Aller au contenu

Purge Elixir CR


fernco

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai de sérieux soucis pour purger mes freins AVID elixir CR. J'ai l'habitude des purges de freins, mais ceux là sont munis d'une molette de réglage du 'pad contact' au levier de frein.

Sur cette molette, il y a une vis qui me semble être la vis de purge (torx T10 ou T15). Le problème est que je ne parviens pas à comprendre comment le liquide de frein peut arriver jusque dans le levier si la vis de purge se situe à l'entrée du levier... Et de fait, j'ai toujours de l'air dans le levier. Tout renseignement ou éclaircissement serait vraiment le bienvenu!

 

Merci à tous!

avid_elixir_cr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les avid ,

il y a une procédure bien spécifique qui se trouve facilement sur le net ,

je l'ai déjà réalisé ,  

si je me rappelle bien , il faut clamper la durite , attacher la poignée etc ... 

pas aussi simple que shimano , hope etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à faire, les freins Avid, ça a toujours été une misère à purger. J'ai eu plusieurs Juicy 7 et Ultimate, des Elixir, et maintenant même les Sram Force hydro sont à peine plus simples...

Il faut bien respecter la procédure, purger d'abord l'étrier avec le levier serré contre le cintre, puis puis pousser du DOT pour lui faire reprendre sa position, refermer l'étrier, purger le levier en actionnant 10x le levier, pousser du DOT et refermer le circuit........puis recommencer parce que ça marche pas. :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien faire attention aux réglages de la position de levier et point de contact des plaquettes avant d'entamer la manoeuvre. Mais tout est dans la documentation de Sram.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.