Aller au contenu

Conseil pneu


hopenico

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je souhaiterais avoir votre avis. Actuellement je viens de changer mon pneu arrière pour un nobby nic que je trouve confortable avec une assez bonne accroche, je souhaiterais changer mon pneu avant mais j'ai aucune idée de ce que je peux éventuellement monter. Sachant que je roule en 29" en 2.25 rocket ron à l'avant. Je cherche donc un pneu assez polyvalent comme le nobby nic.

Merci à l'avance pour vos réponses ;)

Envoyé de mon SM-G935F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bidouillé pendant un certain temps avec des racing ralph et rocket ron , 

maintenant je ne me casse plus la tête ,

je prends Nobby Nic Snake Skin pour l'avant et l'arrière ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bidouillé pendant un certain temps avec des racing ralph et rocket ron , 
maintenant je ne me casse plus la tête ,
je prends Nobby Nic Snake Skin pour l'avant et l'arrière [emoji6]
 

Okok merci, au niveau de la maniabilité à l'avant pas de problème ?

Envoyé de mon SM-G935F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur conseils de Marc dit le Chat , en 29p je mets 1.6 Bars  devant pour 1.8 Bars derrière pour rouler en tout terrain , 

par contre si je me destine à rouler sur des chemins plus soft , ex ravel ou vélotaf avec mon mulet  , je mets 2 bars devant et derrière.

Attention , je roule en tubeless

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux toujours mettre ton Rocket ron derrière et le NoNi à l'avant. J'avais fait ce combo en 27.5" et je trouvais la traction du RoRo encore assez correcte pour la faible résistence au roulement.

Maintenant idéalement il faudrait que ton NoNi soit en 2.25 pour le mettre devant... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'hiver passé avec un RoRo derrière... Bof ! 
Ça glissouille tout autant, si pas plus qu'avec un Rara étonnamment ! 
le nobby nic c'est vrai que niveau accroche c'est le top et le confort qui plus est ;) le roro que j'avais à l'arrière c'était une vrai patinoire.

Envoyé de mon SM-G935F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix des pneus à l'heure actuelle, ce serait intéressant de pouvoir les tester via son shop habituel.

Quand on tient compte du prix dans le réseau officiel (pas sur le net donc), on arrive vite à100 balles pour la paire de pneus corrects.

Si en plus tu veux les faire monter en TL par ton revendeur, ça devient presque indécent une fois à la caisse.

 

...tout ça pour dire: pas évident de se dire qu'on va acheter un pneu ou un autre sans le connaître (même si le Nobby Nic est vraiment un pneu à tout faire, certains le trouvent trop fragile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13 Oct 2016 à 09:21, PunkyB a dit :

Vu le prix des pneus à l'heure actuelle, ce serait intéressant de pouvoir les tester via son shop habituel.

Quand on tient compte du prix dans le réseau officiel (pas sur le net donc), on arrive vite à100 balles pour la paire de pneus corrects.

Si en plus tu veux les faire monter en TL par ton revendeur, ça devient presque indécent une fois à la caisse.

 

...tout ça pour dire: pas évident de se dire qu'on va acheter un pneu ou un autre sans le connaître (même si le Nobby Nic est vraiment un pneu à tout faire, certains le trouvent trop fragile)

 

Même sur internet les pneus enduro t'en a vite pour 40-50€ le pneu, c'est là que tu dis que les forums c'est déjà pas mal pour avoir des retours. Même si tout le monde n'a pas le même feeling avec tel ou tel pneu ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que les avis peuvent bien aider pour une direction global mais malheureusement le meilleur moyen de trouver chaussure à sont VTT c'est d'essayer.

J'avais toujours roulé en Nonic sans être vraiment satisfait bien que dans les régions ou je roule ils sont bien apprécié (Hainaut-bravant wallon et Namur).

ici sur mon 29 j'ai fait le teste Roro à l'avant et Rara à l'arrière les deux en SS ce qui m'a permis de me faire un très bon point de vue sur le gamme Schwalbe.

Pour moi par exemple ma prochaine compo sera sans hésiter Roro av et ar en SS qui me conviennent parfaitement quelques soit le temps, je n'ai qu'un reproche à leurs faire c'est le bruit sur route.

J'ai l’accroche dont je souhaite, le confort et le rendement.

 

Sinon globalement et ceci est juste personnel voici mon petit compte rendu des 3:

Nonic : polyvalent dans tout mais excellent dans rien.

