Aller au contenu

27/11/16 00:00 : Provinciale VTT Marcinelle


Geff42

Messages recommandés

Nom de l'événement : Provinciale VTT Marcinelle
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 27/11/16 00:00
Contenu :
 

Province : Hainaut

 

Catégorie : Randonnée

 

Distance : 20-35-45-55

 

Nombre de ravitaillements : 1-2

 

Heure de départ : 8:00-10:00

 

Lieu : IPMSA rue de la Bruyère

 

Code postal : 6001

 

Prix : 3-5 euros

 

Facilités : Douches, Bike-wash, Parking à vélos gardé

 

Téléphone : 0475/810304

 

E-mail : alain.leroy@hainaut.be




Provinciale VTT Marcinelle dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faite l'année dernière, il me semble qu'elle était plutôt pas mal, après je crois que ça avait été assez boueux mais bon en Belgique fin novembre, difficile d'y couper. Pour la saison, j'avais trouvé ça bien, après faut pas attendre du technique comme il peut y avoir sur une endurando non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette rando automnale sur des chemins bien connu de par les autres randos.

Relativement sec ,a part les derniers km,mais tout à fait faissable.

Bel equilibre entre roulant,technique et côtes (y)

La boue a rendu certaines portions un peu plus technique,mais rien d 'insurmontable

Flechage ok mais ravito limite,même pas de bannanes :thumbsdownsmileyanim:

Bikewash avec 3 nettoyeurs hp.

J'ai eu une bande de clowns devant moi qui frottait chacun un 1/4 h leurs velo :s

Même leurs casque,ils le faissait au karcher!:siffle:

Résultat: une file interminable :@

Bref,quand-même passé une bonne avant-midi.:)

 

Modifié par maxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette rando en effet , 2 ravito au top , merci pour la soupe...un peu de tout question parcours..pas trop diffficile en fait mais avec la boue, c'est mieux..un fléchage bien fait ! Par contre je termine avec 49 km au compteur au lieu de 55 . J'en ai peut être loupė un quand même. Fait avec mon fattie, la fin était quand même collante et là ca devient vraiment physique en pneus larges....Merci aux organisateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rando, parcours avec quelques portions différentes de l'année dernière donc c'est toujours bien même si c'est que 10-15% du trajet. Ravitos vraiment bien, le 2eme avec de la pate de fruit, ça m'a donné envie d'en racheter d'ailleurs alors que je n'en avais plus mangé depuis un bon moment.

Moins de boue que l'année dernière même si ce sont des terrains qui ne sont jamais vraiment secs à cette période, il ne faut pas rêver.

Parti sur le 46km, je ne sais pas avec combien je finis étant donné que je n'ai plus de batterie dans mon émetteur vitesse mais je pense qu'on peut faire confiance à l'indication de l'orga.

Tout passé sur le vélo même le passage en montée avec des pierres qui glissent et la virage qui est assez traitre quand on découvre ce qui nous attend comme pierrier après. Juste pas pu passer la 1ère montée du terril juste à droite quand on se séparait des autres chemins et qui faisait 30mètres mais avec de la racine partout, un passage étroit, de la boue, un bel arbre en plein milieu et pour couronner le tout un pourcentage supérieur à la montée impossible de la citadelle, même à pied c'était chiant et ça glissait, impossible de prendre son élan pour se lancer en plus). A part ça pas mal de singles donc super, manque un peu de technique (surtout qu'on voit à certains endroits des passages qui pourraient mériter qu'on s'y intéresse, mais bon ils sont peut-être privés aussi), le plus dur étant éventuellement les grands escaliers mais si on ose ça va super facilement.

 

il y a 55 minutes, van houtvinck a dit :

Fait avec mon fattie, la fin était quand même collante et là ca devient vraiment physique en pneus larges....Merci aux organisateurs...

 

Ouai mais crois moi pour avoir de gros pneus d'enduro Hans dampf 2.4 hyper crantés, c'est pas un désavantage dans ces parties, après c'est sûr que dans le roulant, c'est autre chose, perso mes pneus résonnent tellement à cause des crampons que très souvent je n'entends pas les gens arrivés derrière moi.

 

il y a 59 minutes, maxou a dit :

Bikewash avec 3 nettoyeurs hp.

J'ai eu une bande de clowns devant moi qui frottait chacun un 1/4 h leurs velo :s

Même leurs casque,ils le faissait au karcher!:siffle:

Résultat: une file interminable :@

 

 

Pareil, une horreur, sauf qu'à la fin, il n'y avait plus que 2 karcher. J'ai eu devant moi 2 mecs qui ont lavé leur vélo à droite, à gauche, puis l'ont retourné sur la selle et ça 2 fois d'affilée sinon ça n'aurait pas été marrant. Le mec qui me précédait en avait tellement marre d'attendre qu'il a pratiquement pris le karcher des mains d'un des 2 gars. Leurs pneus étaient tellement nickels qu'on aurait pu y manger dessus. Sans compter, l'écologie, gaspiller tant d'eau même quand on ne la paye pas, ça m'énerve un peu, je pensais que les VTTistes avaient quand même plus de respect pour l'environnement qui leur permet de s'éclater chaque semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé avec 54 km comme annoncé, première fois que je roulais par là et franchement c'est un chouette coin. Dommage que j'étais blessé aux côtes, je n'ai pas pu m'amuser comme je voulais :(.

 

Vu la file, j'ai nettoyé le vélo chez moi.

 

Ravitos juste mais ça m'a suffit vu que je ne voulais pas trainer pour éviter de me refroidir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sympa cette rando !!! quelques passages de transitions, mais dans les bois beaucoup de singletrack  :)... je me suis bien amusé. le gros plus c'est le fléchage qui était vraiment nickel, ça permet vraiment de sortir ça de la tête et se concentrer sur son "pilotage" :)

 

ravitos classiques (perso y’avait des bananes parti à 8h30) et le bike wash j'ai laissé tombé l'affaire quand j'ai vu la file ... perso les gars qui prennent bien leur temps en voyant une file derrière eux ça me :@

Modifié par t_faz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partit sur le 45 kms avec un 50 kms au compteur bouclé en 3h malgré des jambes très très lourdes....:s

J'ai bien aimé le parcours,bien boisé,fléchâge nickel...ravitos pas mal mais beaucoup trop de riders qui campent devant les plats! :@

Bike-wash,abandonné vu la file...:thumbsdownsmileyanim:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle randonnée quoiqu'un peu trop roulante sur le 20kms, peu de technique, singletracks quazi inexistant, mais bon, les permières distances doivent être abordables à tous.

Fléchage excellent ! Pas le moindre doute lors de toute la rando !

Beaux ravitos, biens fournis ! Bon accueil !

 

A refaire sans hésitation et j'espère sur une plus longue distance l'année prochaine si mon genou le permet !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.