Aller au contenu

29/01/17 08:00 au 29/01/17 15:00 : RAID VIKING Profondeville


Duj

Messages recommandés

Nom de l'événement : RAID VIKING Profondeville
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 29/01/17 08:00 au 29/01/17 15:00
Contenu :
 

Event: https://www.facebook.com/events/567626833440913/

Inscription avant le 15 janvier, 800 bikers max.

Website: http://raidviking.be

16 - 30 - 45 - 65  dénivelé 490 - 950 - 1340 - 1790

15032221_10154143506123651_191113887539566689_n.jpg




RAID VIKING Profondeville dans le calendrier Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Déjà inscrit depuis un bon bout de temps pour la totale, avec une nuit sous la toile?pour un re départ à l'aube le 'lendemain'?? la nuit risque d'être courte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Infos pratiques

 

Adresse Avenue de Roquebrune Cap Martin - 5170 Profondeville 

 

Inscriptions/Retrait des bracelets

Se présenter au poste inscriptions, nous serons organisés pour que vous puissiez retirer le(s) bracelet(s) avec votre vélo à la main (pour sa sécurité)

Attention ! les bracelets ne seront valables aux ravitos que s'ils sont à vos poignets et visibles ! (ne pas les placer sur le vélo svp)

 

Programme

Nous voudrions proposer aux plus "sportifs" d'entre vous d'avoir le champ plus libre pour rouler plus vite. En effet, tous les parcours démarrent par les mêmes chemins ! Tenez-en compte !

 

 Dimanche

Départ "sportif"

 8:00 - 9:00

Départ plus cool 9:00 - 11:00

Remise des prix 12:30

Fermeture des ravitos 13:00

 

Dépannage

Sur chaque flèche sera noté le numéro à contacter en cas de panne. 

Svp, munissez-vous d'au moins une chambre à air de secours (il y en aura à vendre au poste inscriptions).

N° urgence mécanique : +32 478 427 480

 

Tracés gps  (Attention ! à n'utiliser svp que les 28 & 29/1/2017 car certains passages sont privés)

- Rendez-vous sur openrunner, dans la fenêtre "Rechercher un parcours", tapez dans la zone "mot-clé" :

- "viking dimanche" (pour le dimanche - tracé unique de 62km, les parcours plus courts n'empruntent pas certaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrit et ce depuis mi-décembre avec @vongen et @Animal154 mes deux partenaires pour l'Epic Enduro!

 

Pour la nuit sous la toile, perso, je me tâte encore parce que j'ai ce qu'il faut mais pas prévu pour les T°C négative...donc, probablement dans le hall...je suis pas un viking moi :anime_05:...

 

...en même temps, vu que j'habite à 10 minutes en voiture, ça pourrait aussi être dans mon lit. :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluie= températures positives:rolleyes: Cela me changera de ce matin, surtout pendant la nuit sous le toile:'(. Bien qu'à Straimont l'année dernière, il y avait quand même eu un belle drache de la nuit et la toile a résisté<:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh..je lis qu'on aura des gelées nocturnes généralisées jusque dimanche matin..la nuit de mercredi à jeudi et de jeudi à vendredi ça gèlera bien. Par contre, gros redoux en journée pour l'entièreté du weekend. Samedi temps sec et ensoleillé; dimanche sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PunkyB a dit :

C'est bien tentant en tout cas... sauf pour la nuit sous tente (faut être un grand malade pour dormir sous tente à cette époque de l'année) :p

 

Tout comme pour Maredsous à 8h00 par -12°C, je fais partie des 'malades' (Vikings):siffle:

Et @vrouille, comme je 'loge', pas de soucis pour l'after<:o) dans les limites du raisonnable.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon..

J'ai mal aux jambes :)

1643d+ sur la nocturne / ce matin parcours 30 combiné. Total 70km.

On a eu de la gadoue en veux tu en voilà, des plaques de glace visibles ou plus vicieuses (planquées) mais pas de pluie (quelques goutelettes en nocturne).

Flechage impeccable. Je dirais qu'il y a eu environ 300 bikers pour la nocturne et le double ce matin.

