Aller au contenu

ZWIFT


Enk09

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un utilise Zwift pour s'entrainer en hiver?

Il y a peut de temps j'hésitais à m'acheter un TACX I-Vortex , mais aprés le test je n'ai vraiment pas accroché au système.

Du coup sur strava je vois qu'en passant en membre premium on peut bénéficier pendant un certain temps de ce système... mais je ne comprends pas bien le fonctionnement.

Est-ce que ce système fonctionne par exemple si je vais en salle m'entrainer sur un vélo de spinning par exemple????

 

Si quelqu'un connait et qu'il peut m'éclairer c'est sympas.

 

Merci

 

Stef  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir sur le site......

 

d'après ce que j'ai compris :

 

Tu dois avoir un home trainer compatible avec leur système et qui fonctionne avec le mode de transfert ANT+

 

c'est un programme ou une application qui envoie des infos à ton home trainer.

Tu choisis un programme d'entrainement et l'application en liaison avec ton home trainer fait varier la difficulté en fonction de ce que tu as décidé de faire.

 

J'ai un HT BKOOL...... je pourrais utiliser cette application pour faire mes séances plutôt que d'utiliser le système BKOOL.

 Ce programme est une variante en fait ...!

 

je ne sais pas si tu as suivi mon explication....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci :o)

 

J'ai bien suivi l'explication. :o) 

Juste que sur une video on voit un Tacx mais vraiment le modèle basic. Juste le triangle pour poser son vélo dessus. Juste un rouleau si tu veux.

Donc je me demande maintenant si en achetant un capteur ANT+ genre https://www.amazon.fr/Bluetooth-applications-Runtastic-indicateur-appareils/dp/B01AZ9XQZ6/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1476106888&sr=8-4&keywords=capteur+ant+garmin qui serait relié aux GPS Garmin ou au PC on ne pourrait pas profiter de ce genre d'entrainement.

 

Je vais encore chercher de mon côté.

 

Merci de m'avoir répondus ;o)

 

Stef

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça ne te sert à rien.....le but de ce système est d'avoir une connectivité avec ton HT ! Et seuls les HT compatibles avec leur système pourra être utilisé.

J'ai un HT BKOOL (basic)...... pas trop cher.... pratique...et d'après ce que j'ai vu....est compatible!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso Zwift me permet de changer les idées quand j'en ai marre de m'entrainer. :-#

Quoiqu'ils ont aussi des "plans" sympas, mais sans "Trainer adhoc" vois pas l'intérêt.

 

DC vient de publier aujourd'hui ces recommandations pour Trainers et à la fin du mois sa Review de toutes les apps

 

Si t'aimes les chiffres va voir GoldenCheetah c'est multiplateformes et c'est gratuit enfin une petite obole pour marquer ton soutien est toujours là bienvenue 

Superbe plate-forme que GC mais faut s'investir au début.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.