fernco Posté(e) le 1 décembre 2016 Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 Bonjour, J'ai de sérieux soucis pour purger mes freins AVID elixir CR. J'ai l'habitude des purges de freins, mais ceux là sont munis d'une molette de réglage du 'pad contact' au levier de frein. Sur cette molette, il y a une vis qui me semble être la vis de purge (torx T10 ou T15). Le problème est que je ne parviens pas à comprendre comment le liquide de frein peut arriver jusque dans le levier si la vis de purge se situe à l'entrée du levier... Et de fait, j'ai toujours de l'air dans le levier. Tout renseignement ou éclaircissement serait vraiment le bienvenu! Merci à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 1 décembre 2016 Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 La vis de purge se trouve sur la partie rouge du levier, on la voit sur la photo. Il faut la mettre sur la position la plus "libre", soit celle qui écarte le plus les plaquettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fernco Posté(e) le 3 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 C'est ce que j'ai fait mais j'ai tjs de l'air dans le circuit... à mon avis le problème vient d'ailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 pour les avid , il y a une procédure bien spécifique qui se trouve facilement sur le net , je l'ai déjà réalisé , si je me rappelle bien , il faut clamper la durite , attacher la poignée etc ... pas aussi simple que shimano , hope etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piou Posté(e) le 4 décembre 2016 Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 Rien à faire, les freins Avid, ça a toujours été une misère à purger. J'ai eu plusieurs Juicy 7 et Ultimate, des Elixir, et maintenant même les Sram Force hydro sont à peine plus simples... Il faut bien respecter la procédure, purger d'abord l'étrier avec le levier serré contre le cintre, puis puis pousser du DOT pour lui faire reprendre sa position, refermer l'étrier, purger le levier en actionnant 10x le levier, pousser du DOT et refermer le circuit........puis recommencer parce que ça marche pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 4 décembre 2016 Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 j'en avais fait , et après inspection et une ouïe de fou , il y avais une entrée d'air au levier ... sait on jamais . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 4 décembre 2016 Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 Il faut bien faire attention aux réglages de la position de levier et point de contact des plaquettes avant d'entamer la manoeuvre. Mais tout est dans la documentation de Sram. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fernco Posté(e) le 4 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 Ok, je pense qu'il faudra jouer sur le "à peu près" pour cette fois Merci à tous pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 4 décembre 2016 Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 https://sram-cdn-pull-zone-gsdesign.netdna-ssl.com/cdn/farfuture/cEwM0BG6_yX0VwLJoOX5Frc2_DKC6UOOiP_XBZA33qA/mtime:1372788167/sites/default/files/techdocs/elixir_9_and_7_service_manual_rev_c.pdf Page 26 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fernco Posté(e) le 4 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 il y a 10 minutes, Elian a dit : https://sram-cdn-pull-zone-gsdesign.netdna-ssl.com/cdn/farfuture/cEwM0BG6_yX0VwLJoOX5Frc2_DKC6UOOiP_XBZA33qA/mtime:1372788167/sites/default/files/techdocs/elixir_9_and_7_service_manual_rev_c.pdf Page 26 Ah ce lien là je ne l'avais pas trouvé ! Moult remerciement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 5 décembre 2016 Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Il y a 5 heures, fernco a dit : Ok, je pense qu'il faudra jouer sur le "à peu près" pour cette fois Merci à tous pour vos réponses ! bonne idée , tjs bon pour ..... les dentistes ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fernco Posté(e) le 5 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 ça sent le vécu ! fuite au levier finalement ! ceci explique celà ... Mais ça reste du Avid, ne nous étonnons pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 5 décembre 2016 Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Il y a 23 heures, BONE a dit : il y avais une entrée d'air au levier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fernco Posté(e) le 5 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Il y a 7 heures, BONE a dit : c'est grâce à ça que j'ai trouvé merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 6 décembre 2016 Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 Ah c'est sûr, ça aide pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.