La nocturne ils ont judicieusement opté pour rouler sur des sentiers plus larges comme sur Maillen, Mont, Lustin et surtout Naninne. A part des descentes ou on partait en sucette avec la boue pas de descentes dangereuses. Par contre, aujourd'hui 2 solides descentes (celle qui fait arriver dans le centre de Rivière et la seconde à l'arrivée)..côté montée hier la côte à Lustin (bouhh à patte) et tantôt le Burnot (je disais encore il y a 15j que je n'aimerais pas la monter celle-là et bin boum on l'a mangée).

Sympa le food truck avec des hamburgers maison. La soupe aux oignons et le vin chaud niquel aussi. Les ravitos suffisants. Le gros +: les parcours mais éprouvants.

Pour une première, on sentait qu'il y avait de l'expérience d'organisation bien rodée derrière.

Aujourd'hui je n'ai pas tenté le 45 peur de ramer sur la fin. Félicitations aux braves qui ont fait la nocturne et le 62 aujourd'hui..ils ont du avoir 2600d+..de vrais vikings! Comme leloup13.

Modifié par Duj
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nocturne, superbe. Un peu piègeux par endroit mais très très bien:p. L'after, (sorry, pas vu @Vrouille) passée avec une bande de Français (de Amiens et Lilles) qui roulent tous en Fat (et la côte à Lustin et bien un de ses fous sur son Fat l'a faite entièrement...je n'en revenais pas) La 'nuit', courte, sous la tente, quelle belle drache:thumbsdownsmileyanim: 

Parti pour me faire le 45 finalement, j'ai cogné très lourdement mon genoux droit en glissant sur une plaque de verglas. Là, les choses se gâtent:@ impossible de remonter sur le bike de suite, j'ai essayé de marché en m'appuyant sur le vélo. Remis à roulé sur le plat, une légère mais légère côte dans la boue devra se faire entièrement à pieds (la gène de la mort qui tue):52_52:

De retour au deuxième ravitaillement, j'ai coupé pour remonté par la trace de la nocturne mais en plus direct et plus light.

En conclusion, très contant d'avoir participé, d'hommage que la pluie de la nuit aie bien détrempée les chemins  (comment est ce qu'il y a encore autant de neige et de glace par là bas???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha le groupe de français avec leurs cornes de vikings et en fat..et oui je l'ai vu monter à Lustin aussi..il a juste glissé sur une pierre et mis un pied à terre puis reparti. Solide! Par contre, ils faisaient honneur à leur grande gueule de français mais bien sympas les gars :)

 

Au matin, quelle misère après 2km (au dessus de la première difficulté du jour)..je n'arrivais pas à rester debout j'ai du glissé..à gauche en plus il ne fallait pas chuter. C'est peut être là que tu t'es fait mal non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est +- 4 km avant le deuxième ravito (qui était aussi le premier(a)), une côte assez simple mais avec pas mal de glace.

Comme j'ai un peu de mal à marché depuis que je suis rentré, le GPS est encore sur mon vélo dans la benne.

Modifié par JYVES
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit week end sympa

 

La nocturne c'était vraiment top, le terrain était encore praticable par contre le dimanche le terrain n'était pas pareil du tout

 

petit mal de ménisque qui m'a fait raccourcir le parcours ce dimanche, mais de toute manière j'aurais pas pu faire le grand parcours.

 

Ravito limite je trouve, pas très variés et mal placés

 

Et aussi parcours complètement pas adapté pour la petite distance avec 2 très grosses montées et 2 descentes plutôt techniques ...

 

Ambiance bien sympa, concept intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Duj a dit :

Félicitations aux braves qui ont fait la nocturne et le 62 aujourd'hui..ils ont du avoir 2600d+..de vrais vikings! Comme leloup13.

 

:copain:

 

Nocturne réalisée en compagnie de @vongen , @Animal154 et @LeRusse. Chouette ambiance, chouette parcours bref bien amusé. (La fameuse côte des fonds de Lustin je suis personnellement allé jusqu'à l'avant dernier tournant...bref les 3/4 fait sur le bike) Une after arrosée comme il se doit :icon_sudistes: (avec @gilou et sa femme en plus) et je suis rentré faire dodo dans mon lit vers 1h du matin.

