Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Usure de chaine anormale


ReplayZ

Messages recommandés

Je suis sur le cul....

 

j'ai changé chaîne + cassette le 23 septembre, nous sommes le 6 novembre,et , j'ai mis mon testeur de chaîne dans celle-ci, à ma grande déception celui ci indiquait que je devait déjà changer ma chaîne !

J'ai calculé et j'ai fait seulement 250km avec chaîne et cassette dans des conditions plutôt normales, je veux dire pas boueuse, voir meme route et sud de la france...

 

Pour preuve :14958262_10154673822503659_682960289_n.jpg

 

 

Super-B aurait-il des actions chez Sram?

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se complique un peu... Si une chaine neuve testée n'est pas bonne et l'autre l'est, ce n'est pas un problème de testeur mais de chaine neuve peut-être défectueuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, firmin a dit :

ou alors c'est un de tes plateaux qui est naze et qui a provoqué l'usure prématurée de ta chaine

J'ai eu ça avec un petit plateau que je pensais encore bon.

Résultat:chaine out en 200km.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait peut-être indiqué de placer ton gabari sur une chaîne neuve n'ayant pas servi pour se faire une idée, 

ou encore mieux mesurer la distance entre quelques mailles à l'aide d'un pied à coulisse.
Sinon à part le gabari , tu as des problèmes pour rouler ou changer les vitesses ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du plateau je suis très sceptique car au moment ou j'ai remis la chaine j'avais changé la casette ainsi que le grand plateau de mon vélo (c'est un double plateau et le petit plateau n'est pas souvent utilisé).

 

Je viens de tester sur la meme chaine neuve, et le testeur ne rentre pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mail envoyé à Probikeshop (là ou j'avais commandé la chaîne)..

 

ils vont me renvoyer une nouvelle sans meme que je doive renvoyer l'ancienne (chaine commandée il y a un an)

 

franchement , super SAV ce site , je le recommande , pas de chichis !

 

maintenant j'espere que c'était simplement un défaut de chaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, peut-être tout simplement une chaine défectueuse. D'ailleurs l'attitude de Probikeshop qui change une chaine commandée il y a un an, peut faire penser à un lot défectueux et qu'ils étaient au courant. (ceci n'est qu'une simple supposition bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas ce que tu me dis m'inquiète parce que javais acheté deux chaînes... si c'est un lot defecteux la chaîne achetée en même temps ( qui doit sûrement provenir du meme lot) le sera aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

je tourne depuis toujours avec 2 chaines pour une cassette. La cassette fait 2800km, chaque chaine 1400km. (transmission 2x 10)

 

Par contre je n'ai jamais utilisé de gabarit pour vérifier l'usure, je tire juste sur la chaine pour voir si elle ne se décolle pas de trop du plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Thom's a dit :

je tourne depuis toujours avec 2 chaines pour une cassette. La cassette fait 2800km, chaque chaine 1400km. (transmission 2x 10)

 

Par contre je n'ai jamais utilisé de gabarit pour vérifier l'usure, je tire juste sur la chaine pour voir si elle ne se décolle pas de trop du plateau

 

Pareil, transmission 2X10... cassette Sram PG1070.

Point de vue utilisation, étant donné que c'est l'hiver, c'était tout ou rien, soit très boueux soit resté sur la route et pas de boue du tout...

 

Peut-etre qu'avec un gabarit tu ferais moins de km avec ta chaine mais plus avec ta cassette ;)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache que même à 1% ta chaine n'est pas en fin de vie...

 

Par expérience, c'est un peu trop .75 - 1% pour alterner/changer de chaine sans changer le reste.

 

J'ai déjà eu de mauvaises surprises avec des chaines ou .75 passe et 1% ne passe pas --> nouvelle chaine mais elle sautait sur la cassette.

 

L'idéal c'est d'avoir aussi un gabarit 0.5 - 0.75% et d'alterner avec 2 chaines.

 

Partant d'une transmission entière neuve (chaine(2x) + cassette + plateaux), tu roules avec la 1ère chaine jusque 0.5 et ensuite avec la seconde jusque 0.5

Tu remets la 1ère jusque 0.75 puis la seconde également.

Idem jusque 1% et quand les 2 y sont, tu alternes genres tous les 250Km environs jusqu'au chainsuck à répétition avant de tout changer; chaine, cassette et tous les plateaux.

 

Le top étant d'alterner tous les 250Km environs et ce dès le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction , j'ai fait 1050km avec la chaine...

 

D'après ce que tu dis, il vaut mieux que je remette l'ancienne chaine et quand tout est mort je change cassette + chaine et je commence un roulement avec les chaines tous les 250km...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.