Aller au contenu

Choix VTT


Maki

Messages recommandés

Bonjour,

 

A l'arrêt depuis un an, je souhaite me remettre à la rando au printemps prochain. N'étant pas fin connaisseur technique, je fais appel à votre expertise pour m'aider à choisir ma future monture.

 

Je cherche un vélo grand maxi à 2500€ avec lequel je pourrai me faire plaisir. Mon usage sera principalement de la rando / rando sportive, avec l'espoir de pouvoir tenir des moyennes raisonnables à terme.

Je garde en général mes vélos au moins 5 ans

 

Je suis assez grand et le 29 pouces est obligatoire. J'aimerais également un poids de vélo raisonnable.

 

Que pensez-vous du vélo suivant : https://www.specialized.com/fr/fr/men/bikes/mountain/cross-country/epic-hardtail-comp-carbon-world-cup/118368

 

J'aime aussi la marque Focus, quid de Canyon et autres ??

 

Merci pour votre aide précieuse

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petite question d'abord : semi rigide ou suspendu ? :D 

 

Poids de vélo raisonnable : Rigide alors ? 

 

À mon humble avis, Specialized est souvent le plus cher sans d'office être le meilleur et le mieux équipé ... 

De plus, question transmission, tu veux un mono plateau ? Parce que sur le modèle que tu présente, un 11-42 en mono, c'est peut être hard pour recommencer (enfin, je connais pas ta condition non plus)

 

Focus je connais juste de nom Et Canyon Ben sûrement le meilleur rapport qualité prix mais avec les désavantages de la vente par internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

J'ai plus de compte sur VeloFlash donc je sais pas a combien ils le proposent, mais c'est pas un mauvais vélo, juste qu'il est en 2x10 alors que la tendance est quand même nettement au 1x11 dans ce segment. On le trouve à 1759€ sur la plupart des shop en ligne.

Essais du raven Max : http://www.vojomag.com/news/focus-raven-max-le-confort-a-885-grammes/

L'idéal comme toujours est de pouvoir monter sur un exemplaire avant pour être sure que la géométrie de convienne. T'as quoi pour le moment comme vélo? Tu prévois d'en faire quoi? Rando 20-30km de temps en temps ou plus?

en général veloflash=précipitation et précipitation=risque d'erreur, donc vérifie bien si c'est ce qu'il te faut et si c'est vraiment une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai actuellement un Trek 8000 de 2011... Il est à 1.595 € (prix catalogue = 2.200 €).

Mon objectif est de faire 1 (ou 2) sortie par semaine. Mes sorties durent généralement 3h.

 

Je ne connais pas trop les montages mono plateau et pour une reprise, je ne sais pas si j'aurai les jambes pour suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, 

 

J'ai repris ma recherche d'un nouveau vélo. Il devra être en 29 pouces / carbon / double plateaux. 

Utilisation : 1 à 2 randos de 2-3h par semaine

 

J'ai identifié ces vélos :

 

- Ghost Lector 3 (2.199 €): https://core-mtb.com/fr/642-vtt-ghost-lector-lc-3-29-2017.html vélo qui me paraît sympa mais je ne sais pas trop ce que vaut la marque

- Scott Scale 935 (1.999 €): http://www.culturevelo.com/SCOTT-Scale-935-Bike quid de la qualité des transmissions / pédaliers / cassette

- Trek Procaliber 9.6 (1.999 €): https://www.trekbikes.com/be/fr_BE/vélos/vtt/vtt-cross-country/procaliber/procaliber-9-6/p/2076600-2017/ 

 

D'autres vélos dans ces prix que vous pourriez conseiller. 

 

Merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Honnêtement je ne sais pas me prononcer sur le Ghost n'étant pas conaisseur de la marque (juste de nom quoi).

 

Après, je suis un amoureux de Scott Et le Scale est un modèle léger et agressif reconnu. Le montage est très sympa et à mon sens il a l'avantage d'avoir une fourche Fox (le Trek à une RS) malgré qu'il soit plus léger que le Trek.  Tout l'un dans l'autre, le Trek est très bien aussi mais Ca, c'est affaire de goût. De mémoire le cadre du Trek est garanti à vie tandis que le Scott c'est style 5 Ans.

 

À voir le prix chez ton vélociste après remise éventuelle ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport équipement de Scott est vraiment pas terrible. 2000€ pour un SR équipé avec des composants en déore et des freins entrées de gamme, surtout que le dérailleur XT couplé avec des shifters déore ça doit bien brider la transmission .. Ca vaut aussi le Trek d'ailleurs. 

 

Le Ghost a vraiment un bon équipement par contre l'inconnue se trouve au niveau du cadre car dans une utilisation rando il vaut mieux ne pas tomber sur un cadre trop rigide qui peut être usant.

 

Sinon chez Canyon tu as le Exceed avec un cadre confortable prévu pour le XC marathon, tout comme le Epic de spé selon Vojomag ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.