Aller au contenu

Destination Finale (Ligure)


Toff

Messages recommandés

C'était nul, full shaper, hyper artificiel comme le reste des traces de Finale Ligure.... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non je déconne ! C'était terrible !!! Première fois un peu plus prudente, bcp d'arrêts où tu es content d'avoir survécu au passage que tu viens de faire, mais deuxième fois bien plus agréable avec bien moins d'arrêt :) et j'aimerais aussi savoir les pistes que les mecs qui disent que finale c'est shaper et artificiel, on a sûrement pas fait les mêmes ^^

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ça a clairement l'air top comme destination. 

Après, pas pour faire mon Jacques hein mon Guigui, mais franchement, si, ça a l'air hyper travaillé comme traces, certes naturel, mais tu sais que c'est fait pour le vélo, donc à priori, si t'a des grosses balls, tu sais que ça passe .  C'est pas toujours le cas quand tu vas sur du pédestre dans des régions moins "VTT" .

Mais il n'empêche que c'est construit plaisir en descente et en soi ça donne vachement envie , rien que par la proximité de la mer, le soleil, le sol hyper sec, la rocaille, le dénivelé, les glaces et les tiramisu à l'arrivée, la totale quoi ❤️️ 

 

c'est peut être l'âge mais franchement , le sud et moi c'est de plus en plus une histoire d'amour, j'en ai ras le cul du ciel gris et du froid, tout est tellement plus mieux au soleil bordel (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des balls, de la technique et un gros physique pour envoyer du bunny-up ou amortir le terrain là où tu arrives trop vite.... Genre les 100 1er de la kermesse de Final Ligure, ça se fait souvent au mois d'octobre je pense :-#

 

 

Vous avez fait Poste?

Modifié par Bikeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tonton tapis a dit :

Ça a clairement l'air top comme destination. 

Après, pas pour faire mon Jacques hein mon Guigui, mais franchement, si, ça a l'air hyper travaillé comme traces, certes naturel, mais tu sais que c'est fait pour le vélo, donc à priori, si t'a des grosses balls, tu sais que ça passe .  C'est pas toujours le cas quand tu vas sur du pédestre dans des régions moins "VTT" .

Mais il n'empêche que c'est construit plaisir en descente et en soi ça donne vachement envie , rien que par la proximité de la mer, le soleil, le sol hyper sec, la rocaille, le dénivelé, les glaces et les tiramisu à l'arrivée, la totale quoi ❤️️ 

 

c'est peut être l'âge mais franchement , le sud et moi c'est de plus en plus une histoire d'amour, j'en ai ras le cul du ciel gris et du froid, tout est tellement plus mieux au soleil bordel (h)

Comment tu peux savoir si c'est hyper travailler alors que tu dis que tu aimerais y aller ?

 

Franchement, les pistes connues sont travaillées, oui, genre DH Uomini ou la Roller Costa-Rica, mais on en a fait qui l'étaient vachement moins ;)

 

Après, si tu veux rester dans ton idée de pistes travaillées, libre à toi, mais vas te faire ton avis sur place d'abord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoo calmos hein Guigui je me fie à ce que je vois comme vidéo ou photos , quand je dis hyper travaillé j'entends aussi que c'est ultra emprunté comme pistes, pas que c'est mal hein, un peu comme les portes du soleil , ça a son intérêt mais les traces sont claires et évidentes , et franchement c'est top, mais ça me semble moins trash et hasardeux que ce que je peux voir sur des vidéos de l'épic ou sur des traces dans des régions plus "naturelles"

Dans le même registre je ne dirais pas que Whistler me semble naturelle comme région , tout est hyper travaillé et fait pour le bike, ce qui ne rend pas les choses simples pour autant, c'est pas ce que je dis ;) 

Alors oui je ne demande qu'à découvrir bien sûr :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Tonton tapis les traces sont pour la plupart claires (ce sont des sentiers), par contre elles ne sont pas toujours évidentes. 

 

IMG_20170410_183136.jpg

 

Et il y a une grosse différence par rapport aux traces plus naturelles dont tu parles : si tu mets 10€ sur le comptoir, on te droppe 1000 mètres plus haut et c'est parti mon kiki. 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 1500 et 2000 de D- pour max 500 de D+

En mode cool, une remontée en navette de 0 à 1000 m le matin, descente jusqu'à la mer avec arrêts ateliers techniques, voir une petite remontée pour aller chercher une descente en plus. 

Aprèm : 1 à 2 descentes de 300 / 400 m chacune, avec lift à 2 voitures. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sitasi a dit :

Nouvelle Fourche?

http://www.vojomag.com/fox-2018-la-36-poursuit-son-evolution/

Il y a 22 heures, Thom Powder a dit :

Entre 1500 et 2000 de D- pour max 500 de D+

En mode cool, une remontée en navette de 0 à 1000 m le matin, descente jusqu'à la mer avec arrêts ateliers techniques, voir une petite remontée pour aller chercher une descente en plus. 

Aprèm : 1 à 2 descentes de 300 / 400 m chacune, avec lift à 2 voitures. 

 

Vous ne faisiez que des journées de 3 heures ou quoi? :-#

En tout cas les photos donnent envie! Finale et San Remo font partie de ma liste à faire très vite....après être retourné une fois au Portugal! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Coco a dit :

 

Vous ne faisiez que des journées de 3 heures ou quoi? :-#

 

 

Non parce qu'il fallait calibrer le Shockwhiz, Guillaume devait faire des pauses toilette, Thom devait aller rechercher son masque qu'il avait fait tomber, Antoine devait reprendre son souffle, Toff avait toujours un réglage à faire sur son bike et moi je faisais l'escargot derrière :-#

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Thom Powder a dit :

Faut y aller au marteau piqueur sur ce tronçon la si tu veux corriger la trace :p

 

Tu connais pas le NanoMarteauPiqueur 3000 Deluxe ?? Vendu 2000€ seul mais 2500€ avec son sac à dos de transport race ready comportant la dorsal et la poche à eau ! 

 

En tout cas ça à l'air sympathique comme endroit, faudra que j'y aille un jour quand j'aurais un enduro digne de ce nom ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Thom Powder said:

Quand tu pars en vacances avec @MarieE et @Toff, il faut aussi accepter que certaines aprèms ressemblent à ça : 

 

IMG_20170412_153050.jpg

Plein toi.

Tu as de belles de photos de toi après. 

 

Nous on n'a encore jamais fait ca. Mais bon.... on a Greg avec nous. On n'a pas le temps .. 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.