Aller au contenu

Destination Finale (Ligure)


Toff

Messages recommandés

1 hour ago, Gaetan0108 said:

c'est combien de mètre de D+ une remontée ? car 10€ ça peut vite faire chère si tu enchaines les remontées ^^ j'imagine que vous êtes à 2/3 par journée ?

 

La réponse était plus haut. Aller, tu peux relire à partir de la première page, je sens que tu as été trop vite :D

 

On 5/11/2018 at 6:01 PM, Thom Powder said:

Faut compter 10 EUR la remontée par personne , pour 1000 m de D- (dont 800 de single environ). 

 

C'est pas toujours 800m de D- successif non plus, parfais tu remontes un peu en cours de route  avant de redescendre, histoire d'admirer le paysage... 

 

IMG_20180510_140723.jpg

 

Modifié par Thom Powder
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 eur de plaisir c'est fort peu payé, sérieusement ... 

Ce matin, 1ere descente (un peu tendue la rebell yell par temps gras...Oui il a plu ici...) un de nous casse une vis de dérailleur .. la merde .. appel à la nana qui gère les lifts . Elle envoie son chauffeur à notre rencontre à la fin de la descente, 10 min de route jusque Finale, bike shop, on répare, gratos.. et on repart vers la base Nato ..tranquille, ce genre de service tu le paies sans discuter !!

Demain journée avec guide et vers un secteur pas répertorié encore sur les cartes, wild adventure nous a t-on dit... oh yeah!

J'adore cet endroit ???

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben non on partira sans les avoir faites.. on ne peut pas tout faire et on a privilégié le secteur de Mallare hier avec shuttle 4x4 :)

traces neuves et beaucoup plus naturelles en sous bois , une sur les 4 était bof mais 2 petits bijoux , la carbonera et la little dog, rien à voir avec les autres, c'est forcément moins roulé, travaillé mais si on recherche du naturel c'est une merveille .

On a en fait une aussi de 6kms en partant du top de la crestino mais qui piquait aussi vers Mallare. Et puis sur du plus classique, enchaînement ciapin lodge/super groppo, une tuerie mais physique, fatch! 

Grosse journée hier en se finissant sur la pino morto et puis la roller coaster comme cerise sur le gâteau pour dérouler tranquille jusque notre maison..

En tous cas je le dis sans hésitation c'est le plus bel endroit dans lequel j'ai roulé..ça va être difficile de faire mieux l'an prochain.. il se murmure des choses un peu folle mais on a un an pour mûrir tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enchaînement Super Groppo (upper) / Ciapin Lodge /Super Groppo (lower), ils l'avaient fait en course à l'EWS 2014 :anime_05:

 

C'est con, en zappant les traces près de la ville vous avez raté ma section préférée de Finale, et la spéciale la plus technique (à mes yeux) :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 m de D- c'est pour les tapettes on recherchait des vrais traces de montagne nous pas des traces cartes postales ?

(Ça y est @gilou on peut recommencer à s'envoyer des vannes ?

 

Non sans rire on était bien mieux placé pour aller rouler en haut que d'aller de taper ces secteurs là à la pédale, on a demandé aux gars et avec les navettes c'est pas génial... oui j'avoue on a revu bien à la baisse nos prétentions en matière de pédalage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, vous n'avez pas ressenti le besoin d'un guide sur place? Pas de soucis en faisant ainsi? 

Au niveau de la privatisation du shuttle, c'était 10€/pp point barre ou il est possible de négocier des forfait sur plusieurs jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pris un guide le vendredi car presque impossible que tu trouves ces fameuses traces sur Mallare.  

Sinon chez les gros bike shop je pense que c'est pas super négociable.  10 EUR pp ou alors forfait journée genre 45 eur mais c'est déjà difficile de goupiller plus de 3 shuttle si ils ne te montent qu'à Din ou base nato et que tu dois aller les rechercher à Finale.  Par contre pour des opérateurs plus flexibles là c'est discutable, on avait reçu le tuyau de notre proprio et vendredi par exemple on a seulement payé 250 eur pour chauffeur guide et 7 descentes ..et ils sont venus nous chercher à la maison.. mais c'était le 3eme jour avec eux aussi 

A priori faut plutôt compter 50 EUR par personne pour un service shuttle qui va où tu veux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2017 à 19:56, Tonton tapis a dit :

Après, pas pour faire mon Jacques hein mon Guigui, mais franchement, si, ça a l'air hyper travaillé comme traces, certes naturel, mais tu sais que c'est fait pour le vélo, donc à priori, si t'a des grosses balls, tu sais que ça passe .  C'est pas toujours le cas quand tu vas sur du pédestre dans des régions moins "VTT" .

c'est le moment de poser ça là :-#

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2018 à 11:56, Coco a dit :

Fred, vous n'avez pas ressenti le besoin d'un guide sur place? Pas de soucis en faisant ainsi? 

