Aller au contenu
Philippepointg

Vélo en ville

Messages recommandés

Aaaah casser les bonbons aux automobilistes irrespectueux, c'est un de mes passe-temps favori aussi
En général ils ne se défendent pas car ils savent bien qu'ils sont en tort.

Il y a 15 heures, Babbou a dit :

Aaaah casser les bonbons aux automobilistes irrespectueux, c'est un de mes passe-temps favori aussi emoji23.png
En général ils ne se défendent pas car ils savent bien qu'ils sont en tort.

Moi aussi, mais ce gars là, en plus il filme ses exploits d'une belle manière! Il n'hésite pas non plus à dénoncer les comportements déviants de certains cycliste et/ou piétons

Modifié par Philippepointg

Super marrant à regarder mais ce n 'est plus mon karma d'emmerd$$r les autres dans la vraie vie

pourtant je l'ai fait aussi, je comprends l'intention... hélas ça ne sert à rien, une vraie perte de temps.

alors se filmer en plus....j'ose pas imaginer le temps de montage et autres manip...

Le but étant de la partager, pensant qu'elle pourrait intéresser quelqu'un, j'ei choisi de la mettre ici.

La prochaine fois, promis, je me poserai la question différemment... "Est-ce qu'elle plaira à Élian ?"... :siffle:

En fait, j'étais pas assez bourrin apparemment à Namur.

J'ai arrêté parce que je flippais trop de me retrouver à l’hôpital, ou en prison...

Eux, ils ont pas trop l'air de se poser la question.

Ce petit film réveille quand même de bons souvenirs.

Magnifique cette vidéo, elle me rappelle un peu mon jeune temps, tiens :)

A Namur, à part les coursiers mosan, j'ai jamais vu un coursier de ce type. 

C'est peut être le bon plan. Qui veut lancer une société de coursiers rapides?:D

Ca ne prend malheureusement pas à Liège, alors sur Namur :-o J'ai un peu de mal à y croire... c'est pas ça, je dis pas que les Namurois soient des campagnards, mais pas loin :D

C'est juste que c'est pas dans les habitudes des gens de notre belle wallifornie que d'avoir recours aux services de coursiers à vélo.

Il y a tout juste de quoi occuper un livreur et les colis varient très fortement en volume et en poids.

Ce qui fait que le vélocargo est si pratique, même si la moitié du temps il y a juste quelques enveloppes dans la box.

S'il y avait plus de livraisons à faire, on pourrait envisager d'avoir un gars sur un simple vélo qui ne fait que les petits colis.

A Bruxelles, il y en a quelques-uns.

A Namur, le coursier wallon se porte bien, merci pour eux ;)

Ils sont installés depuis plus longtemps qu'à Liège, c'est vrai.

• Upvote 1

A Bxl avec l'uberisation des livraisons de plats, le nombre de coursier a explosé

pour la Walifornie, dans les grandes villes en tout cas, je crois aussi que c'est + une question de culture et de volonté politique que de relief ou de manque d'activité, encore que...pour l'activité j'ai des doutes....

dans le genre video de taré, pour le moment les gars de Mash SF font une série de portrait de leurs coursiers, videos à couper le souffle, il y en a une dizaine, des malates!

Modifié par carvin2004
  • Like 2
  • Upvote 4

déterrage de topic

ah les fous du vélo ,  

la semaine passée j'étais à l'arrêt à un feu rouge dans le centre de Bruxelles ( ben oui ça m'arrive de m'arrêter au rouge), 

un coursier style comme on voit dans le film lui est passé au rouge à fond la caisse et m'a contourné pour partir à droite sans peur de me toucher l'épaule avec son sac , j'ai pas eu mal mais je peux écrire qu'il m'a bel et bien touché, bon voilà à l'allure où il allait j'aurais eu difficile de le rattraper , 

et puis pour quoi faire , lui il gagne sa croute et moi j'ai fini journée, je peux m'estimer heureux d'avoir encore mon épaule .
Dans d'autres circonstances le gars aurait pu faire un magnifique strike sur un enfant qui aurait traversé devant moi sur le passage piéton.

Alors si vous regardez ces films , c'est vrai que c'est beau , mais  relativez les choses,  ces kékés du vélo ne valent pas mieux que les kékés en bagnole :@

Modifié par ondolina
putain de correcteur automatique :)
  • Upvote 2

ouais 'fin faut pas généraliser, c'était "un" fou du vélo hein ne faisons pas de génralité d'une expérience personnelle et intime :-#

puis sincèrement, même s'ils m'énervent aussi, je préfère qd même un foufou à vélo , coursier ou pas, qu'un foufou en enclume de 1000kg ou en camion

pour les coursiers c'est qd même un boulot de dingue surtout à Bruxelles et y'a plus de coursiers "prudents" que de tarés, c'est leur gagne pain qd même

par exe:

https://www.rtbf.be/auvio/detail_quel-temps-partie-1?id=2256305

ps: vous noterez sans doute un détail intéressant à propos de "François" '(qui est un bon pote en +, le quartier général hsuh rush est devenu l'adresse incontournable pour les apéros cyclistes du vendredi ;) )

Pour moi du vélo en ville, c'est stt comme ça :rocketwhore:

8082c4fb4fa6b528.jpg

.

• Haha 3

joli documentaire ,

ce qui me marque , c'est les gens sans casque  , je suis probablement trop vieux et con pour comprendre qu'on ne tombe jamais à vélo 

surtout si on roule à vélo en ville.
Encore aujourd'hui  en rentrant avec mon slate , mon nez m'a bien inspiré d'éviter 2 trous de balle  dans Bruxelles , même sydnrome , l'absence de clignoteur,  ils  ont tourné devant moi sans mettre leur clignoteur , je conviens que je ne roulais pas lentement , rond point Montgomery , le premier ne s'est rendu compte de rien ,  j'ai bloqué mes roues et me suis contenté de passer derrière , je le sentais venir ;)

le second n'a, à mon avis,  toujours pas compris pourquoi je me suis énervé sur lui , bon allez 5 km de misère pour quitter Bruxelles et après c'est presque le paradis jusqu'à la maison 

ahahha excellent ce doc

comme tu le soulignes @ondolina c'est plus le comportement des usagers qui est à mettre en cause que stigmatiser le port ou non du casque

moi ce qui me frappe toujours c'est le retard  que l'on a pris côté francophone de la Belgique

allez à vélo jusque Jodoigne, Wavre, Namur,...est toujours un pur calvaire la où toutes les grandes villes flamandes sont hyper accessibles et de mieux en mieux

A Bruxelles on sent qd même un profond changement , la plupart des grands axes sont en cours de rénovation, il aura fallu mettre un flamand aux commandes pour avancer  :)

et encore une fois ce n'est absolument pas "culturel" mais des choix politiques comme Amesterdam avant / après:

amsterd before.jpg

amsterd after.jpg

Modifié par carvin2004
  • Like 1

Merci pour ce lien vers ces reportages :hapface01: