Aller au contenu

06/11/16 : 6ème La Fleurusienne, Fleurus (Prov. du Hainaut)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 6ème La Fleurusienne, Fleurus (Prov. du Hainaut)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 06/11/16
Contenu :
 

Infos O2 bikers:

 

6° LA FLEURUSIENNE

Province: Hainaut

Catégorie: Randonnée

Distance: 10-20-30-35-40-45-50-55-60 km

Nombre de ravitaillements: 2-3

Nombre de participants en 2015: 1150

Heure de départ: 8.00

Lieu: Salle polyvalente, rue de Wangenies

Code postal: 6220

Prix: 4-5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0474/71.46.88

E-mail: jeanbabic@scarlet.be

Site Web: www.jimmysbikersfleurus.sitew.com

 

CR 2015: ICI

 

 


6ème La Fleurusienne, Fleurus (Prov. du Hainaut) dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, H 512 a dit :

Ah, Fleurus...

Toujours eu mal au crâne le lundi, après la rando...

Jamais souvenu pourquoi...

Si jamais tu y es le Week end risque d'être difficile avec le souper et la rando ??

il y a 52 minutes, Scottie a dit :

en fait non. Madame s'est mise au VTT et c'est leçon n°3 ce dimanche

Ha super ca la mienne aussi fait ses début nous avons fait la nocturne de Mazy 25km prochaine étape le pédalez automatiques ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf les terril de Farciennes (ça coupe les pneus:'(), et le bois de Tamines (mais là, les côtes, même en vtt, c'est le boubier et une ou deux à pied:@)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JYVES a dit :

Oui, sauf les terril de Farciennes (ça coupe les pneus:'(), et le bois de Tamines (mais là, les côtes, même en vtt, c'est le boubier et une ou deux à pied:@)

 

Hummmmmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, iBxL a dit :

Arrête ton show et prends ton vetetey :-#

 

Ok :-#

 

Il y a 1 heure, Geff42 a dit :

Ouai ça peut le faire pour 8h30 mais vous faites combien ?? C'est toi avec le casque orange non pour que je vous repère ?

 

 

C'est bien moi ;)

Bah 40 ? 50 ?

Sais pas encore, on verra demain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bon je verrais demain aussi, je pensais faire au moins le 50 en fonction de l'état du terrain mais si je vous vois, je vous interpellerais et puis sinon je roulerais seul, mais ne m'attendez pas. ;) non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai ramé aujourd'hui rentre à 2h du mat d'un resto bien arrosé le départ fut difficile vers 9h.

nous sommes partis avec un gros groupe d'ancien pote de la route ainsi que la team kln sur les 58 voir 63km.

ca tombait bien que je les croise car sinon j'étais partis pour rouler seul :)

15 premiers km difficile trop de monde sur le parcours et bouchon à gogo au moindre passage technique ensuite apres le premier ravito les distances se séparèrent et la c'était plus roulant.

mais apres 45km de route plus de jus dans les jambes et je mourrais de froid j'ai donc écourté le tracé en rentrant par la route au dernier ravito pour terminer avec 55km au compteur.

on sent que l'hiver approche ça caille sec fatigue et froid ne font pas bon ménage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait le 33km avec un collegue.

Belle rando ,beau tracé ,mais beaucoups de monde dans les 1° km.

Ceci avec un niveau physique et technique de certains participants parfois catastrophique :s occasionnant des bouchons....

Bref,tout le monde a le droit de rouler...

En résumé :belle rando automnale et une organisation bien rodée (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe rando, 1ère fois que l'on peut déposer nos crampons dans cette région (on organise quasi en même temps la St Ghislainoise).....j'ai réellement, ainsi que mes compagnons de route, pris mon pied...terrils, bois et sous bois, singles, super fléchage.... en effet succès oblige bcp de monde au début, ensuite ok. Malheureusemt à la suite de mauvaises aventures j'ai du demander la voiture balai.... Dans ces mauvaises aventures si le vttiste qui a retoruvé un GPS Mio de couleur blanche avant le 1 er ravito, dans la zone du 1 er terril (bouchon vers +/- 9h), celui ci d'après témoignage était vêtu d'un équipement orange et noir, s'il puisse avoir la gentillesse de me contacter cela me ferait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau tracé même si certain terril était chaud, l'année prochaine je penserai à partir plutôt pour éviter les bouchon entre le départ et le ravito num 1 .

J'ai pas souvenir de m'être trompé dans le tracé mais le 56km c'est fini en 62 km pour moi.

Mais bon quand la rando est sympathique cela passe sans soucis.

A l'année prochaine.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleure exploitation des terrils que l'année passée?  (les deux premières éditions étaient top pour ça puis après de moins en moins de passages funs sur ces dits terrils)

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur le 58km, ce matin vers 9h25, désolé @nico mais je ne me suis pas réveillé avant 8h15 donc habitant Namur c'était chaud d'y être pour 8h30. D'un autre côté heureusement pour toi parce que j'avais un problème de transmission impossible d'aller au delà du pignon de 21 dents donc j'ai mouliné sévère quand il y avait du plat, je me faisais dépassé par à peu près tout le monde sur le plat, c'est rare d'être hyper content de voir de la montée pour utiliser correctement sa transmission.

Sinon ben ça termine en 60.5km donc @Bikkenek, t'es pas si loin de la vérité avec ton 62 et je ne pense pas que tu te sois trompé parce que le tracé était vraiment bon. Peut-être dans le terril de ste-Eugénie, un endroit qui aurait pu être plus clair mais c'est chipoté. D'ailleurs une belle descente dans ce terril avec rigoles, racines, pierres qui demandaient un peu de concentration pour tenir ses pneus au bon endroit suivi d'une montée pas dégueulasse non plus avec un beau pourcentage.

