Aller au contenu

06/11/16: Le chemin des sangliers , Seraing (Prov. de Liège)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : Le chemin des sangliers , Seraing (Prov. de Liège)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 06/11/16
Contenu :
 

Infos O2 bikers:

 

  LE CHEMIN DES SANGLIERS

Province: Liège

Catégorie: Randonnée

Distance: 10-25-33-42-50 km

Nombre de ravitaillements: 1-3

Nombre de participants en 2015: 931

Heure de départ: 8.00-11.00

Lieu: Complexe sportif, Avenue des Puddleurs 53

Code postal: 4100

Prix: 2-5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0474/837.509

E-mail: bastin.roland@gmail.com

Site Web: www.aux-assemblees.com

 

 

CR 2015: ICI

 

 


Le chemin des sangliers , Seraing (Prov. de Liège) dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 03/11/2016 at 8:50 AM, faf said:

Video de l'année dernière 

...

Merci pour la vidéo, ça donne envie !

 

Par contre je me dis qu'on aura pas le même soleil, ni le même état des chemins ce dimanche... Mais bon l'envie de rouler est là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie dans le coin ce matin avec une trace qui nous a fait suivre un balisage jaune : fort probable que ce soit le parcours de demain! Si c'est le cas, vous allez vous amuser et c'est encore relativement sec <:o) Par contre, il y a quelques passages de gués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cr:

 

Arrivé peu avant 8h, ça caille sec et un sale petit vent n'arrange pas les choses.....

Je me prépare et.... bardaf, je me rends compte que j'ai oublié ma veste.... oups...... je vais devoir rouler avec juste mon sous vêtement et une

petite chemise de ville à manche courte.... la classe quoi.....je dois dire qu'avec le froid du jour, je le sens moyen moyen...

 

Je file au inscription pour retrouver Faf, une première depuis un an qu'on prévoit de rouler ensemble..... et heureusement, Fabrice à un deuxième maillot bien chaud qu'il me prête gentiment !

 

Que dire de cette rando......

Très très chouette parcours..... bien boisé, bourré de très chouettes singles (sans compter les deux pris en mode privé avec Fabrice), quelques vrais chouettes passages...... et un sol exceptionnellement sec pour la saison (et la région).....quelques passages montant sympas dont un gros gros raidard sur le début de la rando....

Bref, une vraie belle sortie VTT.....

Seul bémol à mes yeux, le flèchage..... clairement peu mieux faire... certes, il y a des flèches en nombre mais parfois très mal placées....(p.ex. côté intérieur du virage)

 

Chouette de rouler avec toi Fabrice ;)   d'autant qu'on roule vmt fort pareil :)

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut également un plaisir de rouler avec toi Pili  ... :$ même si j'ai du partir à la va-vite pour aller rejoindre mon fils à la Roche au faucons

On est partis sur le 50km, et le parcours nous prend un peu à froid avec une belle descente technique puis une très grosse remontée. Tout ça après 3km...

On a été vite bien chaud même si j'aime mieux les randos qui vont crescendo ... ça doit être l'âge  .... :siffle:

 

Beaucoup de passage et single connu de la région avec une belle nouveauté cette année, la boucle (seulement sur le 50km) qui va dernière le rond point du Sartil

Long single en descente et plus de 2km de single pour remonter de toute beauté. On se serait cru ailleurs .... (y)

 

Le cerise sur le gâteau c'est la dernière boucle de 7km vers le Val St Lambert (pour le 44 et 50km)

Avec un terrain hyper sec, c'est vraiment un bonheur de dévaler les pentes du val st Lambert et le final, avec un single de près de 3km, est génial ...

 

Au final, 50km et un D+ de 800m.

C'est pas énorme, mais cela me suffit pour cette fin de saison.

J'ai eu un peu de mal à me mettre en jambe mais plus la rando avançait et mieux je me sentais ...