Rara : Ecellent rendement et peu d'usure mais une patinoire en terrain gras et rocheux.

Roro : bruyant et usure plus rapide que les deux autres, mais excellent débourrage et bonne accroche générale en ayant un rendement très correcte. 

 

Pour info je roule en Tubeless 29 et avec une pression de 1,6 bar avant et 1.7 arrière en full suspendu pour mon poids de 73kg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'un avis n'est pas l'autre... tout comme chacun a son type de sortie et de pilotage.

Perso je trouvais le RoRo beaucoup trop fuyant à l'avant. A l'arrière, au niveau traction c'était bien voire très bien tant que ce n'était pas trop gras. Par contre, au niveau du freinage je dois dire que je me suis fait quelques frayeurs... je trouve qu'on ne sens pas assez la différence quand la roue bloque et en plus ça partait de gauche à droite pour un rien dès que le sol est un peu gras ou meuble.

Mais bon, c'est mon ressenti (une bonne part dans ma tête probablement) et c'était en 27.5" et 26"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎10‎/‎2016 à 09:43, estéé a dit :

Sinon, perso, j'adore le Conti X-King :-)

J'installe jeudi les X King Racesport, on m'en a dit le plus grand bien. J'avais les X King sur mon ancien vtt, ici j'ai eu les X King Racesport au prix de X King :)

13645084_10153819216768651_4492289992891700845_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu à 2 reprises des conti mountain king.

Sur mon ancien Cube 26" l'année dernière, le pneu arrière avait 8 mois et BOUM dans une côte.

Le pneu s'est déchirer au niveau de la tringle.

Et sur mon Canyon 27.5 Il y a 10 jours et ben il a fait le même coup que l'année dernière, la tringle était éffilochée sur le pneu arrière.

C'était un pneu tubless mais depuis juillet il tenait déjà plus en pression, donc j'avais placé une chambre à air.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement pareil pour moi. Avant je roulais en Conti supersonic. Des pneus géniaux par leur poids (on sent vraiment la différence), mais trop fragile.
Alors j'ai testé les Schwalbe en snakeskin, pas mal mais pas invincible, j'ai réussi à explosé un Racing Ralph Double Défense sans comprendre comment.
Du coup repasser chez Conti pour mes roues été car j'adore le Raceking derrière (X-King devant), les 2 en version Protection. Pour le moment rien à redire, ça fonctionne. Juste que dimanche je me suis surpris sur la grosse caillasse, le gros ballon du RaceKing flotte sur les cailloux qui roulent.

Mes roue hiver reste en NobbyNic devant/RocketRon derrière (monté à l'envers) en SnakeSkin, c'est plus lourd mais bien passe-partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté un Rocket ron 2.25 à l'avant et un racing ralf 2.25 à l'arrière pour le Roc, en version snakeskin. Ils m'ont apportés toute satisfaction : grip, rendement et résistance.

Par contre, de retour chez nous, j'ai roulé avec ces pneus ce WE. Certains endroits étaient très secs et d'autres super gras, vraiment bizarre une telle différence sur parfois quelques centaines de mètres.

Rien à faire, le Rara s'en tire honorablement à l'arrière quand ça glisse mais le RoRo devant est une vraie savonnette.

Vu la saison vers laquelle on se dirige, je vais pas m'embêter et remonter mes Vittoria Gato TNT 2.1. Ou peut-être des Conti X-king 2.2 protection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NoNi est bon à tout faire de toute façon... tu ne sera pas déçu.

Si tu veux du plus "roulant", tu tapes un 2.10 derrière et un 2.25 devant (pas moins de 2.25 pour l'avant je dirais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de faire un comparatif sur une mini DH près chez moi  (celle de Castagne)

 

Scott Genius avec Magic Mary 2.35 et NONI 2.25 : 41 secondes. 

 

Bmc Fourstroke04 avec 2 RARA 2.25 : 54 secondes. 

 

Bon d'accord, ce n'est pas un bon exemple ^^

 

Personnellement je ne suis pas fan de rendement. Je préfère jouer la sécurité et surtout hors saison. 

 

Si c'est pour faire de l'endurance ou des longues distances, je fais du Ravel ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je regarde pour remplacer mon specialized purgatory qui est monté à l'arrière sur mon Devinci Troy et qui commence à montrer des fortes signes d'usure....

donc je cherche un pneu assez costaud, pour l'utilisation "all-mountain/enduro light", et qui sera bon dans les conditions actuelles (mix de boue, schiste).

