Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Novyparts, suspension


tomcat

Messages recommandés

Depuis un peu plus d’un an, je roule avec une fourche Pike et un amortisseur Fox. Du classique quoi !

Leur entretient n’avait pas encore été fait depuis que j’ai réceptionné mon vélo et j’avais également envie de modifier quelque peu le comportement de cette suspension de manière à la rendre plus souple dans les basses vitesses et les « petits » chocs et de la durcir en bout de course. Le but étant  d’améliorer le confort et soulager les bras et le dessus du dos.

Je peux supposer qu’il est possible d’utiliser les multiples réglages de ces deux engins pour arriver à ce que je souhaitais mais, en l’occurrence, j’ai préféré laisser faire un professionnel.

J’avais déjà lu beaucoup de (bonnes) choses sur le préparateur (français) Novyparts. J’ai déjà équipé mon vélo d’une commande au guidon pour ma tdc Reverb qui me satisfait pleinement.

J’ai pris contact avec Maxime Bouchez en lui soumettant mes désidératas. Ce dernier m’a répondu « no problemo » (je résume). J’ai profité de quelques semaines « off » pour lui envoyer les deux éléments par la poste. Un mois plus tard, je recevais mon matériel, entretenu et optimisé avec un sachet contenant les « anciennes » pièces qu’il a remplacées.

J’en ai profité pour faire un entretien complet des biellettes de suspension (+remplacement des roulements), j’ai remonté tout le bazar sur mon vélo et, bien entendu, je suis parti faire un tour d’essai sur des chemins bien connus du namurois.

Ma première réaction est que Maxime ne m’avait pas renvoyé ma fourche :siffle:. Ce n’était pas possible, il avait du se tromper quelque part car celle là, celle que j’avais remonté sur mon vélo, réagissait exactement comme il le fallait. Le vélo restait collé au sol à la grande satisfaction de mes (2) bras.

Après vérification des n° de série, c’était bien ma fourche et mon amortisseur d’origine qui m’ont été retournés. Je suis donc un utilisateur heureux :rolleyes:.

Une petite remarque : un mois a été nécessaire entre l’aller et le retour et cette période comportait le pont du 11 novembre. De plus, à la fin du travail, Novypart place le matériel en « quarantaine » afin de s’assurer qu’il n’y a pas de fuite. Ce qui était le cas pour ma fourche. On a donc perdu un peu de temps à cause de cela mais je suis persuadé, qu’en temps normal, cela peut se limiter à trois semaines.

J’avoue que les axes de roues Novypart me font également de l’œil. Mais ce sera pour une prochaine fois.

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on est deux :-)

J'ai aussi envoyé mon matos chez lui l'année passée et l'ai récupéré précisément comme je le voulais.

 

A recommander sans hésitations

 

Si tu commandes chez lui, tiens moi au courant, on pourrait se grouper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis qu'on a inventé les suspensions, il existe des préparateurs et surtout, on personnalise le matos des pros.. Je crois bien plus en les compétences techniques de vrais mécaniciens qu'aux pseudos révolutions que les industriels nous pondent chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plutôt 320 pour la fourche et l'amorto non ?
J'ai en tête 140 pour la Pike moi ;)

 

Sinon, je viens de le contacter pour envoyer mon Monarch (sur son conseil et non mon Vivid) et ma Yari pendant mes exams !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>chez Suspensionlab ?Moitié moins cher<<

Je ne pense pas. Si je me rappelle bien un entretien simple d’une pike devait coûter aux alentours des 100 €. Une « optimisation «  Novypart pour la même fourche est à 140 euros. Non seulement l’entretient est fait mais en plus, elle est tunée comme je le souhaite.

J’avais lu vraiment plein de bonnes choses sur Novyparts et j’ai voulu essayer. Et je ne le regrette pas. Mais, bon, il est vrai que cela représente quand même un coût non négligeable.

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute cette guizaumerie sur les suspensions commence à me travailler aussi.

