Aller au contenu

Encore une question pneu ... MAXXIS


Lemac987

Messages recommandés

Je roule sur un Camber que j'ai monté en NN SnakeSkin ( 1.8 bar tubeless ) avant/arrière que je pensais être un tout bon pneu

pour une pratique Trail par tous les temps .

 

Mais je ne suis pas convaincu quand le sol devient gras .

La moindre pierre, partie "lisse"/dur, branche/racine et c'est souvent le pied à terre . 

 

J'ai souvent lu du bon sur les pneus Maxxis mais je ne trouve pas de lien clair sur les différents modèles, pour quelle 

utilisation et surtout ce qu'ils valent . J'aime aussi le look SkinWall avec les flancs beige . Mais est-ce seulement un 

look ou ça correspond a des flancs renforcés type SnakeSkin ? 

 

D'avance merci pour vos avis . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SkinWall c'est juste pour le look style Nino Schurter qui roule(roulait) avec des boyaux comme les adeptes du cyclocross.

Je ne sais pas t'en dire plus niveau Maxxis mais je suis étonné pour les NN qui, comme tu dis, sont tout de même "convenables" quand ça glisse. ^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ce sont les des Evo en section 2.25 av/arr . 
Cette année à Oignies je suis parti à 1.8 comme d'hab et ça n'allait pas . J'ai descendu à 1.4 c'était mieux . 
 

Je dirais que sur du roulant j'ai une sensation de lourdeur et sur le gras comme expliqué plus haut . 

J'ai un semi rigide monté en RaRa 2.1, la c'est tout l'inverse, de vrais flèches . 

Pour la comparaison les deux bikes sont cadres et roues 29" carbone . 

 

Des revendeurs Maxxis en Wallonie ... ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras de toute façon jamais un truc hyper rapide sur terrain roulant et performant dans le gras en même temps... Le Nobby Nic est actuellement le meilleur compromis, c'est très correct dans le gras tout en restant étonnamment roulant vu le profil des crampons. Je te défie de trouver pareil dans la gamme Maxxis :-)

Pour le grip, essaie une gomme plus tendre à l'avant (si tu es en paceStar pour l'instant prends du TrailStar), pour l'arrière évite par contre, ça va te coller sur terrain sec/dur.

Edit : pas de TrailStar en 2.25, ils sont cons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Toff a dit :

Tu n'auras de toute façon jamais un truc hyper rapide sur terrain roulant et performant dans le gras en même temps... Le Nobby Nic est actuellement le meilleur compromis, c'est très correct dans le gras tout en restant étonnamment roulant vu le profil des crampons. Je te défie de trouver pareil dans la gamme Maxxis :-)

Pour le grip, essaie une gomme plus tendre à l'avant (si tu es en paceStar pour l'instant prends du TrailStar), pour l'arrière évite par contre, ça va te coller sur terrain sec/dur.

Edit : pas de TrailStar en 2.25, ils sont cons...

Comme de fait, c'est le trailstar en 2.35 que j'ai testé à l'avant. Et là je teste le Fat Albert front. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le trailstar a plus de mordant. 

 

Si tu veux du costaud et encore un peu plus mordant, tu as le Magic Mary en 2.35. Après plus de 1000 bornes, l'accroche est toujours excellente même sur sol humide. 

 

L'inconvénient est le bruit qu'il fait sur le bitume ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En à peine plus lourd tu as le HR2 (avant) et Agressor (derrière) chez maxxis, ça taille pareil que du 2.25 de chez schwalbe si tu les prends en 2.3 et ça grip partout.
Un truc sympa qui arrive aussi c'est le forekacster (toujours cher maxxis) , j'ai bien aimé sur le nouveau spark mais pas essayer dans le gros gras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, quel que soit le pneu, dans la bonne berdoulle ou sur des pierres/racines humides... tous les pneus vont glisser.

 

Même le Magic Mary VertStar en 2.35 gonflé à 1.4 (pour mes 82kg) décroche parfois quand je passe sur des racines humides... pourtant c'est un vrai chewing-gum.

Bon OK, je reconnais que le pilote n'a pas toujours la bonne technique/position pôur des passages techniques.

 

Mais je confirme: le Nobby Nic passe généralement bien "partout". Il est d'ailleurs de nouveau à l'arrière en 2.25 SnakeSkin pour le moment.

 

Pour revenir sur du Maxxis, le High Roller II en 2.40 m'a beaucoup plu aussi bien devant que derrière (uniquement pour les Pass'Portes).

J'attends de voir ce que le retour de @Toff sur le Agressor dira mais il y a des chances pour que ce soit assez positif... donc il se retrouvera peut-être sur mon bike après le NoNi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PunkyB l'agressor est top ;) . 
J'ai vraiment trouver LE pneu qui (me) va bien derrière, de l'ultrasec en passant par la roche mouillée et le gras. Combiné à un MM devant pour les sortir grasses/racine et un HR2 2.3 pour le reste, c'est très bien. Il est un peu plus costaud que le NN aussi si tu veux engager un peu plus (en fait les schwalbe, sauf gravity, ça tient pas derrière.. )

 

Tu as un très bon grip latéral, ça freine pas trop sur le plat et débourre plus que bien.C'est d'ailleurs plus dur pour moi de faire glisser l'arrière en travers comme je veux, ça accroche trop ^^ . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon NONI trailstar 2.25 à l'arrière  (qui a plus de 800 bornes) est bien fun pour rouler dans les conditions actuelles. 

 

La bande centrale est plus glissante mais encore un bon grip sur les extérieurs. 

 

Hier je suis parti quelques fois en grands travers presque contrôlés ^^

 

Un peu chaud pour récupérer le bike et bonnes montées d'adrénaline.

 

Je suis de plus en plus persuadé qu'un pneu moins accrocheur à l'arrière améliore le temps en descente. Moins de perte de vitesse et plus facile de placer le vélo en touchant le frein arrière ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2016 à 10:07, davidlight01 a dit :

Rara avant et arrière, tu m'étonnes que ça décroche... Ardent ??? bonne chance

Sur mon Hardtail . 

Pour une pratique XC ça me convient toute l'année .

 

Des fois faut faire l'équilibriste :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout grand merci pour tous vos points vues ! Ca m'éclair un peu plus sur la gamme Maxxis (y) 

 

Au niveau tubeless chez Maxxis les flancs sont aussi renforcés comme sur un SnakeSkin ? 

Est-ce que tous les modèles existent dans le style Skinwall ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lemac987 a dit :

Au niveau tubeless chez Maxxis les flancs sont aussi renforcés comme sur un SnakeSkin ? 

Est-ce que tous les modèles existent dans le style Skinwall ? 

 

Oui, c'est la techno EXO et Double Down (DD)

 

http://www.maxxis.com/other-bicycle-information/bicycle-technology/advance-tire-construction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.