ReplayZ Posté(e) le 15 décembre 2016 Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 Salut, J'hésite à changer les roues de mon vélo et je suis tombé sur des roues neuves (vendues d'occaz) FSA SL-K carbon... Vous en connaissez quelque chose? Vendues 1000€.... Si non vous me conseillez quoi en roues carbon? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 15 décembre 2016 Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 Je pense qu'à ce prix là, il commence à être possible de trouver une paire de roues carbone artisanales qui seront adaptées à l'utilisation, la façon de rouler, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReplayZ Posté(e) le 15 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 j'ai ce vélo : https://www.specialized.com/be/fr/bike-archive/2014/camber/camber-elite-carbon-29/66356 et j'aimerai l’alléger un peu... je pense que les roues y sont pour beaucoup au point de vue du poid ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 15 décembre 2016 Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 1000 eur c'est fort juste pour des roues carbone Loïc, je dirais que tu dois plutôt être autour des 1500 eur pour qq chose de correct . 1000 c'est un bon prix mais je ne connais pas du tout ces FSA .. quelles sont les caractéristiques ? Largeur , poids, moyeux , crochets , ou pas , asymétrie ..etc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 15 décembre 2016 Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 à 1500€ t'as déjà le must du carbone De 1100 à 1500 t'as des cercles Duke avec des moyeux low-cost, puis des Hope, puis des haut de gamme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 16 décembre 2016 Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 Les Roval Control carbone sont dans cette zone de prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 16 décembre 2016 Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 Quel usage ? J'ai des Roval Control 29 carbone et pour le peu que j'ai roulé avec depuis l'achat elles sont pas mal du tout. Tu sais les toucher à 1170€ avec la remise de 10%. Parfaites pour un usage typé rando (ou trail, all-mountain, ou appelle le comme tu veux). Pose toujours la question à @looping de Master Wheels si il peut te proposer quelque chose dans ton budget en montage artisanal. Quitte à claquer 1000€ dans des roues neuves mais sans trop de garantie autant en mettre 100€ ou 200€ de plus et avoir un truc avec garantie et reconnu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 16 décembre 2016 Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 Renseigne toi bien sur les FSA car elles sont très peu courante. Les constructeurs de roues complètes sont arrivés ces dernières années avec des produits "sois-disant" aboutis mais qui après coup, se sont avérés être peu fiable (NoTube entre autres avec ses moyeux sur les Valors), malgré des tests corrects dans la presse (Quid objectivité?? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 16 décembre 2016 Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 Quoi, la presse serait achetée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 16 décembre 2016 Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 A jeter, oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 16 décembre 2016 Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 Quoi, on a dit que le Fat c'était génial et t'es pas content ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 16 décembre 2016 Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 Il y a 17 heures, Tonton tapis a dit : 1000 eur c'est fort juste pour des roues carbone Loïc, je dirais que tu dois plutôt être autour des 1500 eur pour qq chose de correct . 1000 c'est un bon prix mais je ne connais pas du tout ces FSA .. quelles sont les caractéristiques ? Largeur , poids, moyeux , crochets , ou pas , asymétrie ..etc ? Autant pour moi alors, désolé Je dois dire que je ne me suis jamais trop renseigné sur les roues carbone(en VTT en tout cas) car on me l'a déconseillé vu ma façon de rouler pas optimale(trajectoires entre autres), donc qu'il valait mieux des alus, plus "permissives" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 16 décembre 2016 Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 il y a une heure, Tonton tapis a dit : Quoi, on a dit que le Fat c'était génial et t'es pas content ? Ah je ne faisais qu'un jeu de mot entre "achetée" et "à jeter" N'y vois donc pas un avis sur un quelconque recueil de textes que ce soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 16 décembre 2016 Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 Il y a 7 heures, Loic2810 a dit : Autant pour moi alors, désolé Je dois dire que je ne me suis jamais trop renseigné sur les roues carbone(en VTT en tout cas) car on me l'a déconseillé vu ma façon de rouler pas optimale(trajectoires entre autres), donc qu'il valait mieux des alus, plus "permissives" C'est pas toi qui disais pouvoir rouler sans verre correcteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 17 décembre 2016 Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Je vois où je devrais rouler et comment je devrais rouler, mais je n'y arrive pas, nuance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUEL Posté(e) le 17 décembre 2016 Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Si tu veux une vraie tuerie : cerceaux Duke + sapim cxray + moyeux sympas , mais le budget est clairement supérieur (entre 1400 et 1800 en fonction des moyeux) ! C'est un fameux budget, mais tu sens vraiment la différence (contrairement à des roues haut de gamme alu ou bas de gamme carbone où les différences sont nettement moindres) il y a 11 minutes, Loic2810 a dit : Je vois où je devrais rouler et comment je devrais rouler, mais je n'y arrive pas, nuance 50 nuances de traces dans l'cuissard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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