Aller au contenu

30/10/16 08:00 au 30/10/16 15:00 : VTT de Chaine en chêne @ Andenne


Duj

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Iceman a dit :

 Dans cette boucle, jolis paysages, et de retour dans la réserve, joli circuit! Juste dommage le fléchage un peu "invisible" à cet endroit. C'était vraiment dur de choisir la bonne trace ne sachant pas où il fallait aller après. ça m'est arrivé deux fois d'arriver face à une rubalise sans avoir pu anticiper un virage. Du coup les petites buttent à monter, c'était à pied :( 

 

Soit pas trop déçu même si ça l'est toujours de ne pas pouvoir tenter sa chance, honnêtement elles étaient quand même très raides, en plus avec les descentes juste avant avec un tout-suspendu, ça fait un effet de retour assez désagréable qu'il faut maîtriser en plus d'essayer de monter. Après c'est vrai que si tu roules sur tu roules sur autre chose qu'un tout-suspendu de 15kg avec des pneus qui casseraient des pierres tellement ils sont lourds et costauds, ça se tente mais pas dit que ça se réussisse pour autant.

 

il y a 39 minutes, Iceman a dit :

Vient ensuite l'inoubliable descente de la scierie! En confiance, la premier épingle passe à tous les coups maintenant, la seconde également, mais je coince dans la troisième, bouhouhouhou la honte... malheureusement j'ai du monde qui arrive derrière, on essaiera une prochaine fois :) dernière épingle, la plus facile, sans soucis.

 

 

J'ai trouvé que la 1ère est la plus difficile bien que je l'ai réussi mais dans celle-ci, tu as pris l'épingle au bout ou alors tu as coupé juste avant avec le petit passage qu'on voit avec les racines ? parce que je suis allé jusqu'au bout et c'est passé à quelques cm près et je me demande si ce n'est pas plus facile sur le passage qui coupe le virage mais j'ai un peu d'appréhension à le tenter. Je voudrais pas finir tout droit comme le malheureux d'hier.

Modifié par Geff42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sufull a dit :

D'après ce que je lis et reçois comme feedback, c'est quand même assez technique, si je vais rouler de ce côté-là, il est possible de passer par les mêmes endroits ou alors il y a beaucoup de passages privés ?

 

Si tu veux faire l'entièreté de la fury track (34km), il y avait 3 ou 4 passages privés, après si tu roules que dans la réserve, non il n'y en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Waauhh…quelle météo de rêve !

Un tout grand merci aux 1.082 bikers qui ont fait le déplacement dans notre belle région ce dimanche.

A la lecture de vos commentaires, le ressenti général est plutôt très bon même si nous avons connu il est vrai des petits couacs à gauche à droite.

Alors pour la très jolie boucle technique de 10 km, nous avons l’impression que c’est dû à une mauvaise lecture de nos panneaux de bifurcation qui étaient effectivement surchargé et peut être mal foutu. L’ambiance qui régnait à proximité à peut-être amplifié la confusion. Vous avez by-passé involontairement le 1er passage :(.

Maintenant, c’est notre ressenti en fonction des retours et il est possible qu’il y ait eu un vrai problème de fléchage à l’endroit. Si c’était le cas alors sorry les gars…

Je vous rejoins sur le fléchage dans la Réserve qui n’était pas évident mais il est dû en partie à l’exploitation maximum des traces pour trois types de parcours. En effet, le balisage était différent pour le 28, le 38 et (le Fury+48). Ce n’était pas easy à flécher car les 3 parcours se croisaient dans cette zone...donc trop de flèches pouvaient étonnamment poser des problèmes.

Le but étant de ne pas offrir n’importe quoi à n’importe qui !

Selon la formule consacrée, on essayera de faire mieux la prochaine fois…:D

De notre côté, nous pensons que nous avertissons suffisamment les bikers du niveau technique de notre rando en plus de la réputation générale (Il s'agissait de la 6ème édition tout de même).

Nous avions affiché au inscription (à plusieurs endroits) un graphique résumant le niveau sportif et technique de chaque tracé.

Pour rappel, jusqu’à l’année passée nous utilisions (à tort) le terme Endurando afin d’effrayer les randonneurs du dimanche mais cette appellation a causé plus de souci qu’autre chose vis-à-vis des vrais enduristes (Cfr. Commentaires de l’année passée).

