Aller au contenu

Choix de taille Scalpel SI 2017


dubbled

Messages recommandés

La taille de ton entrejambe est aussi déterminante. 

 

Je roulais sur un F29 en L (et j'ai globalement toujours roulé en L/19"), mon Trigger (27,5") est un .... M, je mesure 1,82m. 

Par contre je ne connais pas la taille de mon entrejambe par coeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test au mag, le L je suis bcp trop couché dessus, le M est bon avec la tige de selle d'origine au max, on va donc changer la tige de selle pour une un peu plus longue, et ce sera bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, nico a dit :

La taille de ton entrejambe est aussi déterminante. 

 

Je roulais sur un F29 en L (et j'ai globalement toujours roulé en L/19"), mon Trigger (27,5") est un .... M, je mesure 1,82m. 

Par contre je ne connais pas la taille de mon entrejambe par coeur. 

En cas de entre deux tailles tu conseils cadre plus petit et plus long tube de selld ou cadre trop grand et petit tube de selle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1m80, après avoir rouler sur 2 vélos de taille L, je me suis orienté vers du M. Et c'est bien plus sympa.

Comme dit Nico, ça dépend d'un cas à l'autre (entre jambes etc), mais de base comme ça j'aurai tendance à dire le plus petit et l'adapter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que le vendeur me conseil vu ma position couche type supersport 600 sur le L et vu que la tige de selle est seulement de 35 cm, il va me la changer pour une 40 ou 45 même si avec la 35 au max je suis tip top sur le bike en M, mais ainsi j'ai encore un peu de jeu de réglage possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Avec mon 1m78 et mes 82cm EJ, j'ai toujours préféré le L chez Cannondale (Rush 2007 et Trigger 2015) et ce n'est pas faute d'avoir pu essayer le M... (j'ai du passer une vingtaine de fois de l'un à l'autre pour le Trigger, en allant 3x au shop... le biclou a du me prendre pour un taré :-#)

 

 

Te concernant, j'aurais intuitivement dit "L", mais je pense qu'on est dans la zone de recouvrement des deux tailles... Je ne pense pas qu'il y ait réellement de mauvais choix, c'est plus une question de feeling et de préférences de position. Bref, je rejoins clairement l'avis de Scottie :

 

Le 24/10/2016 à 14:57, Scottie a dit :

Moi je te conseille surtout d'essayer ou au moins monter dessus avant de valider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux Cannondale, et Scott aussi d'ailleurs, sont dans la tendance actuelle, c-à-d un peu plus long (TT et reach) avec longueur potence adaptée mais avec un tube de selle assez court.

C'est un peu ce que Gary Fisher avait voulu développer il y a 15 ans mais bon... (visionnaire le gars, tout le monde a ri quand il a dit que le 29" allait supplanter le 26").

Donc pour la personne avec de grandes jambes et un petit buste/bras qui se trouve entre 2 tailles, il est tout à fait possible (et même conseillé) de prendre la taille en dessous sans être trop ramassé sur le vélo. Par contre, bonjour la sortie de tige de selle...

Certaines marques taillent par contre vraiment "petit". Ex : Orbea Oiz et Rocky mountain element. Lors de mon test l'année passée, j'étais sur un L : la longueur (TT était OK) mais j'étais au max de la sortie de selle et pour cause : un tube de selle de 470mm en taille L c'est vraiment rikiki, on tourne en général entre 480 et 510mm en fonction des marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Question de feeling effectivement....je fais 1,78 pour 82 EJ et j'ai opté pour un FSI taille M ! A refaire, pas sûr que je partirai sur cette taille.

 

En côte c'est parfait mais en descente et sur du plat, je me sens malgré tout un peu à l'étroit et la tige est pratiquement au max (esthétiquement c'est pas top non plus).

 

Je louche également sur un Scalpel SI et mon plus gros problème après le pognon c'est de savoir quelle taille je dois prendre...Pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.