Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Destination Finale (Ligure)


Toff

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • 1 month later...
Il y a 2 heures, Toff a dit :

Premier groupe confirmé pour la mi-avril, peut-être un deuxième fin mai :banana:

Notre @guizaume a promis qu'il ferait la trace ci-dessous (la célèbre DH Men), cette tentative sera bien sûr documentée :-#
 

 

Sur un vélo tu veux dire? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Toff a dit :

Premier groupe confirmé pour la mi-avril, peut-être un deuxième fin mai :banana:

Notre @guizaume a promis qu'il ferait la trace ci-dessous (la célèbre DH Men), cette tentative sera bien sûr documentée :-#
 

 

 

 

La faire sa doit aller apres à quelle vitesse ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Coco said:

Vous y allez encore pendant l'EWS?!

 

1 hour ago, Toff said:

obligé, sinon Martin gagne pas :-#

Voilà ! 

:D 

 

1 hour ago, Toff said:

et encore...

Je crois qu'il ne se rend pas compte :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils veulent juste te faire peur :-#

 

un jour j irai , quand je serai réparée et que j aurai repris le velo ........ ( même les doc savant pas quand ...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle me donne le vertige. Meme à pied. Alors à velo. 

 

Puis pour être franc. On est toujours arrivé dessus Fin de journée et avec la fatigue Je ne me suis jamais senti à l'aise pour la tenter. 

Y aussi un passage de roche que je dois tenter la prochaine fois.... aussi avec de la fatigue en moins. 

Mais cette année JE vais tenter d'arriver la en forme. Histoire de bien en profiter et m'amuser. 

Il ne faut pas sous estimer la fatigue. 

Meme avec Les remontees, Les pistes sont exigeantes et on se fatigue plus vite que chez nous. Mais la cest pas grave. 

 

Cest st comme un gosse dans une pleine de jeu. Il ne sent la fatigue qu'une fois dans la voiture du retour. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si t'as un bon niveau technique, tout passe.... c'est le physique qui doit être au top.

Les descentes sont exigeantes surtout en run sans pause (je ne le ferais pas :D ) et bon, les liaisons, c'est pas le bois des rêves .... ca monte un peu plus longtemps :-# 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, faut rester humble à un moment, ça m'a traversé l'esprit de m'inscrire pour cette année mais ça a pas duré longtemps, ce sera pour plus tard :-#

 

Arriver pas lucide dans un truc comme Poste (la SP1 de 2016), oublie quoi :blink:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain oui, l'avais oubliée celle là

 

 

puis au finale, (LOL le jeu de mot 2 balles), quand tu comptes les recos car tout le monde n'a pas de voitures pour les liaisons, ça te fait quelques journeés de ride bien exigeantes pour être frais à la course.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le physique me tracasse pas trop, c'est plutôt le côté casse gueule/technique de la chose en fait, les deux autres gus sont quand même un niveau au dessus sans forcer :-#
On trouvait l'idée de lotterie marrante hier, aujourd'hui je regarde un peu les vidéos... :mdr:

 

 

 

ps :on aura un pickup canadian style pour les recos :ninja: (si on est pris)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Toff a dit :

tu réalises pas bien je pense :-#

50bornes / jour pour aller au taff quand y a pas de neige, ça aide je t'assure ( en plus mon vrai vélo taff arrive dans un mois... ça va chier , chaud pour faire des détour le soir :-# )

C'est quoi les côtes de Finale ? 40-45bornes/jour pour 1500m/jour de D+ ?  on va gérer je te dis :ninja:  ( plus je vois les sp.... pouaah.... y a pas des stages de maitrise dh par ici ??? ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est son objectif sportif de l'année et qu'il se donne les moyens d'y arriver, pourquoi est-ce que ce serait impossible?

9 mois d'entrainement sérieux et le tour est joué!

 

@Nic_lestreeteur Si tu es sélectionné, organise un séjour là bas en début de saison via @Toff pour te préparer au mieux! :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai évidemment pas dit que c'était impossible, faut juste être bien conscient que c'est le niveau mondial et qu'en plus c'est la plus difficile de la saison, techniquement et physiquement (avec Whistler...) <:o)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Coco a dit :

Si c'est son objectif sportif de l'année et qu'il se donne les moyens d'y arriver, pourquoi est-ce que ce serait impossible?

9 mois d'entrainement sérieux et le tour est joué!

 

@Nic_lestreeteur Si tu es sélectionné, organise un séjour là bas en début de saison via @Toff pour te préparer au mieux! :-#

 

Non non mon objectif c'est le EHV avec un top 75 (jouable si je perds pas encore un frein ^^ ) et aussi finir dans le top 75  du CET , ici j'ai juste suivis les 2 autres gus.
On était censé savoir quoi ajd je pense, rien reçu comme mail encore ... la chance est mince vu le nombre de places dispo/inscrits 


Y a de la grimpette sur cette sp5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis, je viens chercher de l'information pour mes vacances...en effet, je viens de réserver mes vacances familiales d'été à Finaleborgo à 5 minutes de finale ligure et donc je suis preneur des différentes traces gps des habitués, des bons plans bouffe et autres. Merci les amis.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau bouffe, il y a quelques restos vraiment sympas sur Finalborgo, et d'autres sur Finale Ligure même. N'hésite pas à te baser sur les avis de tripadvisor, parce qu'il y a quand même quelques trucs très moyens... Passage obligé : Carlin, le glacier, sur la place Victor Emmanuel II (QG des EWS). C'est vraiment top !

Pour les traces c'est un peu plus compliqué, il faut savoir faire le tri et trouver les traces parfois au milieu de nulle part. Les trackings GPS c'est un bon début, un guide c'est bien aussi éventuellement. Les liaisons sont faisables à la pédale pour les spé proches de la ville, pour l'Otan et DIN c'est par contre quand même bcp plus confortable de booker un shuttle, histoire de pas se bouffer les 1000m de D+ et perdre bcp de temps... 

 

Petit conseil : vu que c'est souvent engagé et isolé, un GPS avec détection d'accident ou app genre "find my friends" est indispensable si tu vas rouler tout seul :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.