Aller au contenu

Pédalier/boitier Octalink


ReplayZ

Messages recommandés

Bonsoir,

 

hier en voulant démonter mon boitier de pédalier sur mon ancien vélo pour le nettoyer parce qu'il avait bien pris la boue ce week-end en voulant placer l'extracteur de manivelle dans celle coté gauche du vélo (avant du vélo), j'ai galéré pour l'enlevé car je pense que mon filetage est abîmé.... j'ai du revisser l'extracteur trois fois dans la manivelle et visser celui-ci avant que la pédale s'enlève !

Maintenant je n'ose plus remettre ma manivelle de peur de plus jamais pouvoir l'enlever au prochain démontage !

 

J'ai regardé sur les sites de ventes en ligne mais je n'ai pas trouvé de manivelle identique à la mienne, en plus sans savoir si je peux la remettre ou non (s'il y a une solution pour l'enlever en cas de problème avec l'extracteur), je n'ai pas envie de faire de frais pour rien d'autant plus que c'est mon ancien vélo (26 pouces).

 

Mon pédalier est un  Shimano FC-M430 et le vélo est celui-ci : 

 

https://www.specialized.com/be/fr/bike-archive/2011/camber/cambercomp/23561

 

Merci d'avance pour vos conseils !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je regarde dans la description du vélo voilà ce que j'ai :

 

Shimano FC-M430, Octalink spline, replaceable rings, S: 170mm, others: 175mm

 

je ne sais pas quelles mesure prendre du coup, "S" ou "others" ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cidcloud a dit :

Grise ou noir la manivelle?? j'ai monté le vélo d'un ami en hollowtech. jai donc les manivelles octalink si ça peux te depanner??

 

J'ai des noires actuellement mais peu importe je m'en fou de la couleur... tu en demanderais combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ReplayZ a dit :

 

J'ai des noires actuellement mais peu importe je m'en fou de la couleur... tu en demanderais combien?

celui que j'ai s'est un triple plateaux 22-32-42. les manivelles sont grise avec trace d'usure. je t'envoie des photos tout a l'heure car je dois partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cidcloud a dit :

je regarde à cela et je te dis quoi et je t'envoie les photos avec les traces d'usure!

 

est-ce que tu peux me dire quoi stp car mon vélo est démonté et j'aimerai le remonter au plus vite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Ils sont encore bon les plateaux? combien de kilomètres?

 

Tu ne fais pas juste la manivelle seule  ? Quel serait ton prix?

J'ai pas envie de dépenser trop de sous car c'est mon mulet d'hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.