Au niveau de la privatisation du shuttle, c'était 10€/pp point barre ou il est possible de négocier des forfait sur plusieurs jours?

Sinon, pour bonne info, il faut savoir que les traces ne sont absolument pas marquées , aucun balisage à l'entrée de la trace, ni pendant... donc dans les secteurs où bcp de traces se recoupent, tu peux jardiner un peu... mais je dois dire qu'on s'en est bien sorti avec Trailfork et la carte . 

A mon sens, pour les traces officielles , pas trop de soucis , juste peut être la fast and furious, loin à aller chercher, et donc risque de se perdre plus important ; mais notre chauffeur nous avait déposé à 2 kms de là , le plus loin possible dans le bois , et bien expliqué comment la trouver . 

 

Punaise, j'ai déjà envie d'y retourner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est noté merci! http://www.feglinodownhill.it/+ guide ! :-#

En tout cas, que cela soit ton récit, celui de Leloup, ceux de Toff etc.... Ça donne envie d'aller y passer qq jours! 

 

Tu as les stat' de votre semaine? D+ D- par jour? 1 Semaine c'est pas trop physique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, D+ , pas des masses, je pense que le plus qu’on ait fait tourne autour de 700 m , quand on est remonté 2 fois de Feglino jusqu’en haut des traces (Little champery, ca bianca, cromagnon, Pino morto…) sinon on a beaucoup exploité les navettes.

Pour le D- , je sais pas trop, je dirais minimum, sans se forcer dans les 2000m par jour , et vraiment je pense être loin du compte …

Pour le côté physique, ouais, quand même, on a roulé dimanche/lundi/mardi et pause mercredi qui a fait un bien fou , ensuite jeudi et vendredi, et c’était bien comme ça ? Plus c’est toujours mieux mais sur 5 jours on a pu exploiter une bonne partie des traces, sauf celles qui sont sur la côte , car les navettes n’y vont pas et qu’on voulait rentabliser au max sans pédaler …

En vrac, de mémoire comme ça, on a fait , dont certaines plusieurs fois :

 

-roller coaster (+ variante vers Madona de la guardia)

-fast and furious (+ fin commune avec la Isalo extasy)

-Cacciatore

-Kill Bill

-Madona de la Guardia

-Rebell Yell (dans le gras…je déconseille … certains du groupe ont peu apprécié , ça glisse de partout et il y a de la pente…mais nickel pour se sortir les doigts du c**)

- H trail

-Base Nato

-Madre natura

-115

-Crestino et la dernière partie commune avec l’Ingenere

-Cromagnon (la moins sympa de toute , trialisant, joli pour les photos mais bof pas mon truc)

-Pino morto

-Oribagi

-Little Champery (vrooaap)

-Ca Bianca trail

-Ciapin lodge

-Super Groppo (lower)

-Little dog (new sur Mallare)

-Carbonera (idem)

+ 2 autres sans nom sur Mallare aussi

 

Je pense que c’est tout … on aurait dû aller faire Bondi trail, Briga, Dh men, mais on va dire que ça sera pour la prochaine fois…

 

Et sans hésiter, vas-y , les traces sont d’enfer , la bouffe, la mer… les villages … tout est au top là bas ? (ou alors il faut être difficile…)

 

On a un an pour se décider vers où on irait  … Madère est apparu dans la conversation (mais Whistler aussi au détour d’une soirée trop imbibée ^^ ) , mais je crois qu’on y retournerait sans se poser de questions ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Tonton tapis said:

Je pense que c’est tout … on aurait dû aller faire Bondi trail, Briga, Dh men, mais on va dire que ça sera pour la prochaine fois…

Evite la Briga Left, sauf si tu as du temps à perdre. 

