Aller au contenu

XC endurisé ou endurigide XCrisé?


TheYellowRabbit

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Elian a dit :

Ouais mais celui de Pierre est juste démentiel niveau montage, c'est sûr que le surpoids des pneus est du coup totalement gommé par les jantes. 

 

Et tu sais que c'était celui de Pierre que j'ai essayé... Je suis impressionné :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis personnel, le format "+" (27,5+ ou 29+ n'importe) est très bien, mais uniquement en deuxième vélo, les désavantages resteront quand même trop grands.

 

Pour joindre Joske, franchement qui veut encore rouler sur un SR, surtout si c'est pour t'amuser dans les descentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Blacksad said:

@missJuJu Le plaisir de descendre en SR est différent... mais il est là aussi ! ;)

si tu le penses, c'est ça qui compte :-#

 

en fait, je parle de la situation qu'on a déjà pu rouler sur un bon tout suspendu, pour faire marche arrière, jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien rigolé à la montagne cet été avec un Nomad en carbonium et je ne sais pas combien de débattement partout, tu passes partout à bonne vitesse, tout est bien plus simple, alors qu'en SR, même avec plein de débattement à l'avant et des grandes roues, ben tu cales (à moins d'être une grosse brute méga technique), donc si c'est pour voir filer les copains à première marche, bof quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, missJuJu a dit :

Mon avis personnel, le format "+" (27,5+ ou 29+ n'importe) est très bien, mais uniquement en deuxième vélo, les désavantages resteront quand même trop grands.

 

 

Je suis d'accord mais rien ne t'empêche d'avoir une paire de roues 29" classique et de varier les plaisirs ;-) 

 

Ce Stache, c'est quand même de la balle pour un SR  à tout faire :-# 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, si je repars de zéro, c-à-d je vais acheter mon premier vélo, j'acheterai peut-être le scott spark 27,5+, qui est compatible avec les roues en 29, donc ça donne deux vélos en 1. Ou le specialized stumpjumper fattie.

Ce que je reproche un peu au format +, mais ce sont des critiques connues, c'est la manque de précision dans le pilotage, et évidemment si on monte sur la route (pas toujours évitable), ça demand un peu grand effort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, missJuJu a dit :

en effet, si je repars de zéro, c-à-d je vais acheter mon premier vélo, j'acheterai peut-être le scott spark 27,5+, qui est compatible avec les roues en 29, donc ça donne deux vélos en 1. Ou le specialized stumpjumper fattie.

Ce que je reproche un peu au format +, mais ce sont des critiques connues, c'est la manque de précision dans le pilotage, et évidemment si on monte sur la route (pas toujours évitable), ça demand un peu grand effort

 

c'est marrant je regarde justement vers le spark 2017, mais en 29 pur, ou un stump, en 29 (compatible 27.5+)

(Me connaissant, je ne vais pas jouer avec 2 jeux de roues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si tu veux un full... il y a l'embarras du choix :-)

 

Le stump est déjà un gros vélo pour randonner stu... ou alors il faut taper dans le haut de gamme pour pas devoir traîner trop de poids. pas sûr que ça soit le bon choix. Chez Spé le Camber me semble plus approprié à ta pratique. C'est plus l'équivalent du spark que le stump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sitasi a dit :

Maintenant si tu veux un full... il y a l'embarras du choix :-)

 

L'idée fait son chemin suite aux commentaires ci-dessus, et je garderais mon HT 26 pour varier les plaisirs et/ou mulet. Il ne vaut plus rien à la revente de toute façon.

 

il y a une heure, Sitasi a dit :

Le stump est déjà un gros vélo pour randonner stu... ou alors il faut taper dans le haut de gamme pour pas devoir traîner trop de poids. pas sûr que ça soit le bon choix. Chez Spé le Camber me semble plus approprié à ta pratique. C'est plus l'équivalent du spark que le stump.

 

Exact, d'autant plus que selon ma première intuition, ce serait plutôt l'Epic chez Spé!

Après l'occasion peut faire le larron, le tout étant de ne pas regretter un choix dicté par une solde qui ne correspond finalement pas!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend un full ex en 27.5+ compatible 29, si je devais reprendre un vtt maintenant je partirais la dessus! Y'a de l'équivalent dans d'autre marque je pense!

 

Plus gros boudin pour moi c'est excellent j'ai pu testé sur neige/terrain meuble pas encore sur sable. C'est le jour et la nuit par rapport à un format standard donc excellent en belgique de septembre à juillet.

130 mm de débattement ça cause déjà aussi et le 29 en option en cas de besoin urgent de rentrer ( derrick, dysenterie, moule frite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra encore qu'on me présente une personne (pas journaliste je veux dire, une personne normale :p) qui échange ses roues 27,5+ / 29 selon ses besoins sur un même cadre )

 

d'accord pour le + en 2ème vélo, d'abord le singlespeed en ce qui me concerne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je pense à des gars en 29 hardtail je dirais,qui passeraient sur un truc plus confortable "endurisant"  et qui au passage garderaient leurs jantes.

(Et la tu me diras bah alors qu'ils reprennent leur HT si besoin et tu auras raison !!:-#)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Suite à nos discussions, mes réflexions, j'ai finalement coupé la poire en 2.

Là où je partais sur un semi-rigide de XC, puis envisage un SR endurisé, ensuite le conseil fut de prendre un full.

donc j'ai pris un full de XC :-) (mais avec une Reverb! Jamais roulé avec ça, on verra à l'usage).

Il n'est pas encore là, donc, "more to come later!" comme on dit en Chine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Blacksad a dit :

^^

 

Et tu as opté pour quoi au final?

Un full typé rendement ou un full plus typé fun?

 

Par "full de XC" je sous-entends plutôt un "full typé rendement".

A savoir un Trek Top Fuel 9.8. 2016 d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Premier test hier du Trek:

Les +:

- superbe! j'adore.

- la position, moins nez dans le guidon que le Kraftstoff, plus large

- et taille du vélo impec, j'avais une apprehension sur le 18.5 par rapport à un 19.5

- suspension, c'est confort, le blocage fait le boulot pour les passages sur route

- la reverb, je me réjouis de faire + de descentes bien pentues

- la selle Bontrager acceptée par mes fesses

- le 1x11 à priori par trop dur a emmener

Les -:

- nouvelles pédales + vieilles chaussures n'ont pas fait bon ménage

- les freins XT très on/off, habitude à prendre

- dans les relances, ça semble moins vif que mon 26'

- pas de KOM (Faute à la glace/Neige (et au pilote))

 

20170129_110543.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.