Aller au contenu

Navigation sur Edge520


ReplayZ

Messages recommandés

Oooooohhh dieux du GPS, m'entendez-vous? 

 

J'ai dû mal à comprendre le fonctionnement de certaines choses sur mon edge 520 et en particulier le fait de suivre une trace déjà effectuée précédemment, je m'explique : 

 

Il y a 3 jours je charge une tracé déjà effectuée en partant de mon domicile (j'étais parti de mon domicile également lorsque j'avais fais le parcours chargé).

Je vais donc dans entrainement-> Parcours-> je trouve ma trace et j'appuie sur "aller". Le gps me dit "voulez-vous rejoindre la trace" , j'appuie donc sur "oui".

en partant j'appuie également sur "play" pour lancer mon entrainement...

Me voila lancé mais je n'avais aucune indication textuels ni segments en roulant , je ne comprend pas... par contre , j'avais bien le temps de mon virtual partner (temps d'avance ou de retard et la trace s'affichait bien sur le gps)

 

Bref, aujourd'hui je me décide à retenter une trace, cette fois plus courte , idem pour le lancement de la trace , (entrainement-> Parcours-> je trouve ma trace et j'appuie sur "aller". Le gps me dit "voulez-vous rejoindre la trace" , j'appuie donc sur "oui" et après j'appuie sur play pour lancer l'entrainement). Pareil qu'il y a 3 jours , il me dit qu'il à trouvé la trace et celle-ci s'affiche sur le gps mais je n'ai pas mes segments en direct (choses qui s'affiche habituellement quand je charge pas de parcours) et je n'ai pas les directions et le guidage textuel.

En cours de route je décide de relancer le même parcours histoire de voir si cela change qqchose... en effet, j'ai maintenant le guidage textuel (quand il veut bien me le donner en fonction de l'écran sur lequel je me trouve) et les flèches de direction. MAIS TOUJOURS PAS MES SEGMENTS EN DIRECT (grrrr)...

 

Autre chose que je ne comprend pas , les écrans d'affichage ne sont pas tout à fait les memes quand je charge un parcours et quand je n'en charge pas, je veux dire que quand je roule sans parcours chargé , j'ai en 2eme écran une appli d'affichage que j'ai téléchargée sur IQ et pas moyen de l'avoir quand je charge un parcours...

 

Ha oui ,j'oubliais de le signaler, j'ai bien vérifié et quand je vais dans "paramètres"-->"carte" , guidage textuel est bien activé. quand je vais dans "parcours"-->"options de parcours", tout est bien activé aussi (indications détai. ; avert hors parcours ; segments) 

 

J'ai vraiment du mal à comprendre , est-ce que quelqu'un qui à déjà de la bouteille avec ce gps pourrait m'aider?

 

Merci d'avance,

 

Simon

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais voilà comment je procède avec mon edge touring.

 

1 - Une fois le GPS allumé et les satellites captés, j'appuis sur "play".

 

"Chrono démarré" apparait en bas de l'écran puis disparait.

 

2 - J'appuis sur l'écran une à deux fois jusqu'à ce que la petite maison apparaisse en bas au centre, et je clique dessus.

 

3 - Je clique sur la loupe.

 

4 - Je clique sur "enregistré".

 

5 - Je clique sur "parcours".

 

6 - Je choisis le parcours que je souhaite suivre et je clique sur "aller".

 

7 - Au message "accéder au début du parcours ?" je répond "NON" !!! (la croix dans mon cas)

 

Voili, voilou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester mais on a pas le meme GPS non plus, en gros tu lances l'entrainement en cliquant sur "play" avant de lancer le parcours et quand il te demande si tu veux rejoindre la trace tu mets "non"... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais sur le edge touring, on ne parle pas d'entrainement mais d'enregistrement du parcours. En gros, tu commence par enregistrer le parcours, et puis tu lances le guidage tout en lui demandant de ne pas rejoindre la trace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jojobleu a dit :

Exact, mais sur le edge touring, on ne parle pas d'entrainement mais d'enregistrement du parcours. En gros, tu commence par enregistrer le parcours, et puis tu lances le guidage tout en lui demandant de ne pas rejoindre la trace.

 

 En fait sur le 520 c'est à peu près le même principe si tu veux refaire un parcours qui se trouve dans ton historique, tu dois d'abord l’enregistrer (le charger) en tant que parcours et après tu peux seulement le lancer...

 

 

J'ai fait quelques recherche sur le forum de Garmin et j'ai trouvé un post très intéressant :

 

https://forums.garmin.com/showthread.php?312053-Courses-on-the-520/page3&highlight=navigation+edge520

 

Apparement il n'est pas possible de suivre une trace et avoir les segments en meme temps (maintenant le post date de Aout 2015)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 820 tu peux transformer directement la trace faite en parcours sur l'appareil sans à avoir à la télécharger..

Pas encore testé cette option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Luke a dit :

Sur le 820 tu peux transformer directement la trace faite en parcours sur l'appareil sans à avoir à la télécharger..

Pas encore testé cette option

 

Sur le 520 aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Jojobleu a dit :

Alors ? Ça fonctionne ?

 

Non , j'ai tout essayé hier, je suis désemparé, j'ai meme posté un message sur le forum de garmin mais aucune réponse...

 

je pense que je vais envoyer un mail à Garmin france pour essayer d'avoir une explication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.