 

Réveil 6h30 (un peu mal aux cheveux et la pateuse...c'est normal docteur?). Je me prépare pour être au RDV de départ avec les potes qui continuent ( LeRusse étant retourné en Russie :anime_05:, Gilou à Malonne).

 

Nous nous élançons sur le 62km sans savoir vraiment si nous aurons le courage d'aller au bout! De toute façon, on sait qu'on va en chier au vu du terrain ultra dégueulasse dès le départ. Et puis on a l'objectif Epic Enduro en vue, donc faut se faire violence pendant la préparation.:wacko:

 

Je passe le descriptif complet du parcours (j'y reviendrai) mais au final, malgré un gros coup de fringale et de froid entre le 44ème km et le 50ème (le temps que le corps assimile notre passage au ravito), nous avons bouclé ce Raid Viking avec au final sur les 2 jours : 104km pour 2400+ approximativement. Et le tout dans des conditions au sol extrêmes.

 

Bon maintenant, je vais essayer de rester constructif (mais il faut en passer par là pour évoluer):

 

- La première partie (les 45km) était super mais ceux qui ont fait les 62 (68 en réel) ne sont pas des gars qui veulent faire du km pour faire du km... La dernière boucle, c'était du foutage de gueule (hormis une DH intéressante) plus rien d'un peu technique, des champs dégueulasse et un passage HONTEUX :grrr: sur un chemin non-empierré entre deux labours alors que la route passe juste en dessous! Bref, n'importe quoi cette boucle!!! Le pire c'est que la majorité des gens ayant fait cette boucle reste sur cette impression globale de foirage!

 

- Deuxième point noir : les ravitos très mal placés. Je peux comprendre que d'une point de vue logistique c'est plus facile d'en faire 2 en un mais alors il faut que ce soit mieux placé sur le parcours et mieux achalandé surtout vu les conditions...un petit truc chaud n'aurait pas été de refus.

 

- Ensuite, alors qu'on venait de bouclé les 68km et qu'il était 14h, plus rien au bar, même plus une soupe pour nous requinquer! Hallucinant quand on parle de "Raid".

 

- Enfin, le prix de 20€ pour deux randos (je suis rentré chez moi dormir) c'était exagéré, et je ne suis pas le seul à ne pas avoir compris qu'on pouvait seulement payer les 2 randos (à 6€) sans prendre "le couchage", à ce prix là, j'aurais aimé un t-shirt.

 

Bref, un bon moment quand même entre amis, avec une grosse dose de dépassement de soi:ani1:, pour un raid qui porte un chouette nom et qui tient là, comme le dit bien @vrouille, un concept intéressant.

 

Toutefois, il faut revoir la copie pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trouvais, dimanche matin, dans le coin de la première descente technique. Je suis revenu vers le bas de la première côte et ai pris plus ou moins 800 photos. J'avoue, les premières pas terrible, les trois ou quatre. 

Ensuite je n'ai plus trop de déchets. 

Vers 12h00 je me trouvais au pied de la dernière descente, un peu tard je pense, mais j'en ai eu quant même quelques uns. 

 

Je suis rentré aussitôt et dès 14h00 je développais.

Sur ma page facebook "EPL Production" vous trouverez 192 photos. Vrouille je pense que tu es dedans, je t'ai attrapé attaquant la partie technique de la première descente, le petit pierrier.

Merci à Dimitri pour son accueil.

Mardi je termine le développement du reste des photos. Ce matin, c'est peut-être con, mais je ne suis pas arrivé à partager cet album facebook sur la page de l'organisation. Si quelqu'un passe par là et sait le faire. C'est cool.

 

Bonne journée à tous.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, leloup13 a dit :

 

 

 

 

 

Je suis d'accord avec tes remarques du moins pour celles dont je peux émettre un jugement pertinent comme je n'ai pas fait une longue distance hier ni campé. Pour les ravitos, j'ai trouvé que le 1er après 6km c'est bien trop tôt et un peu surprenant / inutile..d'habitude on a droit à un ravito vers les 11/12/13km.

il y a une heure, Foufoullion a dit :

 

Sur ma page facebook "EPL Production" vous trouverez 192 photos. Vrouille je pense que tu es dedans, je t'ai attrapé attaquant la partie technique de la première descente, le petit pierrier.

