Aller au contenu

Jeu dans la direction


tomcat

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de m'apercevoir la direction de mon vtt a du jeu.

J'ai démonté tout le bazar, les roulements (Hope) me semblent bons. Ils tournent correctement et sont encore (très) bien graissés. Le jeu ne vient pas du guidon mais quand on prend la fourche en main, on peut la faire aller d'avant en arrière d'un chouilla.

Pensez-vous que cela peut provenir du roulement du bas ?

S'il faut le remplacer, vaut il mieux remplacer les 2 roulements (haut et bas) en même temps ? Je peux supposer que je ne suis pas obligé de remplacer tout le headset.

 

Merci d'avance,

Eric

WP_20161224_004_Ink_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>Question conne <<

Ben ... pas si conne que ça :s. Demain, je visserai d'abord la vis du dessus avant de m'occuper de la potence. oui, bon, je sais : j'ai deux mains gauches.

 

L'étoile, elle, a l'air de bien tenir, sans jeu.

 

Plus de nouvelle demain.

 

Bonnes agapes.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon … j’ai d’abord suivi le conseil de Tof. A savoir de commencer par (bien) serrer la vis du dessus avant celles de la potence. Impec, plus de jeu du tout. Le seul problème était que je ne pouvais plus rouler qu’en ligne droite :s et faire des bunnies pour changer de direction. J’avais effectivement bien (et même très bien) serré :-# la vis du dessus au point que la fourche ne pouvait plus tourner.

Bon … comme il faut raison garder, j’ai regardé la petite vidéo de Babbou (et la très très jolie jupette du monsieur en moustaches) et j’ai adapté ma force en conséquence.

C’est effectivement beaucoup mieux.

Merci à tous.

Eric

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.