 

Je constate que Pili a des bonnes jambes en tout cas .... Souvent devant moi dans les côtes :siffle:(y)

 

Après la rando, je file en vélo rejoindre mon fils à la Roche au Faucons pour démarrer du ravito et faire 37km au final !:52_52: .. Au passage, nous avons fait le sentier de la Crête de la Roche aux Faucons (souvent refusé par la DNF !! allez savoir ... c'est un sentier de GR57 quand même)

Superbe avec cette météo ! (y) Voici le lien de la video pour ceux qui ne connaissent pas

 

https://youtu.be/N3wKr4mQUGE

 

 

 

Au total 87km aujourd'hui !! Plus l'habitude de faire au tant, dju !! Mon fil a du m'attendre dans certaines côtes :siffle:

 

A la prochaine en tous cas Pili ....

Modifié par faf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien amusé aussi, moi qui n'avais plus roulé en rando depuis 2 ans...
Super groupe, super parcours et...une méchante chute quand je me suis lancé pour faire seul sur la boucle du Val St Lambert.
J'ai ensuite retrouvé Narky qui venait de se gameller aussi :s 
Mais plus de peur que de mal, ça ne gâchera pas le plaisir de cette rando et de l'alter qui a suivi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content de m'être motivé à sortir du lit...

 

Ca faisait longtemps que je n'avais plus roulé du côté de Seraing et j'ai été agréablement surpris de retrouver des chemins fort praticables pour la saison. Comme Pili j'ai trouvé le fléchage un peu limite par endroit, non sur la quantité de flèches mais bien sur le positionnement. Le parcours dans son ensemble était sympa mais la boucle finale (Val St Lambert) était vraiment top ! Elle aurait malheureusement pu être gâchée suite à une belle chute... A un endroit il y avait un grosse branche cachée par des feuilles sur la gauche, je ne l'avais absolument pas vu (malgré le avertissement d'un groupe arrêté à sa hauteur) et m'a bloqué net et me suis mangé le sol, j'ai atteri sur le casque dans les pierres (merci monsieur le casque). Le temps que je reprenne mes esprits (et que Myaboki me rattrape) d'autres bikers se sont également fait piéger. Là, une petite flèche jaune pour mettre la branche en évidence n'aurait pas été du luxe !.

 

Après le sport et ses émotions est venu le réconfort avec une after mélant potes et Orvaux, le pied quoi ;)

Modifié par Narky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super matinée aussi  avec les copains.  Content d'avoir revu Myaboki, croisé Carlito, Tchantchès et bien d'autres....

 

Vu le timing serré, j'ai pris le départ vers 8h00 pour une petite bouclette avant de rejoindre la troupe pour le départ de 9h00.   Rando roulante certes mais bien agréable pour la saison et pour pouvoir un peu discuter :-# 

 

Malheureusement, j'ai manqué l'after mais ce n'est que partie remise ! :siffle:

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, faf a dit :

oui tu as raison... Maintenant il est cassé en plus ...:siffle:

Mais si j'en mets plus, tu verras moins bien car cela évite la boue de venir sur l'objectif ... :-#

 

Perso je roule avec ça http://www.decathlon.be/garde-boue-flash-vtt-av-noir-id_8327776.html , discret et léger mais pas sur que se soit assez efficace pour les projections sur la cam ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la pluie de la semaine, je me suis dis qu'on avait eu bcp bcp de chance.....

Et pour te répondre, non non, je suis allé écouter un exposé ;) 

 

Mais, tu liras dans le topic de la rando d'Esneux, j'ai été rouler ce matin (demain pas possible).....chouette parcours....pq pas se le refaire un de ces quatres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une trace de 40km. Il manque une boucle par rapport au 44km car je suis d'abord resté avec les coupins sur le 30.

Tout en bas du Val St Lambert on s'est planté de chemin, tu peux voir qu'on a fait demi tour dans un cul de sac.

Seraing_2016_40km.gpx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Myaboki a dit :

Voici une trace de 40km. Il manque une boucle par rapport au 44km car je suis d'abord resté avec les coupins sur le 30.

Tout en bas du Val St Lambert on s'est planté de chemin, tu peux voir qu'on a fait demi tour dans un cul de sac.

Seraing_2016_40km.gpx

 Merci pour la trace du 40km je pourrais la faire durant les nombreux week end sans randonées.... ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.