Merci à Dimitri pour son accueil.

Mardi je termine le développement du reste des photos. Ce matin, c'est peut-être con, mais je ne suis pas arrivé à partager cet album facebook sur la page de l'organisation. Si quelqu'un passe par là et sait le faire. C'est cool.

 

Bonne journée à tous.   

Merci

J'en ai trouvé une de moi et mes 4 camarades de rando aussi

 

Modifié par Duj
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, leloup13 a dit :


@vongen@Animal154@LeRusse@gilou

 

 

- Deuxième point noir : les ravitos très mal placés. Je peux comprendre que d'une point de vue logistique c'est plus facile d'en faire 2 en un mais alors il faut que ce soit mieux placé sur le parcours et mieux achalandé surtout vu les conditions...un petit truc chaud n'aurait pas été de refus.

 

- Enfin, le prix de 20€ pour deux randos (je suis rentré chez moi dormir) c'était exagéré, et je ne suis pas le seul à ne pas avoir compris qu'on pouvait seulement payer les 2 randos (à 6€) sans prendre "le couchage", à ce prix là, j'aurais aimé un t-shirt.

 

Bref, un bon moment quand même entre amis, avec une grosse dose de dépassement de soi:ani1:, pour un raid qui porte un chouette nom et qui tient là, comme le dit bien @vrouille, un concept intéressant.

 

Toutefois, il faut revoir la copie pour l'année prochaine.

 

 

clairement aussi, pas trop compris le prix sans avoir d'autres avantages que 2 pains au chocolat ( encore une fois un cacao ou café n'auraient pas été de trop)

 

Je suis sur qu'un truc un peu mieux préparé (niveau réseau sociaux ils ont été les plus forts) ça le ferait carrément.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nocturne sympa a part cet horrible ligne droite sur la route apres le passage de l'autre coté . moi qui deteste la route vraiment pas cool de se faire depasser par bus et voitures a cette heure la :@.

sinon un canon a chaleur dans le chapiteau ne serait vraiment pas du luxe . partis plus tot de l'after car frigorifiés.

sans doute a l'annee prochaine si disparition de la zone route dangereuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Leloup globalement.

 

Première partie sympa, pas la folie mais du classique sans trop de gadoue avec quelques plaques de glaces par-ci par-là.

Partir vers Lustin c'est spécial... Pas mal de champs juste pour la Vierge Noire... Heureusement cette boucle se finit vraiment bien avec l'enchainement des deux descentes à Mont-Godinne :D 

Après le 2e ravito c'est reparti très fort, avec l'enchainement de côtes bien hard! La descente sur Yvoir hyper fun, traversée de la Meuse et on remonte en face pour aller se farcir les 7 Meuses et la descente de Burnot, tout ça c'est de l'enchainement parfait! Et que dire de la côte après le collège, c'est une kipik.

3e ravitaillement, ça repars dans une chouette descente, et puis on débarque dans les champs.

Le Raid Viking devient Raid Fermier, on prend son tracteur et on y va!

Sauf que ce chemin est tellement merdique qu'après 20 mètres, le vélo prend 10 kg et les roues se bloquent à cause de cette glue.

J'ai essayé le milieu de la trace, l'herbe sur le côté, j'ai même roulé dans le champs, la même galère!

Du coup j'ai poussé mon bike, 10 minutes pour faire 700 mètres!!!!!! Même à côté du vélo, la roue arrière était tellement chargée qu'elle était bloquée...

J'arrive à la petite chapelle, je prend 5 minutes pour enlever la merde et pouvoir repartir, je cherche des flaques pour diluer tout ça... Et j'arrive sur un panneau "62km retour à droite, 62km aller en contresens"... Euh, j'ai à peine fait 2 km depuis le ravito... Pas envie de repartir dans le bourbier donc je suis le retour!

