Aller au contenu

Quels marques d'outils ?


Raptormtb

Messages recommandés

Hello,

 

J'aimerais m'acheter des outils afin de chipoter moi même sur mes vélos. Mais devant un bon nombre de marque, vers quoi s'orienter ? J'ai pas envie d'acheter un tournevis à 200€ mais j'aimerais quand même que ce que je vais acheter tienne le coup :) Je connais Parktools mais c'est assez cheros pour un kit de base, comparé à Neatt ou Icetoolz par exemple. BBB également un peu plus cher. Bref, vous qui bricolé pas mal, vers quoi m'orienté de fiable et à un prix pas trop explosif ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je connais Facom, et Parktool je connais de réputation. Effectivement, j'ai pas envie de changer d'outils dans quelques mois ou quelques année car la qualité laisse à désirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je m'équipe au-fur-et-à-mesure, donc j'éviterais les coffrets complets.

 

Il y a moyen de trouver des outils Facom en promo de temps en temps chez Brico. Si c'est toujours le cas, c'est garanti à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille de passer dans un magasin professionnel type API ou anciennement Streuve à Wavre pour l'outillage professionnel exemple Facom, il y est assez facile d'y avoir des conditions tarifaires intéressantes et le SàV n'est pas le même que chez Brico ;)

 

C'est pas très difficile d'avoir 10 à 15% de remise par rapport au prix catalogue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah,

ça dépend de ton budget, il y a Stanley (peu cher mais meilleur que du bas de gamme)

Facom, j'achète ça chez Makro

Sinon, Beta, Snap on, Lezyne, Ritchey, XLC...

Je fabrique aussi certains outils moi même

Les coffrets c'est pas mal pour débuter une utilisation sporadique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez facom il y a le mini coffret R360 nano qui est un must

http://catalogue.facom.com/fr/categorie/aeronautique/cliquets-douilles-aero/coffrets-cliquet-douilles/produit/r-360nano-u112-coffret-douilles-1-4-nano-en-pouces

Tu as quasi tout pour toucher à ton vélo et visser / dévisser qqch chez toi, je recommande fortement.

 

Pour ma clé dynamométrique, j'ai une proxxon qui avait vraiment un bon rapport qualité prix et qui fonctionne bien.

 

Perso, j'achète principalement sur des shops online. Vérifier amazon.fr/.de et des shops en ligne d'outillage aussi, parfois ça vaut vraiment le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, spin a dit :

Bah,

ça dépend de ton budget, il y a Stanley (peu cher mais meilleur que du bas de gamme)

Facom, j'achète ça chez Makro

Sinon, Beta, Snap on, Lezyne, Ritchey, XLC...

Je fabrique aussi certains outils moi même

Les coffrets c'est pas mal pour débuter une utilisation sporadique.

 

Beta et Snap On c'est pas donné non plus. 

Je travaille quotidiennement avec du Snap On au boulot, ben je préfère Facom et de loin. 

Snap On est, je trouve, hors de prix en Europe au vu de la qualité des produits. 

J'ai un peu de Stanley, j'aime bien aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que tu t'adaptes à l'usage. 

J'ai de tout et les trucs que j'utilise le plus est de marque. 

Mes pinces à circlips c'est de la merde à 5€, je m'en suis servi deux fois. 

Mes tournevis c'est beta et facom. 

 

Idem pour le vélo, j'ai la valise du Aldi et du xlc, pro, var (toute bonne came var mais vraiment cher). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Var c'est super mais très très cher. 

 

Il y a 1 heure, frans a dit :

J ai pas fait gaffe en le postant ? , j ai la version métrique évidemment.

 

Ce coffret Nano est top et je l'ai tres souvent avec moi en déplacement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai racheté un sur la baie à un vendeur pro français pour 90€ FDP inclus et c'est un vrai.

Sinon en magasin je pense que c'est 130 ~ 140 €.

La version 360 a la poignée du racagnac qui tourne sur le manche, pratique pour les endroits difficiles d'accès

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jojobleu a dit :

 

Tu trouves facilement moins cher. 

Il me semble plus cher que le prix officiel d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous pour vos réponses :) Je pense acheter un truc de base et acheter au fur et à mesure les outils (genre clé dynamo, outils pour les boitier de pédalier,...). Je vais un peu matter sur le net voir si il y a pas des promos :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.