Aller au contenu

Conseil pneu


hopenico

Messages recommandés

Le 18/12/2016 à 11:22, missJuJu a dit :

il faut donc peut-être l'essayer en 2.5, ou le 2.3 sera bien plus large sur ma nouvelle jante de 30mm? :-#

 

t'es dingue, 2.5 ça va être énorme, pour un usage normal le 2.3 est bien suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

T'as bien fait. Le HR est très bien. J'ai aussi boudé le NN avec le temps.

 

Je trouve que le HR est rassurant à l'arrière. Il a une très bonne accroche, même dans la boue. Par contre, pour le rendement, je ne suis pas une référence. :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ma commande est prête a être validée.

J'ai opté pour le High Roller 2 3C Maxxterra mais j'hésite encore entre le 2.3 et le 2.4.

 

Je me dit qu'avec le MM en 2,35 devant, le HR en 2.4 devrait être du même gabarit.

Je me fous du rendement au roulage, je préfère le confort mais je me dit que la différence entre les 2 ne doit pas être énorme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en MM 2,35 à l'avant et en NONI en 2,25 à l'arrière sur mon vélo précédent. Super content du MM ! 

 

 le NONI était pas mal, juste quelques pertes d'adhérences sur sol glissant/ boueux en montée. Mon prochain vélo ( en principe) sera monté d'origine en HR devant/derrière ( en 2,35) , je suis curieux du ressenti. Je remettrais bien un MM devant quand même.. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MM devant,je suis convaincu ;)

 

Je vais me répéter mais ce que je reproche au NONI à l'arrière  (trailstar 2.25) c'est trop d'accroche quand il est neuf. Maintenant qu'il a 1000 bornes et que le sol est gras, je l'apprécie pour son côté glissant sur la bande roulante tout en gardant du grip sur les côtés. 

 

J'ai déjà essayé la version pacestar à l'arrière sur mon mulet et je le trouvais plus fragile. 

 

Je vais suivre le conseil de Missjuju car le HR en 2.40 doit être moins drainant que le NONI trailstar en 2.25 ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

High roller monté mais pas encore testé. 

 

Première impression :

Un bonheur à monter, du premier coup et à sec.

 

Pour la largeur, effectivement, il n'ont pas les mêmes mesures que chez Schwalbe. 

 

Un Magic Mary en 2.35 fait 6cm de large et un High roller 2.40 fait 5,5 :|

(A pression égale)

 

Je pense que c'était aussi une bonne idée de changer la patte de dérailleur 

20170111_160024.jpg

 

Je me demandais pourquoi les limites avaient un peu bougé ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je roule en rocket ron ,

je vient de changer l'ar pour passer en continentale mountain king en tubeless. 

Le rocket ron montre vite les limites dans le gras.

Sur mon ancien vélo j'ai roulé en continentale avec des chambres je n'ai jamais eu de soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bjr,

 

J'ai déchiré mon Schwalbe Rocket Ron après 1200 bornes, structure encore bonne, donc je râle :'(

J'ai un Nobby Nick à l'avant et le Rocket Ron à l'arrière.

Quelqu'un peut-il me conseiller une autre marque avec le même style d'accroche car j'en ai marre des schwalbes :thumbsdownsmileyanim: . Merci

 

En bonus photos du Rocket Ron :s

RR1.jpg

RR2.jpg

RR3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11 Jan 2017 à 17:48, Vincentw54 a dit :

High roller monté mais pas encore testé. 

 

Première impression :

Un bonheur à monter, du premier coup et à sec.

 

Pour la largeur, effectivement, il n'ont pas les mêmes mesures que chez Schwalbe. 

 

Un Magic Mary en 2.35 fait 6cm de large et un High roller 2.40 fait 5,5 :|

(A pression égale)

 

Je pense que c'était aussi une bonne idée de changer la patte de dérailleur 

 

 

Je me demandais pourquoi les limites avaient un peu bougé ^^

 

 

Le 1 Jan 2017 à 14:48, missJuJu a dit :

je l'ai pris en 2.4 (j'ai un MM en 2.35 à l'avant comme toi) et ça taille +/- le même.

Il tient bien dans la boue, par contre maintenant avec le sol tout dur, ben il traine un peu :rolleyes:

 

Je m'apprête bientôt à changer de pneus aussi pour du MM à l'avant et un HRII à l'arrière, des retours sur le HR II ? (le magic marry j'ai déjà entendu suffisamment de bien dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été le tester pour la première fois dimanche dernier dans le gras.

 

C'était un peu extrême pour juger le grip mais pas de mauvaise surprise. 

 

Bon grip en côte, la boue s'y colle moins que sur un NONI. Un peu plus glissant au freinage mais c'est ce que je voulais 

 

Bon grip latéral mais encore à tester sur le sec. 

 

Sur la route, effet Beaver : ça ventouse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le high roller n'est pas trop mal, mais au niveau rendement, c'est proche de zéro quand même. Comme le beaver, on est vraiment scotché.