Autour de la ville, il manque la Dolmen qui vaut vraiment le détour, Pianarella (qui est bien trash sur la fin quand même), Val Nava (Boragni) et la DH Done. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, MarieE a dit :

C'est si important que ça les stats? Ou c'est seulement pour calculer le nombre de boules de glaces que tu peux te permettre de manger par jour? ?

Quand tu prévois ton gros trip vélo annuel il ne faut rien laisser au hasard! :lol2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Coco a dit :

Quand tu prévois ton gros trip vélo annuel il ne faut rien laisser au hasard! :lol2:

 

Tout est question de philo...moi j'ai du mal à concevoir une sortie hors bike park sans faire du D+ à la pédale...et franchement si tu as un peu de physique, ça passe tranquille même avec la chaleur italienne. Et puis, au final sur mes 6 sorties j'ai donc dû ne payer que 3 lifts...

- 3 Sorties Full Pédale (1500+ pour 35)

- 3 Sorties Lift + Pédalage (1500+ pour 2400- en 35km aussi)

 

Sacrée différence de budget si j'avais dû en payer 10.

 

Le truc que je déconseille par contre, c'est de se greffer à un groupe si tu es seul...vu la différence de niveau et le rendement qu'ils essaient d'avoir, c'est hyper galère et frustrant...ça coute et c'est pas du tout rentable.

 

Rien de tel que le GPS, la carte, le site trailfork et la causette avec les locaux pour savoir quelle trace faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, tu as le physique toi @leloup13, et je comprends que ca peut être ton kyf.

Perso je pédale toute l'année, donc ma philosophie pendant les vacances c'est de pédaler le moins possible et d'avoir un max de plaisir! Je me vois mal visiter une région lointaine pour faire 3X 1000D+/D- sur 3 jours (je ne suis pas capable de plus) quand je peux me taper 9000 de D-... :-#

 

Par contre si certaines traces valent la peine à la pédale, je ne suis pas contre quelques 100ene de m de D+ pour aller chercher des perles. C'est ce qu'on a fait à Malaga cette année. :hapface01:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avion ça me semble compliqué , Aéroport de Milan, ou Turin ? Puis encore 1h30 à 2 h de bagnoles facile ; puis c'est certainement plus cher avec le transport de ton vélo ; je ne sais pas si tu vas gagner beaucoup beaucoup de temps , enfin, par rapport à la dépense supplémentaire. 

 

En voiture, on a mis 11 h à l'aller par la Suisse, en roulant de nuit , tranquille quoi :) 

 

Par contre presque 14h au retour... car grosse fin de semaine de vacances pour un troupeau d'allemands , et les péages italiens, c'est ...comment dire... folklo ... (d'ailleurs Waze nous en a fait contourner un en passant par une zone télépéage je crains d'avoir une jolie lettre de l'Etat italien d'ici peu :rolleyes: ) , sans compter les Suisses qui mettent des feux rouges avant chaque gros tunnel et où tu poirotes 20 min ... tu comprendras qu'il vaut mieux rouler la nuit...

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tonton tapis a dit :

Avion ça me semble compliqué , Aéroport de Milan, ou Turin ? Puis encore 1h30 à 2 h de bagnoles facile ; puis c'est certainement plus cher avec le transport de ton vélo ; je ne sais pas si tu vas gagner beaucoup beaucoup de temps , enfin, par rapport à la dépense supplémentaire. 

 

En voiture, on a mis 11 h à l'aller par la Suisse, en roulant de nuit , tranquille quoi :) 

 

Par contre presque 14h au retour... car grosse fin de semaine de vacances pour un troupeau d'allemands , et les péages italiens, c'est ...comment dire... folklo ... (d'ailleurs Waze nous en a fait contourner un en passant par une zone télépéage je crains d'avoir une jolie lettre de l'Etat italien d'ici peu :rolleyes: ) , sans compter les Suisses qui mettent des feux rouges avant chaque gros tunnel et où tu poirotes 20 min ... tu comprendras qu'il vaut mieux rouler la nuit...

 

 

Pas mieux que Fred, niveau bagnole ça a été pareil pour moi...Waze en moins.

