Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Chaussures d'hiver/la pluie ruisselle à l'intérieur


ReplayZ

Messages recommandés

Salut les amis,

 

Je me suis toujours dis que j'allais poster un sujet là dessus, le dire c'est bien, le faire c'est mieux ! 

J'ai des chaussures hiver Northwave Celcius et quand il pleut la pluie ruisselle le long du cuissard et entre dans les chaussures ce qui est vraiment **** quand on paie cher ses chaussures pour rester au sec!

 

Vous avez déjà pensé à une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur chaussure avec le cuissard par dessus ( mais sa fait mal de payer chère des chaussures hiver pour mettre une sur chaussure dessus ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les mêmes chaussures, mais je mets quand même des chaussettes Sealskinz imperméable comme ça je suis sûr d'être au sec , enfin presque ...

car ces chaussettes s'usent rapidement eu niveau des doigts de pieds et en finale l'eau rentre quand même .
Sinon pantalon Endura, c'est pas pratique , ça fait du bruit mais c'est vraiment le bonheur   

 

http://www.alltricks.fr/F-41500-textile-bas/P-131597-endura_pantalon_mt500_spray_noir

 

et là quasi impossible que l'eau rentre dans tes godasses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un bricolage avec des vieilles sur-chaussure qui marchent pas mal : les couper en oblique à partir du talon pour ne garder que la cheville, et je les attache par au dessus de mes chaussures. Ça serre donc au niveau de la cheville, ça fait un peu comme des guêtres et empeche le ruissellement de rentrer dans la chaussure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humide par la transpirarion me semble inévitable ;) , pour le nettoyage interieur , quand elles ont vraiment bien pris dans la boue , je nettoye exterieur et interieur , donc chaussure à l'envers , jet vers le haut , et go , après ça je laisse sur ou près du chauffage pendant 1 ou 2 jours et le tour est joué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel:

 

-Pour les grolles avec une membrane gore-tex (ou semblable) : ne pas mettre de papier journal dedans pour les faire sécher: l'encre bouche les pores de la membrane.

 

-Et on m'a toujours dit qu'il valait mieux faire sécher ses pompes le plus lentement possible (sans exagérer): les mettre trop près d'une source de chaleur les altère plus vite.

 

C'étaient les conseils à deux sous de papy giskov ;)

 

Pour les statistiques : je suis un adepte de plus du pantalon de pluie qui recouvre les chaussures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Giskovcycle a dit :

Petit rappel:

 

-Pour les grolles avec une membrane gore-tex (ou semblable) : ne pas mettre de papier journal dedans pour les faire sécher: l'encre bouche les pores de la membrane.

 

-Et on m'a toujours dit qu'il valait mieux faire sécher ses pompes le plus lentement possible (sans exagérer): les mettre trop près d'une source de chaleur les altère plus vite.

 

C'étaient les conseils à deux sous de papy giskov ;)

 

Pour les statistiques : je suis un adepte de plus du pantalon de pluie qui recouvre les chaussures.

 

 

Je met de l'essuie tout dedans, t'en penses quoi papy giskov? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que s'il est imprimé, le phénomène sera certes moins prononcé mais néanmoins présent. ;)

 

Je sais bien qu'on est en plein dans l'ère du jetable/consommable, mais un linge sec (chaussette, mouchoir, essuie, ...) fera bien le job aussi.

Moi je ne mets rien, je laisse sécher naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends, j'espère que la rando suivante sera humide. ce qui permettra à mes chaussures de s'auto-laver...:-#

 

Sans blague, autant pour mes vélos je suis du genre maniaque, autant pour les fringues et les groles,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chaussures hiver sont faites... pour l'hiver! donc pour les basses T° et marcher dans la boue sans que ça ne perce par en-bas... pas pour la pluie!  

Sinon, il faut se tourner vers des vêtements / chaussures pluie...

 

Concernant l'astuce de Tifox, j'ai un doute:

A partir du moment où il y a passage d'un tissu (pantalon ici) dans les chaussures, c'est inévitable d'avoir les pieds mouillés. L'effet conducteur...

On peut ralentir, mais pas stopper... 

 

Il faudrait peut-être imaginer le pantalon hiver à patte d'éléphant! :icon_ptdr: , genre 2 en 1! :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision pour moi : je ne sort le cuissard complet que quand il gèle. Donc quand il pleut, je suis en short ou en 3/4, donc rarement de tissus pour faire passer l'eau.

Et c'est pas étanche à 100% non plus, mais assure un retour de la rando dominicale les pieds au sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non @Pili!

 

Je donnais juste mon avis sur le sujet de départ et sur les trucs et astuces des autres...

D'ailleurs, j'aime mieux rouler quand il fait froid que chaud... Ce sont les grosses chaleurs que je ne supporte pas quand je roule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bin j'ignorais qu'il fallait éviter le papier pour les Gore-tex..encore une habitude que je n'ai pas perdu du foot :)

Sinon je n'ai pas le soucis de sortir un cuissard complet car je n'en ai pas.

Je viens de me décider tout de même à prendre un 3/4.

