Aller au contenu

Stage technique


Nico8304

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Voilà en parcourant de nombreux topics je suis tombé sur un ancien de BEOLI dans lequel il s'agissait d'un stage technique...

Je l'ai contacté afin de savoir s'il en ferait encore à l'avenir mais ce dernier m'a répondu que non mais que je pouvais toujours faire un topic et que certains d'entres vous étaient toujours partant...

Donc voilà j'aimerais avoir de bons conseils et faire évoluer ma technique donc si une âme charitable avait envie d'organiser un petit stage je serais ravi !

Et sans doute que par cet écrit d'autres amateurs potentiels complèteront la liste de candidats :-D

 

Merci d'avance

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vincentw54 a dit :

Que veux tu améliorer ? technique descente, sauts, réglages divers ou juste rouler en mode XC ?

 

Pour tout ce qui est enduro light, je ne parlerai pas de stage mais on peut rouler ensemble un de ses 4 ;)

 

 

Hello ! 

Bien écoute je suis plus XC donc je voudrais avoir de bons conseils pour le franchissement, grosses marches, petits sauts, apprendre à négocier au mieux les virages, équilibre, etc... ce serait du perfectionnement... Après si le vélo le permet je ne suis jamais contre d'autres techniques ou d'autres styles il y a toujours du bon à en tirer :-)

 

Dans tous les cas rouler avec le highest baraki in the world serait un honneur ah ah ah 

 

Bonne journée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Nico8304 a dit :

 

Hello ! 

Bien écoute je suis plus XC donc je voudrais avoir de bons conseils pour le franchissement, grosses marches, petits sauts, apprendre à négocier au mieux les virages, équilibre, etc... ce serait du perfectionnement... Après si le vélo le permet je ne suis jamais contre d'autres techniques ou d'autres styles il y a toujours du bon à en tirer :-)

 

Dans tous les cas rouler avec le highest baraki in the world serait un honneur ah ah ah 

 

Bonne journée 

 

 

Par chez moi, il y a de quoi s'entraîner ;)

 

Ça te coûtera juste une trappiste ou 2 ^^

 

Si tu n'es pas frileux et que tu ne bosse pas demain matin, c'est ok pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vincentw54 a dit :

 

Par chez moi, il y a de quoi s'entraîner ;)

 

Ça te coûtera juste une trappiste ou 2 ^^

 

Si tu n'es pas frileux et que tu ne bosse pas demain matin, c'est ok pour moi. 

 

Tu es de quelle région ?

Frileux pas de souci en tant qu'ardoisier je suis souvent dehors et par tous les temps ?

 

Par contre en semaine ca va être compliqué...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Vincentw54 a dit :

Pas trop loin, Profondeville, sur la colline des 7 Meuses. 

Effectivement ce n'est pas tant loin de chez moi... Dimanche je vais normalement à Chevetogne je ne sais pas si tu es de sortie ?

 

Sinon j'avoue que je voyais plus tôt ça avant le retour de la bonne saison genre février ici je ne fais qu'une sortie hebdomadaire et en randonnée tant qu'il y en a dans notre région j'en profite !

 

Comme je recommence après 3ans d'arrêt je vais vraiment molo tant dans la fréquence que dans le nombre de kilomètres je voudrais pas que tu t'ennuies en m'attendant  ! ?

 

Sinon pour les trappistes pas de souci maintenant que nous sommes à l'UNESCO autant en profiter ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà remarqué que tu étais souvent en congé le jeudi ^^, vu que j'ai 100 km pour aller à profondeville, il faut que je sois en congé aussi ;). Et là j'ai des côtes douloureuses donc, je vais éviter d'être trop secoué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait même imaginer un échange après être allés à Profondeville on pourrait faire une sortie de notre côté (barrages de l'eau d'Heure) afin de faire découvrir ou redécouvrir différentes régions ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sufull a dit :

 

Par contre, si on est beaucoup, il faut prévoir un bob pour @Vincentw54 car avec toutes les trappistes qu'il va boire, il ne saura plus retourner lol.

 

J'habite à côté du point de départ, ça va aller :-#

 

il y a 2 minutes, Nico8304 a dit :

On pourrait même imaginer un échange après être allés à Profondeville on pourrait faire une sortie de notre côté (barrages de l'eau d'Heure) afin de faire découvrir ou redécouvrir différentes régions ! 

 

J'ai déjà fait une rando ou deux dans le coin. Clair qu'il y a du potentiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Vincentw54 a dit :

 

Regarde sur Strava, j'ai vachement progressé en descente ;)

 

C'était pour te taquiner :p ça fait 5 semaines que j'ai pas fait du vtt à cause de mes stages, du coup, je dois bien me trainer mtn à mon avis ^^ et c'était déjà le cas en montée et sur le plat avant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que le BDR est top pour s'entraîner techniquement! J'y ai une bonne amie Racine tjs prête à te mettre au tas en cas de distraction :rocketwhore:

D'ailleurs j'y passerais bien la semaine prochaine. Si qqn est intéressé,  il me faudrait un Bob, des fois qu'il m'arrive une bricole :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PunkyB a dit :

On y parle beaucoup du Bois des Rêves je trouve... ;)

Ceci-dit je trouve que c'est un super spot pour améliorer sa technique sans devoir se fader 40 bornes :-#

 

Le nouveau bikepark pourrait être pas mal aussi ceci dit :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.