Aller au contenu

Aux possesseurs de ... MT8 et Tech3 X2


Lektr0

Messages recommandés

Freins MT8 et Tech3 x2

 

Salut a tous, 

Je suis en pleine reflection concernant ces freins.

 

Est ce le gain de poids des MT8 vaut onctuosité des hope [plus cher] ? 

Que pouvez vous me dire de plus ? 

Sachant qu'avec un ou l'autre, je serais au ange comparé a ce que j'ai.

 

J'ai lu les 2articles vojo mais sur ce coup, je pense qu'avoir des retours seraient benefique.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De réputation, Hope et Magura sont aux opposées, Hope c'est hyper progressif, certains disent même que c'est trop peu puissant, Magura c'est Bam! à l'arrêt.

 

Si ceux que tu as pour le moment te conviennent, garde les.

 

Par contre, si tu cherches autre chose, les deux sont de tout bons produits.

 

Tu as quoi pour le moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que les Hope soient plus chers que les Magura ?

 

Une paire de X 2 tu peux les trouver entre 300 et 350 eur je pense

 

Clairement, Spin a bien résumé , les Mt8 je ne connais pas, mais j'ai déjà roulé avec des Mt2 , des Mt4 et des Mt7 , je doute que les 8 soient très différents

Hope c'est super progressif, tu as toujours de la puissance mais elle n'est pas directe , au niveau pilotage, si tu préfères rouler plus "coulé" , surtout sur terrain glissant, les Hope sont parfaits je trouve, mais avec de l'habitude, tu arrives même à trouver des Saints de descente super facile à doser , alors que ça freine tout de même fort...

 

Bref, pour le côté usinage , esthétique , je dirais Hope , si tu cherches du gain de poids ->magura

 

Faut aussi penser au SAV, Magura chez nous, bof bof..  Hope c'est démontable dans tous les sens et fiable dans le temps ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'écoutais mon coeur, je craquerais des V4 pour le Nicolaï ... mais c'est vraiment le dernier truc qui me viendrait à l'idée de changer sur son futur montage v20.17 :D

 

Sinon, oui, les Guide, ça me fait mal de le dire, mais ça marche pas mal et on peut les trouver à moins de 200 eur la paire sur le net :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut les prendre en RSC par contre car la garde change quand on change de plaquettes, du coup, faut purger, c'est chiant.

 

Les V4, @Tonton tapis c'est direct du lourd (même si ils ressemblent bcp au M4), des E4 devraient très bien faire l'affaire, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non :-# j'ai changé les E4 pour des Saints car c'était pas assez puissant à mon goût ...

Enfin, en Belgique oui , sur les longues descentes de montagne, j'ai nettement moins mal aux doigts/mains en bas qu'avec les Hope , que je devais bcp plus tirer pour obtenir de la puissance .

 

Du coup, les V4 ça devrait juste le faire ; mais c'est cher cher... pour rien gagner au final niveau puissance par rapport aux Saints :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spinJe suis monté en xt.

C'est pour une nouvelle monture donc nouveau frein.

@Blacksad J'ai pensé au xtr, en effet, mais comme c'est un montage a la carte, je préfère mettre autre chose et mon coeur balancait vers hope.

J'ai pas mal de composant hope sur le vélo.

 

J'aime mieux quand c'est progressif donc mon choix ira vers hope. 

Je ne me dirige pas vers les plus leger mais j'ai en tête d'atteindre les - de 10kg qui est jouable normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai beaucoup aimé mes MT6, par contre faut vraiment avoir le coup pour les purger correctement, sinon c'est très bof.
Bon freinage, puissant mais dosable et constant.
C'était la première version.
Les X2 pas de surprise, ni bonne ni mauvaise.
Faciles à purger, plaquettes qui ne frottent pas dans la boue, mais en effet, pas super puissants.
Et aussi les pièces dispo sur CRC, j'ai déjà plié un levier, pas de souci pour en commander un et le remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le diamètre des durites , l'aviation fait 5.8 mm ( 6 on va dire ) et la classic noir 5 mm . je roule hope mono mini et la durite aviation prend moins bien les courbe ,

elle est un peux plus "rigide" , donc si ton passage interne demande des formes un peux spéciale , méfie toi . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Toff a dit :

Un panachage E4 / X2 est top, le X2 ça reste limite pour l'avant je trouve, sauf si tu fais 50kg et que c'est pour usage gentil :-#

 

Entièrement d'accord! ;)

C'est le montage que j'ai depuis 6 ans déjà : Tech M4 devant (en 203) et Tech X2 derrière (en 185).