J'ai été sur le site de Novyparts ... il fait Ohlins, du coup, j'ai été sur le site de DVO.

Je crois que je couve qqch.

 

Dire que je viens de changer d'amorto et fait l'entretien de la Pike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 1 qui a chopé ce virus... c'est pire que la grippe, il faut vous mettre tous en quarantaine pour éviter que ça va me travailler aussi :s

 

franchement une simple pike et amorto monarch ne suffiront plus? Faut avoir ses suspensions préparées, si non il ne fait plus parti du groupe? On sera exlu?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlins, tu dois avoir une adresse en France pour qu'il t'en vende...en principe... sinon tu dois passer par l'Allemagne qui s'occupe du marché Benelux à défaut de distributeur officiel en Belgique..

 

Il faut bien avouer que la Pike que notre ami @Krutor a reçu l'an dernier fonctionnait smooth comme il faut ; par rapport à une Pike "stock", l'optimisation est tout de même un bel upgrade.

 

Le souci, non négigeable tout de même, c'est qu'à mon avis, ta garantie RS tu peux te la mettre où je pense .

Mais j'imagine que Novyparts a sa propre garantie donc faux souci en soi ..

 

Sinon, Sabma peut aussi faire de très bonnes préparations fourches, mais chez Fox..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vous intéresse, je me suis spécialisé dans la préparation de pneus VTT. Je ne peux pas en dire plus de peur que mon savoir-faire soit piraté, mais je peux vous garantir des sensations hors norme. Chaque crampon est supervisé, contrôlé, regardé avec mes yeux d'expert.

 

Et tout ça pour 200 € par pneu. Au bout de 10 pneus, le 11ème est gratuit. Et un gros pot de vaseline offert aux 10 premiers couillons clients.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:jesors:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'ai jamais été fan du Monarch normal, j'ai pris le Débonair Plus en me disant que ça allait se rapprocher de mon DHX AIR mais ce n'est pas le cas, il manque de plushness.

 

En gros, je le trouve très ferme même si j'arrive vite au fond.

Du coup avec ma fourche regraissée et avec ses nouveau joints, je me retrouve avec des trucs assez durs même si mes sags sont bons (30% devant et derrière), j'ai diminué la compression de la fourche et remis du rebond à l'amorto. On verra mais vu mon poids...

 

Et je sais que je roule peu et pas très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, missJuJu a dit :

en fait, le virus est surtout actif au bois de rêves ^^

 

je suis bien au calme à Chaudfontaine (sauf sur ce forum ci) :-#

 

Tu n'habites pas dans le coin de @Nic_lestreeteur et @Coco ? :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thom Powder a dit :

 

Tu n'habites pas dans le coin de @Nic_lestreeteur et @Coco ? :-# 

 

Suis aux Guillemins donc pas loin en effet.

 

Pour les prépas c'est surement cool, mais j'ai jamais eu les douleur citées plus haut au bras à cause des suspat, mais plutot à cause des freins hope, depuis les saints, même sur 10min de D- c'est nicekl ^^.  

 

La lyrik va y passer quand même et le x2 se barre en janvier -> Je passe tout en Fast suspension (cartouche fourche et Amorto holy grail ressort vavlé pour le damper, le tout 100% made in France), ça c'était la bonne nouvelle du jour :-#
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spin a dit :

En fait, je n'ai jamais été fan du Monarch normal, j'ai pris le Débonair Plus en me disant que ça allait se rapprocher de mon DHX AIR mais ce n'est pas le cas, il manque de plushness.

 

En gros, je le trouve très ferme même si j'arrive vite au fond.

Du coup avec ma fourche regraissée et avec ses nouveau joints, je me retrouve avec des trucs assez durs même si mes sags sont bons (30% devant et derrière), j'ai diminué la compression de la fourche et remis du rebond à l'amorto. On verra mais vu mon poids...

 

Et je sais que je roule peu et pas très fort.

 

t'as testé avec des spacers ? je viens de le faire, méga changement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.