Je peux partir sur le même, un purgatory, mais je le trouve qu'il taille très "small", mais peut-être je regarde trop les gros boudins (c'est pour @jos_2001 :-#).

nobby nic? ou quoi si on part sur un maxxis par exemple?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde justement le high roller 2 en 27,5 x 2,4 :-#

le nobby nic, je n'ai jamais été super fan de ce pneu, mais je le connais surtout en montage avant

 

maintenant il faut encore essayer de comprendre la différence entre tous les versions :s

"TR EXO 3C MaxxTerra 60 Folding" ou

"EXO MaxxPro 60 Folding"

franchement ça devient compliqué de commander un simple pneu :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas assez le High roller 2 pour t'aider.

 

Pour le NONI,, le mien a plus de 1000 bornes au compteur et je n'ai eu qu'une déchirure. j'ai réparé avec de la glue et no soucy.

C'est la version trailstar.. Il a une très bonne accroche voire trop bonne sur sol sec. Pas facile de le faire glisser.

Maintenant qu'il est usé et que le soi est gras, je commence vraiment à m'amuser avec.

La version pacestar me fait un peu peur, j'ai un doute sur la solidité.

 

C'est la raison pour laquelle je voudrais essayer un High roller 2 pour le printemps ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@missJuJu tu trouveras ton bonheur ici : http://www.maxxis.com/other-bicycle-information/bicycle-technology/advance-tire-construction

 

 

 

Je pense que le HR2 est plus un pneu toutes saisons qu'un pneu adapté à la boue. Perso je n'ai rien à lui reprocher, j'ai l'impression qu'il est plus solide qu'un NoNi SS. Je pense que je vais le laisser pour l'hiver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je l'ai trouvé excellent dans le gras le HR 2 ! Bon, peut-être pas dans la pure gadoue bien épaisse, mais aux Pass'Portes cet été il faisait des merveilles... Par contre c'est pas le plus roulant :-)

Jette quand même un oeil au Aggressor, pas non plus pur mud mais super polyvalent et relativement roulant :-)

 

Pour l'instant j'en suis un peu revenu de Schwalbe, ça vieillit pas super bien, donc là c'est full Maxxis (Shorty/Aggressor)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le 3C Maxx Terra c'est un peu l'équivalent du Trailstar, gomme plutôt tendre donc (entre le Maxx Speed et le Maxx Grip), avec gomme dure au milieu pour le rendement et plus tendre sur les côtés pour le grip.

 

Le MaxxPro 60a c'est qu'un seul type de gomme (60a), plus durable mais moins accrocheur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2.3. A priori je dirais qu'il reste polyvalent mais qu'il l'est moins que le MM, meilleur dans la pure boue mais peut-être moins rassurant sur sol dur. Et moins confortable vu le volume qui a rien à voir avec celui du MM :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Vincentw54 a dit :

Je ne connais pas assez le High roller 2 pour t'aider.

 

Pour le NONI,, le mien a plus de 1000 bornes au compteur et je n'ai eu qu'une déchirure. j'ai réparé avec de la glue et no soucy.

C'est la version trailstar.. Il a une très bonne accroche voire trop bonne sur sol sec. Pas facile de le faire glisser.

Maintenant qu'il est usé et que le soi est gras, je commence vraiment à m'amuser avec.

La version pacestar me fait un peu peur, j'ai un doute sur la solidité.

 

C'est la raison pour laquelle je voudrais essayer un High roller 2 pour le printemps ;)

 

 

 

J'ai mis récemment un NoNi version pacestar devant et après 4 sorties j'en suis très content. J'ai eu des RoRo, des RaRo, des Conti XKing et des XKing Racesport et en tout cas c'est celui là qui accroche le mieux. Niveau solidité bin on verra avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te crois bien volontiers, je pense qu'avec n'importe quel pneu ça peut arriver, je voulais juste dire que des 5 pneus que j'ai eu à l'avant et bien celui là me convient le mieux.

Tu viens au Raid Viking fin janvier? Nous on démarre à 7 la nocturne et le lendemain on est 5 mais on ne sait pas encore le kilométrage le dimanche (en fonction de l'état de fraicheur, de la météo et du terrain). Bizarre pas de topic encore ouvert..je vais leur demander si ils veulent que je l'ouvre c'est dans 6 weekends mine de rien. (Nous on reprendra par Rivière et Maredsous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.