Franchement à l'image de ce terril un bon tracé, pas trop humide et boueux, par contre une boue dure à enlever au bike-wash, tout le monde mettait 3 plombes pour laver son vélo, pas mal de postes de lavage, heureusement du coup. Je n'ai pas fait cette rando l'année dernière et pour cause je ne roulais pas encore vraiment mais @Pili j'ai trouvé qu'on était passé sur pas mal de terrils avec de bons passages en single pour une bonne partie, des terrils privés,....

Ravitos avec sucré, salé, j'aurais pas craché sur un peu de fromage et/ou saucisson mais c'est vrai que c'est "cher" pour les organisateurs.

Voilà, une bien belle journée, content d'avoir pris une sous-veste et un truc un peu plus chaud par dessus parce qu'on ne peut pas dire que le climat était tropical, ça m'a presque pas donné envie de rester chez moi ce matin mais finalement bien fait de prendre mon courage à 2 mains pour sortir rouler.

Modifié par Geff42
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partis pour 50KM à 8H... pas de bouchons et début de parcours top. Un régal jusque Lambusart et la descente du "petit tri". Dommage de pas pouvoir descendre un tel dénivelé sur un beau single, mais bon, configuration du terrain oblige... vu les jambes et la distance restant, pas de Terril St Patrick pour nous mais encore de très beaux passages sur les terrils et dans les bois jusqu'au second ravito.

Retour vers Fleurus ensuite pas trop "ludique" le vent de face dans les campagnes c'est pas trop mon truc et puis, vu la fatigue, parcours au plus court pour terminer avec 45Km.

Très belle organisation, bon fléchage, terrain assez sec pour la saison, bravo les gars et merci pour votre travail.

Pour l'an prochain, je rêve d'un tracé qui revient par des sentiers et single du même acabi que ceux des 30 premiers Km... mais est-ce réalisable?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partis vers 7h45 sur le 58km pas de problème de bouchon mais ça commence à cailler, 4°C. Après la première côte ça c'est arrangé!. Comme les jambes tournaient bien, j'ai pris le 63km mais j'ai terminé avec 68 au compteur et encore j'ai peut-être loupé un terril juste avant l'arrivée?

Bon flèchage mis à part dans un parc (batiment en ruine et une cheminée) où il n'y avait plus rien sauf un morceau de rubalise qui pendait à un arbre. Probablement du défléchage

Bon ravitos, l'omelette aurait été mieux placée au ravito 3. J'en ai pas pris car je pense que c'est un peu lourd à digérer quand il y a encore 50 bornes à faire. Le ravito 2 sur le chemin de hallage en plein vent,pas top pour ceux qui le tenaient.

Beau parcours sauf la grosse portion de hallage après le ravito 2 et le retour à près le ravito 3 jusqu'au bois de Soleilmont.

Bref, belle matinée sportive avec quelques rayons de soleil et plein de belles couleurs d'automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2016 à 15:40, obrigado a dit :

Superbe rando, 1ère fois que l'on peut déposer nos crampons dans cette région (on organise quasi en même temps la St Ghislainoise).....j'ai réellement, ainsi que mes compagnons de route, pris mon pied...terrils, bois et sous bois, singles, super fléchage.... en effet succès oblige bcp de monde au début, ensuite ok. Malheureusemt à la suite de mauvaises aventures j'ai du demander la voiture balai.... Dans ces mauvaises aventures si le vttiste qui a retoruvé un GPS Mio de couleur blanche avant le 1 er ravito, dans la zone du 1 er terril (bouchon vers +/- 9h), celui ci d'après témoignage était vêtu d'un équipement orange et noir, s'il puisse avoir la gentillesse de me contacter cela me ferait plaisir.

 

L'orga a retrouvé ton gps, contacte les ;)

Le numero d'un des responsable est sur leur site

 

 

De mm part pour ma part GPS perdu prêt du hall des inscriptions. Un GARMIN Edge 800 avec une housse silicone rouge. Si jamais qq'un l'aurait trouvé ce serait super. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, Stumpjumper said:

 

L'orga a retrouvé ton gps, contacte les ;)

Le numero d'un des responsable est sur leur site

 

 

De mm part pour ma part GPS perdu prêt du hall des inscriptions. Un GARMIN Edge 800 avec une housse silicone rouge. Si jamais qq'un l'aurait trouvé ce serait super. Merci :)

WOUAHHHH.... un tout grand merci, je prends contact. Un grand merci

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, remis de la soirée O2MC, et dans la foulée, l'after de Fleurus...

Décidément, les jeunes n'ont plus la santé pour suivre...

Un petit album photo, juste pour rigoler, bon moment après 34 kms d'aération bien agréable...

Les premiers kms dins l'bois, c'est vraiment du bonheur sans effort, j'adore !

Toujours un after d'enfer...j'essaye de vous envoyer un p'tit film...

Merci Soviete bloem !

 

https://goo.gl/photos/KoMmNg24zCxgZrvTA

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, H 512 said:

Ben voilà, remis de la soirée O2MC, et dans la foulée, l'after de Fleurus...

Décidément, les jeunes n'ont plus la santé pour suivre...

Un petit album photo, juste pour rigoler, bon moment après 34 kms d'aération bien agréable...

Les premiers kms dins l'bois, c'est vraiment du bonheur sans effort, j'adore !

Toujours un after d'enfer...j'essaye de vous envoyer un p'tit film...

Merci Soviete bloem !

 

https://goo.gl/photos/KoMmNg24zCxgZrvTA

Ton lien ne fonctionne pas Alain !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.