 

Par contre Avion-Voiture mais alors sans prendre ton bike avec et tu loues sur place...faut commencer à compter. Je pense que l'embarquement d'un bike c'est 150€ (mais je ne suis pas sûr...par contre ce dont je suis certain, c'est qu'ils ne sont pas particulièrement bien traiter par les manutentionnaires!)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, ça reste car la voiture ça coute chère, ça prends du temps (14h le retour !), c'est fatiguant, et c'est stressant. Sachant que c'est pour déjà faire des vacances sportives. Moi je dis ça se calcule ^^

 

Façon, ça sera pas pour tout de suite, ici on s'organise avec un pote pour aller dans les Alpes côtés France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100€ aller-retour pour le vélo chez Brusseleir et en effet, les bagagistes font pas super attention mais si tu as un bon sac et que tu as bien protégé ton vélo à l'intérieur, pas de souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y as souvent des supplement pour le velo dans l'avion (50e chez Brussels Airline pour l'Europe), et il faut souvent prevenir avant

En plus de ca il faut compter le cout du trajet de l'aeroport jusque Finale

edit: 50e par trajet ...

https://www.brusselsairlines.com/en-be/practical-information/travel-info/before-the-flight/luggage-info/music-and-sports/default.aspx

Modifié par KidPaddle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que le site michelin me calcul le trajet à 150, ca fait 300€ aller/retour contre 200€ en avion, même si faut rajouter le prix Gênes/Final ça me parait pas si scandaleux que ça en terme de prix et on doit gagner pas mal de temps quand même. Car faire 14h de trajet après une semaine de ride ... Bonjour la reprise au boulot xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En groupe ça chiffre vite l'avion. 

3 pleins + vignettes + quelques péages c'est même pas le prix d'une personne. 

Et 11:00 de route ca va encore, quand tu sais que tu vas mettre 7 à 8 heures de porte à porte en avion (si tout va bien)

 

Et puis les 11:00 de route ça passe vite : 5:00 pendant lesquelles @guizaume tire des plans sur la comète à propos de son futur vélo, 3 heures à raller sur les Suisses et leurs autoroutes à 80km/h et tu y es presque. 

  • Haha 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Thom Powder a dit :

En groupe ça chiffre vite l'avion. 

3 pleins + vignettes + quelques péages c'est même pas le prix d'une personne. 

Et 11:00 de route ca va encore, quand tu sais que tu vas mettre 7 à 8 heures de porte à porte en avion (si tout va bien)

Je suis assez d'accord. Je ne prêche pas pour ma chapelle c'est sûr mais pour +/- 1000km, en groupe et avec les vélos, il n'y a pas photo comme on dit... La voiture est bien plus avantageuse. Et tu perds de toute façon ta journée à prendre l'avion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais hein, par la Suisse, 41.50 eur de vignette l'aller retour , et qq chose comme 13 eur jusque Bâle via la France , et encore une petite vingtaine d'euros en Italie , ça reste raisonnable.

Surtout évite le tunnel du Fréjus, assez onéreux... 

 

Et pour le plein, si t'a la chance d'avoir une caisse de société ou ton pote, tu fais le plein en Belgique, tu arrives à Finale avec ton plein gratuit :) 

donc ça fait que 80 balles de diesel grand max l'aller retour 

 

Et si vous roulez à 2 ou 3 , c'est confortable ;) 

 

Mais seul évidemment la donne est différente ! 

il y a 10 minutes, Coco a dit :

Si tu réserve via une agence/guide, souvent ils viennent te chercher à l'aéroport et te reconduisent ensuite.

C'est ainsi que l'on a fait pour l'Espagne et le Portugal. ;)

@Coco tu avais été où toi encore au Portugal ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000km c'est quedalle pour aller au paradis... :anime_05:

 

Ah merde, ça fait quand même plus de 16.000 bornes si je compte tous nos séjours là-bas, dont les 6 derniers avec la voiture qu'on a pour l'instant et qui a 120.000km. Donc 10% de son kilométrage actuel c'était juste pour aller/revenir de Finale :-#

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tonton tapis a dit :

 

 

Mais seul évidemment la donne est différente ! 

@Coco tu avais été où toi encore au Portugal ? 

 

 

Nous sommes allés à Figueira da Foz et Lousa (Ou certains gros team roulent début de saison) avec http://www.theholidaysempire.com/  :hapface01:

Modifié par Coco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.