Dans la rue Fond de Vau de nouveau aller et retour (on est 300m plus loin que le précédent panneau...), cette fois je suis l'aller...

Je vais donc croiser ma trace d'il y a 2 minutes, mais ça ne repars pas dans le bourbier... Je sens la couille arriver => je vais devoir y passer à la fin de la boucle!

Bon, je joue au tracteur, boucle de merde rien d'intéressant. Ca me fait chier mais je roule, j'ai que ça à foutre de toutes façons ^^ 

A Arbre, on se dirige vers le passage cauchemardesque de la rando de Rivière (si on m'y emmène, je fais demi tour et je rentre par la route!). Heureusement on pars à l'opposé. 

Retour à Arbre face à une impressionnante côte sur route. Mon sens de l'orientation me fait m'arrêter et regarder mon GPS, bingo juste en haut c'est le passage atroce!

Nouvel itinéraire calculé, je monte dans le village et rejoins le parcours près de la chapelle :D 

Retour au ravito, énervé, frustré, fatigué, je ne m'arrête pas puisqu'il ne reste que 2 bornes. Ma frustration s'est dissipée dans les pédales, j'ai allumé sur le final pour quand même bien finir cette journée.

 

Le fléchage était un peu catastrophique. A certains endroits, une seule flèche et pas de rappel alors qu'il y a plusieurs chemins, à d'autres endroits 3 flèches en ligne droite "pour être sûr" ^^ 

Au sol, il fallait être SUR la flèche pour savoir où aller, en plus du problème de panneau inversé (?) sur la boucle des fermiers.

 

En bref, la comm' autour de ce Raid était terrible, mais on nous a vendu du caca sur un plateau doré :-# (j'exagère, ne pas prendre la mouche!) 

C'était juste une rando hivernale, avec du bon (les 45 km) et du pourri (la boucle du 62).

 

Pour être un peu constructif quand même, cette boucle de 19 km toute pourrie aurait peut être pu se trouver de l'autre côté de la Meuse, pour aller jouer dans la vallée du Bocq. A Ivoy, on est juste à côté de Crupet! De là on pars sur Durnal, Chansin, Bauche puis Mont, fin je vais pas vous la faire, pas à vous, les organisateurs du RAID BOCQ, qui utilisez tous ces chemin intéressants au mois de mai!...

 

A refaire, je refais... Mais j'espère qu'on entrera dans une autre dimension l'année prochaine, une dimension de Viking et pas de Fermiers ;) 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎30‎/‎01‎/‎2017 à 18:17, gilou a dit :

nocturne sympa a part cet horrible ligne droite sur la route apres le passage de l'autre coté . moi qui deteste la route vraiment pas cool de se faire depasser par bus et voitures a cette heure la :@.

sinon un canon a chaleur dans le chapiteau ne serait vraiment pas du luxe . partis plus tot de l'after car frigorifiés.

sans doute a l'annee prochaine si disparition de la zone route dangereuse

En même temps je ne pense pas qu'il y ait 1000 solutions pour relier les superbes chemins qui suivent ce bout de route. C'est clair que c'est plutôt dangereux surtout quand il fait noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir quel type d'agrafes... je pense que la DNF tolère des tailles jusque 5mm maximum (à vérifier).

 

Pour le reste, si ma mémoire est bonne les organisations ont 48h pour débaliser... je ne pense pas que les communes envoient des contrôleurs (heureusement). Mais bon, il vaut mieux être réglo si on veut pouvoir (TOUS) organiser des randonnées correctes dans le futur... mais là c'est un autre débat ou du moins un autre topic ;)

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant hier dans la grande Hulle, je suis tombé sur un gars de la SWDE. Il va faire remonter l'information ;)

 

Pour la taille des agrafes : je dois contacter la DNF au sujet des arbres tombés et coupés sur les sentiers. Je leur demanderai. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Profondeville, pas encore de réel contact avec la DNF mais le nouveau bourgmestre est sympas et aime le sport (ancien prof de gym)

 

Sur la zone d'Anhée oui.

 

Si tu veux faire un bikepark avec des éléments en zone Natura2000, laisse tomber ^^

 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.