Aller au contenu

remise sur 2 roues


Gillesdecourt

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Après 10 ans sans rouler, mes gambettes me réclament un peu de mouvement cycliques... J'avais l'habitude de faire pas mal de rando de niveau moyennement difficile, et je voudrais un vélo qui puisse me permettre de retrouver des sensations sans toutefois avoir besoin d'une bécane de combat. Malheureusement, je ne connais rien aux marques ni aux modèles. Je lisais tout à l'heure un débat sur les tailles de roues, je ne me doutais même pas que cela pouvait avoir de l'importance... Bref, je nage complètement. Est-ce que vous pourriez m'aider? J'ai un budget de 300-400€, j'imagine que pour un bon vélo de base en occasion ça devrait pouvoir le faire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles et bienvenue!

Dans cette gamme de prix, même en occasion, ça restera probablement des roues de 26' donc pas de prise de tête de ce côté là ;)

En neuf, clairement le budget est trop limité pour avoir quelque chose de correcte. En occasion, il y a moyen de trouver des bonnes affaires, mais faut prendre le temps de chercher et négocier... Et faut trouver un vélo à ta taille. En 2014 j'avais trouver un 26' en carbone de 2009 équipé Shimano XT pour 500€, donc il y a moyen d'avoir quelque chose de bien.

En regardant 5 minutes sur 2ememain, j'ai déjà vu celui-là : http://www.2ememain.be/vélos/vélos/vtt/vtt-rcz-scandium-300816227.html qui a l'air sympa. Faut négocier un peu et vérifier la taille.

Si tu trouves des offres qui te semble bien, n'hésite pas a nous les soumettre.

Donne peut-être un peu d'info sur toi : taille, où tu comptes rouler (petit chemin forestier, chemin carrossable, ravel, route, traces VTT du bois des rêves...) et type de parcours (plat, vallonné, technique...)

 

Bonne reprise!

 

ps : apparemment c'est celui de Tom255 :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilles,

 

Tu peux aussi regarder sur Troc vélo...

Voilà ce qu'on peut y trouver par exemple, suivant ta pratique....

https://www.troc-velo.be/velo-vtt-cross-country-trek-6700-1-1-88785.htm

https://www.troc-velo.be/velo-vtt-cross-country-kona-one20-deluxe-1-1-88420.htm

 

C'est de l'occaz, il faut bien sure aller voir la bête et discuter avec le vendeur.

 

Bonne reprise et Welcome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum (y)

J'étais un peu dans la même situation que toi, après un arrêt long de 15 ans. J'ai repris cette année-ci et j'étais un peu (si pas) complètement perdue dans le choix d'un vélo tellement le milieu à changé depuis mon arrêt.

Mes critères de recherche étaient surtout de retrouver +/- le même type de vélo que mon bon vieux Sunn 5000. Et c'est sur ce forum que je pense avoir trouvé ce qu'il me fallait avec un Scott d'occasion.

J'écris "pense avoir trouvé" car pour le moment à part du Ravel, je n'ai pas encore fais de TT avec lui, donc je ne sais pas encore s'il sera aussi réactif que mon regretté Sunn.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, le problème, c'est que les annonces que je trouve précisent toutes les marques, les modèles, parfois même le matériau de chaque pièce du VTT, et tout ça me laisse perplexe... Qu'est-ce qui est bon, quel type de fourche, de dérailleur est meilleur qu'un autre, je ne connais absolument pas les différences. 

 

Je ne roule pas trop sur l'or mais je n'ai pas envie d'acheter une daube non plus...

 

Pour les caractéristiques, je mesure 1m85 et l'usage que je compte faire, c'est plutôt de la ballade dans les chemins de campagnes style sentiers touristiques. IL y a du chemin de bois, parfois un peu caillasseux, mais ça reste d'un niveau basique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton budget il serait mieux de regarder vers l'occase , et quand tu vois qq chose poste le ici on pourra te donner un avis.

 

le VTT reste un sport assez onéreux, çe qui n'exclut pas de rouler "pas cher" mais 400 eur c'est ultra serré comme budget en vélo neuf .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour te balader 1 fois la semaine sur des sentiers, un vélo a 400eur de chez décathlon fera l'affaire. Si tu veux faire des randos et sortir plusieurs fois/semaine, laisse tomber et attend d'avoir un budget plus conséquent. Tout ce que tu trouveras pour ton budget c'est un vieux 26" plus trop d'actualité. Y'a pas de miracles, pour un vélo correct en neuf, il faut compter 1000eur. En dessous, c'est réservé a un usage occasionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gillesdecourt a dit :

...

 

Pour les caractéristiques, je mesure 1m85 et l'usage que je compte faire, c'est plutôt de la ballade dans les chemins de campagnes style sentiers touristiques. IL y a du chemin de bois, parfois un peu caillasseux, mais ça reste d'un niveau basique. 

 

Ok donc on part sur un 29" en taille L

 

Juste une chose: une fois que tu trouves le bike qui te plait et que tu prends goût à la pratique, tu "risques" fort d'évoluer et de finir sur des randos... enfin en ce qui me concerne (ainsi que quelques potes) ça a été le cas. Du coup le changement de bike n'a pas traîné par la suite.

Il vaut peut-être prendre un vrai vtt directement... qui peut le plus peut le moins.

 

Un peu au-dessus du budget... mais t'es parti pour un moment...

 

https://www.troc-velo.be/velo-vtt-cross-country-scott-aspect-1-1-89023.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux aller voir dans les petites annonces... (t'as été cité).

MissJuju vends un Rockrider 8.2 bien équipé pour pas cher du tout... ok, ce n'est pas du matos récent mais c'est du costaud pas trop lourd.

Rapport qualité prix difficile à battre en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.