Comme je viens de mettre ma nouvelle paire de roues (dtswiss XM481, montage masterwheels) sur mon Troy, j'ai mis des autres pneus, un maxxis shorty à l'avant et un maxxis agressor à l'arrière, on va voir ce que ça donne!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :)

 

Bizarre je pensais que le HRII aurait un rendement un peu plus correct que ça après je compte pas faire de la route et je suis pas à la recherche du rendement pour le rendement, le grip avant tout.

 

Ce que je rechercher surtout c'est un pneu polyvalent qui tienne bien sur le gras en priorité car on est en Belgique quand même et la pluie on peut en avoir toute l'année et comme j'ai pas envie de passer mon temps à changer de pneu :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Gaetan0108 a dit :

Ce que je rechercher surtout c'est un pneu polyvalent qui tienne bien sur le gras en priorité car on est en Belgique quand même et la pluie on peut en avoir toute l'année et comme j'ai pas envie de passer mon temps à changer de pneu :p 

 

Si tu ne cherches pas le rendement, alors la Magic Mary est vraiment  un rail dans toutes les conditions.

J'aime bien le HRII aussi mais sur sol gras le MM est plus rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super pneu pour l'arrière c'est le dernier michelin enduro. Je ne l'ai même pas changer cet hiver! Et le rendement est meilleur qu'un HRII à mon avis...

Après dans la bonne grosse boue c'est pas l'idéal mais pour le reste RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combo HR II à l'arrière et MM à l'avant va très très bien. Même si en été, sur du sec, j'aime assez bien le Minion SS à l'arrière. Mais attention dans la boue... C'était Holiday on Ice aux Pass'portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, aux Pass'Portes c'était HRII en 2.40 derrière et MM 2.35 devant... un vrai rail ce bike.

Bon si tu aime faire drifter l'arrière alors oublies le HRII, ça ne bronche pas (enfin pas avec moi en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en NONI devant et derrière, j'en suis assez content dans la pluspart des conditions mais pendant ma dernière sortie bien boueuse je décrochais souvent de l'avant.

Mon pote avait un Michelin wildmuld qui semblait bien accrocher et bien débourer. 

 

Vous me conseillez quoi entre le wild muld https://www.alltricks.fr/F-11936-pneus/P-140264-michelin_pneu_wildmud_advanced_reinforced_tubeless_ready_27_5x2_25_magi_x et un Magic mary?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Dajobi a dit :

Le combo HR II à l'arrière et MM à l'avant va très très bien. Même si en été, sur du sec, j'aime assez bien le Minion SS à l'arrière. Mais attention dans la boue... C'était Holiday on Ice aux Pass'portes.

 

Problème c'est que en été il fait pas forcement sec en belgique :p 

 

Bon je pense que je vais partir sur ça alors combo MM & HR II :)

 

Merci de vos retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gaetan0108 a dit :

Bon je pense que je vais partir sur ça alors combo MM & HR II :)

Je roule avec ce combo depuis quelques mois et je suis assez satisfait. 

Je précise, je suis pas un ban de la gadoue et je favorise les terrais sablonneux en hiver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Der Baron 2.4 huhu ça à l'air costaud Oo!

J'ai pour l'instant 2 Moutain King Protection en 2.2 avant/arrière (750gr pcs) , rien à redire sur ces pneus, je les ai montés comme une fleur.

Ils sont montés depuis  +/-1500km: c'est solide, j'ai tapé dans racines/cailloux et  rien pour le moment ( je fais 80kg et surement 90 equipé avec sac).

 

Comme défaut je dirai que, à l'arrière, ça suce bien dès que ç'est plus dur.

En plus, c'est ptet con, mais l'espèce de drapeau à damier en relief sur les flancs des conti c'est joli, mais ca reste toujours plein de boue.

Donc je me demande si ca n'emporte pas de la merdasse en plus qu'un flanc parfaitement lisse, où la boue n'accrocherai pas ou moins. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Coco a dit :

Vous avez déjà essayé le Baron projekt ou Kaiser projekt?

Je regarde pour du gros pneus pour les vacances.... :-#

 

on lit de tout sur ces pneus, du très bon et du très mauvais... 

 

pourquoi ne pas partir sur du Maxxis en DD ou du Schwalbe en SG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Baron a bonne presse, je me dit pourquoi ne pas essayer?!

 

J'ai du MM devant et michelin enduro derrière, rien a redire. J'ai un combo HR2 DHR qui va très bien aussi.

Je voulais juste du gros pneu... DD c'est plutôt mud ca non? Ou alors je prends un MM SG vertstar pour devant et trailstar pour derrière....

 

C'est plus l'envie d'essayer car je partirai bien avec ce que j'ai au final. Mais vu le prix des pneus, si je change je préfère avoir des avis! :-#:lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Vincentw54 said:

 

maxxterra

moi aussi 3C maxterra comme il a été conseillé par notre pro @Toff :-#

pas vraiment grande chose à reprocher, mais j'avais envie de tester l'aggressor... maintenant faut voir ;)

le HR est toujours sur mon ancienne roue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.