Welcome to Belgium Mountain Bikers

Inscrivez-vous dès maintenant pour accéder aux fonctionnalités des forums. Une fois enregistré, il vous faudra vous présenter, et votre présentation sera validée manuellement par un administrateur. Vous serez en suite à même de contribuer au site en soumettant votre propre contenu et en répondant au contenu existant. Vous pourrez également personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation comme récompense au contenu soumis, mais également communiquer avec les autres membres via la messagerie privée, et plus encore ! Ce message disparaitra dès que vous vous serez inscrit.

hopenico

Conseil pneu

60 messages dans ce sujet
Le 18/12/2016 à 11:22, missJuJu a dit :

il faut donc peut-être l'essayer en 2.5, ou le 2.3 sera bien plus large sur ma nouvelle jante de 30mm? :-#

t'es dingue, 2.5 ça va être énorme, pour un usage normal le 2.3 est bien suffisant...

0

T'as bien fait. Le HR est très bien. J'ai aussi boudé le NN avec le temps.

Je trouve que le HR est rassurant à l'arrière. Il a une très bonne accroche, même dans la boue. Par contre, pour le rendement, je ne suis pas une référence. :-#

0

Je vais aussi en mettre un dans ma liste pour le père Noël :)

0

Ma commande est prête a être validée.

J'ai opté pour le High Roller 2 3C Maxxterra mais j'hésite encore entre le 2.3 et le 2.4.

Je me dit qu'avec le MM en 2,35 devant, le HR en 2.4 devrait être du même gabarit.

Je me fous du rendement au roulage, je préfère le confort mais je me dit que la différence entre les 2 ne doit pas être énorme.

0

je l'ai pris en 2.4 (j'ai un MM en 2.35 à l'avant comme toi) et ça taille +/- le même.

Il tient bien dans la boue, par contre maintenant avec le sol tout dur, ben il traine un peu :rolleyes:

0

J'étais en MM 2,35 à l'avant et en NONI en 2,25 à l'arrière sur mon vélo précédent. Super content du MM ! 

le NONI était pas mal, juste quelques pertes d'adhérences sur sol glissant/ boueux en montée. Mon prochain vélo ( en principe) sera monté d'origine en HR devant/derrière ( en 2,35) , je suis curieux du ressenti. Je remettrais bien un MM devant quand même.. 

0

MM devant,je suis convaincu ;)

Je vais me répéter mais ce que je reproche au NONI à l'arrière  (trailstar 2.25) c'est trop d'accroche quand il est neuf. Maintenant qu'il a 1000 bornes et que le sol est gras, je l'apprécie pour son côté glissant sur la bande roulante tout en gardant du grip sur les côtés. 

J'ai déjà essayé la version pacestar à l'arrière sur mon mulet et je le trouvais plus fragile. 

Je vais suivre le conseil de Missjuju car le HR en 2.40 doit être moins drainant que le NONI trailstar en 2.25 ;)

0

J'avais aussi un NONI en 2,25 Trailstar :) je n'ai jamais roulé de HR, je testerai ça mercredi ( et le vélo qui va avec) mais je pense qu'il donnera bien avec son profil à l'arrière.. 

0

High roller monté mais pas encore testé. 

Première impression :

Un bonheur à monter, du premier coup et à sec.

Pour la largeur, effectivement, il n'ont pas les mêmes mesures que chez Schwalbe. 

Un Magic Mary en 2.35 fait 6cm de large et un High roller 2.40 fait 5,5 :|

(A pression égale)

Je pense que c'était aussi une bonne idée de changer la patte de dérailleur 

20170111_160024.jpg

Je me demandais pourquoi les limites avaient un peu bougé ^^

0

Bonjour,

Moi je roule en rocket ron ,

je vient de changer l'ar pour passer en continentale mountain king en tubeless. 

Le rocket ron montre vite les limites dans le gras.

Sur mon ancien vélo j'ai roulé en continentale avec des chambres je n'ai jamais eu de soucis. 

0