transmission soit plus ou moins la même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, travailler la puissance bien, en VTT ... sur des sorties ?

 

Pour quelques EUR de plus tu as un Tacx Flux +/- 800 EUR en cherchant j'en ai déjà vu en occaze à 700

 

La tu peux structurer ton entraînement et véritablement "en profiter".

 

Allez ça me fait penser un petit Sufferfest ce soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un revendeur " officiel " Shimano (un centre de test) m'a clairement conseillé de ne pas prendre STAGES car très imprécis et peu régulier. 

Si tu veux qqch de correct et pas hors de prix : un pédalier Rex (Rotor) avec le InPower sur 1 manivelle (la gauche) qui existe me semble-t-il en plusieurs formats/dimensions/finitions (poids)  tarif entre 700 et 900 EUR

Un peu plus cher le Power 2 Max (là il faut vérifier la compatibilité avec ton pédalier) mais prise sur les 2 manivelles (environ 1000 EUR)

Encore un peu plus cher un Quark de chez Sram (environ 1200 EUR,  avec un petit plateau en 32dts minimum)

et si t'es riche, il existe aussi le SRM (avec la même contrainte technique de 32 dts je pense,  et là le budget c'est dans les 3000 si tu prends le " compteur " srm avec) 


la marge d'erreur du Rotor InPower est relativement faible et il est tout à fait possible de s'entrainer avec ce capteur monté sur un VTT en utilisant un HT bas de gamme 

 

(ce sera plus correct qu'un HT qui t'indique tes watts je pense) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.