ça m'a fait rire quand j'ai lu dans la presse des trucs au sujet de ce type de panachage (par ex. , en référence aux nouveaux Magura)

 

J'ai toujours trouvé que c'était débile d'avoir le même frein à l'avant qu'à l'arrière. Leur jobs sont tellement différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé en MT8 première génération pendant quelques années avec beaucoup de plaisir,

la course de la poignée pour freiner est relativement courte en comparaison avec l'ancienne génération Marta

du coup l'usure des plaquettes se répercute directement sur le jeu de la poignée qui devient de plus en plus court.
C'est d'ailleurs décrit dans le manuel comme une indication qu'il est temps de remplacer les plaquettes.

 

Pour ce qui est de la purge , je ne me contente pas de faire un seul cycle de purge , j'en fais systématiquement 2 ou 3.

 

Bon , Il faut reconnaître que par rapport aux Marta SL , les MT8 sont un poil plus capricieux, et par exemple il te sera impossible d'user les plaquettes jusqu'au fer, par contre côté freinage rien à redire, c'est tout aussi bon.

 

J'ai eu un seul gros pépin avec mes MT8 , mais ici aussi on peut discuter sur le type de terrain sur lequel tu roules.

Les MT8 sont prévus par le constructeur pour une pratique XC et pas ALL Mountain .

J'avais déjà fait pas mal de sorties en montagne sans aucun pépin les années précédentes, sauf cette année aux 3 vallées , où après avoir roulé plus engagé que d'habitude , j'ai perdu la quaisi totalité du freinage arrière :(
Un peu beaucoup ma faute , quelle idée de ne pas avoir directement mis des nouvelles plaquettes et de ne pas avoir fait une  purge préventive  avant de quitter la Belgique :$

Après l'incident, j'ai purgé le circuit, évacué des belles bulles d'air , mis des nouvelles plaquettes et plus aucun problème même sur d'autres sorties en montagne en Italie. 

Il faut juste encore noter que Magura est un produit développé et fabriqué en Allemagne, cela doit être signalé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir : MT8 d'office. Puissant, progressif, light. J'ai essayé une fois de Hope, je me suis fait peur 2-3x.

J'ai des MT6 sur mon Scalpel et j'en suis super content. Pourtant je suis exigeant en ce qui concerne le freinage, c'est bien un des endroits du vélo où j'accepte de rajouter qq grammes pour un fonctionnement au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus Magura et Shimano au moins c'est de l'huile minérale,

La dot ça reste de la belle crasse bien corrosive qui se charge en humidité avec le temps...

 

Les MT c'est puissant mais assez progressif, moi j'aime beaucoup. Pas de comparaison avec les vieux marta.

Et puis les pistons magnétiques, c'est simple mais c'est bien pratique :)

 

Sur le net j'ai déjà vu qq paires de MT8 dernière génération à prix cassé, il y a de bonnes affaires à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a vraiment du positif pour les 2. 

J'ai vu aussi les promo sur les MT8... vous ne facilité pas le choix déjà fait ?

Balle au centre. Je verrais le moment venu

... Je crois que les Promo sont déjà partie pour les magura

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut surtout savoir de quoi on parle, notamment pour Hope qui a bien bossé sur la dernière génération, clairement les modèles d'avant étaient vraiment limites niveau puissance mais maintenant c'est nettement plus efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, je ne comprends pas ce que vous leur reprochez aux Hope. Mes M4 Race me stoppent quand il faut et si je veux, je pars en OTB sur un gros freinage et ce même quand je faisais 100 kg tout équipé. 

 

Alors, j'imagine même pas des Tech 3 E4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre a " tonton tapis " et " lektro " sa se coupe avec une bonne pince coupe cable ou une simple pince coupante , quand ses coupé il faut jouer un peu avec les brins de fil qui dépasse pour les ajuster pour enfiler l'embout , sa n'a rien d'insurmontable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAV Magura bof bof ?

j"ai des mt8 " next " et mon frein AR n'était plus aussi " efficace " ... il freinait tjs bien, mais manquait de mordant, de puissance en tout début de freinage, la purge était bonne, les plaquettes et disques aussi >  nouveau frein en remplacement ;) 

SAV j'ai pas à me plaindre (ni de mon bouclard qui m'a prêté un frein en attendant) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mis à part la technologie , le poids , etc... il y aussi le look des freins  , 

je pense que quelques parts , tu dois aussi aimer regarder ton vélo quand tu montes dessus  

le look fait partie de la magie de ton vélo ,  donc s'il y en a un qui te fait plus de l'oeil que l'autre , c'est que ton choix est peut-être déjà fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.