L'année passée j'ai fait toute la saison en cuissard court. (encore qqchose qu'on ne perd pas du foot).

Ici j'ai un 3/4 Pearl Izumi avec des chaussettes hautes hiver Northwave et une paire de shoes Northwave Arctic 2 et ça couvre l'entièreté de la guibolle c'est niquel.

Les shoes hiver, par contre, ça impossible de rouler sans..je suis frileux des pieds à donf..surtout après les randos à attendre au bikewash son tour sur le béton ou le gazon trempé.

Pas rencontré le soucis d'avoir de la flotte qui rentre..elles sont bien serrées.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JRM a dit :

Euh non @Pili!

 

Je donnais juste mon avis sur le sujet de départ et sur les trucs et astuces des autres...

D'ailleurs, j'aime mieux rouler quand il fait froid que chaud... Ce sont les grosses chaleurs que je ne supporte pas quand je roule...

 

Comme moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la pluie... et de l'humeur... :-#

 

Mais clair qu'une grosse drache au moment du départ, ça calme pas mal! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la dit Pili, j'ai des Celcius, et ça fait longtemps que je met par dessus des vieux couvre chaussures en néoprène couper en biais, j'ai une tirette sur l'arrière, je peux facilement marcher dans l'eau sans mis attarder et ressortir les pied au sec, je les met dès qu'il fait mauvais, ça évite également au crasse de rentré dedans, elle sont donc toujours propre à l'intérieur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2016 à 19:25, 3615 a dit :

Vous sortez quand il pleut ?

 

Naon... mais par contre bien dans la neige.... et avec des Celsius, elle a tendance à s'accumuler sur le dessus de la shoes, juste à l'ouverture....puis à fondre tranquilou....

Au final les pieds baignes dans une eau glacée :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi,

 

Après chaque sortie, j'ai le fond des chaussures légèrement humide... je suis certain que c'est dû à la transpiration... est-ce que vous avez aussi ce phénomène ?

 

Germain m'a dit que oui plus haut mais j'aimerai avoir d'autres avis, éventuellement même d'autre marque en chaussures hiver... le gore-tex n'est pas censé laisser évacuer la transpiration?

 

En fait je ne m'en rend pas compte directement après la sortie, quand je passe ma main dans la chaussure elle paraît sèche, c'est âpres une heure que quand je passe main elle est un peu humide au fond... et je suis certain que ce n'est pas de l'eau car j'ai fait une sortie de 4 heures avant-hier et j'ai pas pris de flaque ni de pluie...

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quoi comme chaussures? je met des chaussettes très fines (enfin, des chaussette de vélo normales quoi), la question est de savoir si, sans des chaussettes comme les tiennes il est normal qu'elles soient un peu humide au fond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce modèle de shoes et ça m'est déjà arrivé que ça soit légèrement humide et ça venait de la transpiration.

https://www.bike-discount.de/fr/acheter/northwave-celsius-artic-2-gore-tex-r-mtb-winter-shoes-476340/wg_id-1581

 

Je pense que c'est inévitable à moins de mettre qqchose d'imperméable entre tes chaussettes et les shoes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principalement à l'intérieur de la chaussette mais si tu transpires beaucoup ça peut passer l'épaisseur de la chaussette.

Enfin, pour ma part, lorsque ça m'était arrivé c'était dans des températures au dessus de 10°; quand il fait en dessous de 5 je ne transpire pas. Finalement, ce n'est pas illogique car ce sont des wintershoes.

J'ai ces chaussettes ci https://www.bike-discount.de/fr/acheter/northwave-extreme-winter-high-socks-577984/wg_id-1581

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde le descriptif des shoes on voit que l'utilisation optimale est à partir de +5°

  • HEEL: Integrated Heel System
  • FOOTBED: Special G.T.X.
  • TEMPERATURE: -25°/+5° C

Quand il fait aux alentours des 10° on doit certainement transpirer d'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question,

J'ai la même chose.... mais comme d'autres, pour le moment je mets des Sealskinz, pas de soucis pendant le roulage.....

Je constate souvent à l'arrivée et au déshabillage que les chaussettes sont humides côté extérieur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une sortie comme ce matin, avec deux grosses draches sur le casque et sans pantalon de pluie, c'est les parapluies de Cherbourg dans les grolles... Rien à faire, si tu n'as pas de pantalon de pluie, ça passera par le cuissard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon, maintenant prenons le problème à l'envers....

 

Depuis 2-3 semaines il fait plus froid, et, j'ai froid aux orteilles les chaussures , comme une sensations de gel !

 

Vous trouvez ça normal car on dit que les chaussures sont conçues pour être utilisée jusqu’à -25°C? 

 

j'avais mis des chaussettes plus épaisses également et il faisait entre 3 et -4°C on va dire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des chaussures trop serrées et/ou des chaussettes trop épaisses gênent la circulation du sang et diminuent la quantité d'air qui produit l'effet "thermo" dans la chaussure.

Je roule avec des Celsius, une taille au dessus des chaussures "été". Mon pied "flotte' un peu et je peu mettre des grosses chaussettes de ski quand il fait très froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.