Aller au contenu

Régale transmission


NicoH1985

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après une sortie bien boueuse (carrière d'Antoing pour ceux qui étaient présent), et après un lavage rigoureux, je remarque quelques petits problème à ma transmission :

 

- Premièrement , ma plus petite vitesse ne passe pas (donc le plus grand pignon) pourtant je suis a fond sur mon sélecteur mais je reste bloqué à l'avant dernier....

- Deuxièmement, lorsque je descends de pignon, pour aller vers le plus petit donc et lorsque j'arrive vers le 7eme/8eme pignon, j'appuie mais rien ne se passe (comme si que le cable se détendait mais que rien ne se passait), je dois monter de pignon (A ce moment la le sélecteur est plus dur que normalement) et puis redescendre pour arriver tant bien que mal sur le dernier pignon.

 

Pouvez-vous me dire les premiers check à faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort probable que le kit gaine/cable soit abîmé/grippé... A changer si nécessaire!

Et tant qu'à faire, regarde si le dérailleur balaie toujours bien toute la largeur de la cassette. Règle ça avec les deux petites vis de butée si nécessaire.

Après avoir fait ce réglage, tu règles le dérailleur et avec le nouveau kit, ça devrait aller tout seul!

 

Tu trouveras des tutos sur le net pour tout ça aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lache le cable du derailleur. lubrifie un peu ton cable dans les gaines, ta manette et refait un reglage derailleur au petits ognions voir si ca ne passe toujours pas. Avant de tout changer peu etre ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila ma transmission marche comme une horloge par contre je comprends pas ce qui a pu arriver.

 

J'ai d'abord lubrifié le câble avec du WD40.... j'ai testé des 10aines de fois et je trouvais que le câble réagissait bien avec mon shifter. (donc pas d'effet grippé)

J'ai alors regardé du coté des butées.

J'ai mis la chaîne manuellement sur le dernier pignon (le plus petit) et j'ai réglé ma butée avec la première vis... bon a mon avis c'était déjà bien réglé.

Par contre la deuxième vis elle a l'air de servir à rien ou presque a rien... je vois bien le dérailleur bouger un peu mais c'est vraiment minime (après la vis tourne dans le vide si je la desserrer trop).

 

Pendant que je regardais aux butées,j'ai remarqué que mon câble était fort détendu sur mon dernier pignon (le plus petit), j'ai donc retendu le câble par rapport à cette position.

Et la miracle, mes premières vitesses passaient.

 

J'ai peaufiné le réglage de la butée basse et c'est parfait.

A voir sur le terrain car la c'était dans mon garage sur un pied.

 

Bref, je pense que mon câble était détendu pourtant la vis était bien sérrée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.