Nous avons donc choisi cette fois d’ajouter sur tous les bulletins d’inscription, que pour sa propre sécurité le biker ne doit pas se surestimer et qu’il doit choisir son parcours en fonction de son niveau technique, son endurance et ce afin de ne pas gêner les autres bikers. Encore faut-il lire entièrement le formulaire. C’était écrit très clairement en gros et en gras mais perso je l’aurai peut-être loupé aussi vu que je lis pas toutes ces conneries :siffle:

Ce qui est frappant dans les retours que nous avons eu hier, c’est que la majorité des bikers qui ont adoré la première partie du 48 ont moins apprécié la Réserve et inversement…

Nous allons essayer d’obtenir des nouvelles du blessé qui s’est a priori cassé une jambe. Rani un tout grand merci pour ton intervention.(y)

Avec plaisir pour le coca Vincent, tu me connais c’était un pot de vin (enfin de coca) pour ton Cr :p.

Allez à plus les gars et encore merci pour vos retours.

Modifié par bouki
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pili a dit :

@Geff42

: celle là, faut vraiment la couper ;)

 

Merci, c'est ce que je me dis aussi parce que je suis passé avec mon pneu avant qui était au bord de finir dans le dévers donc je sentais bien que la coupure n'était pas inutile mais ce sera pour une prochaine. :)

 

Juste par là où passe la pirate track, ancienne ou nouvelle, est-ce un endroit dans lequel on peut aller tout le tps librement ou appartient-il à quelqu'un de privé ? @bouki

Modifié par Geff42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est là que j'ai râler sur 2 flamoutchs qui s'étaient arrêté avant l'obstacle. 

 

Une fois engagé et que j'ai vu qu'il était trop tard pour faire demi tour, j'ai moins fait le malin mais c'est passé ^^

 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un copain qui y va demain avec 2 potes. Il n'a pas réussi à venir dimanche, et un pote à lui a enregistré la trace. Bonne chance à lui dans la réserve... Sans le balisage, même avec une trace, il va chier pour s'y retrouver à mon avis...

Y serais bien allé aussi tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens de passer au CHR. Il venait de partir pour la salle d'op, mais j'ai vu son épouse. Ils ont remis la cheville en place assez vite, ça l'a bien soulager. Côté commotion, rien de grave, de toute façon il est au repos pour sa jambe, donc ça passera bien et vite. Le moral à l'air bon, que ce soit le sien au celui de son épouse. Elle était contente de mon passage.
Je n'ai pas demandé de détail sur l'opération (broches, plaques ou autre) mais a priori il sort demain, puis 2 mois d'immobilisation et ensuite rééducation.
 
Encore merci à Rani pour sa présence active au moment opportun.
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Myco a dit :

j'ai un copain qui y va demain avec 2 potes. Il n'a pas réussi à venir dimanche, et un pote à lui a enregistré la trace. Bonne chance à lui dans la réserve... Sans le balisage, même avec une trace, il va chier pour s'y retrouver à mon avis...

Y serais bien allé aussi tiens...

 

 Même avec la trace, je ne vois pas comment ils vont trouver, en suivant les traces de bike sur le sol éventuellement mais même en l'ayant faite, je ne suis pas sûr que je trouverais tout, faut dire que je n'ai jamais eu aussi peu de mémoires que depuis que je fais des études, c'est con ^^

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Myco said:

j'ai un copain qui y va demain avec 2 potes. Il n'a pas réussi à venir dimanche, et un pote à lui a enregistré la trace. Bonne chance à lui dans la réserve... Sans le balisage, même avec une trace, il va chier pour s'y retrouver à mon avis...

Y serais bien allé aussi tiens...

Ca tombe bien, il faut déflècher dans la réserve et mon genoux est pas en grande forme donc j'ai pas su le faire aujourd'hui ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très chouette rando, mais ça on le savait déjà avant de démarrer. Idem pour le monde sur la trace... bon ben on fait avec. chacun son niveau et son plaisir.

 

La seule chose qui me frustre un peu est d'avoir dû lâcher ce terrible groupe avec @tetram pour cause de timing trop serré. Bon , je me console en me disant que c'était dans la réserve et comme on y roule encore régulièrement :)

 

Juste un petit bémol perso... se taper une montée bien casse-pattes (enfin pour moi) pour descendre par la piste 4x4 (on a eu la chance d'être derrière une de ces machines infernales qui fume à crever... top l'odeur d'échappement) n'était pas spécialement "intéressant" au vu des autres traces proposées. Mais là je pinaille clairement hein. L'ensemble était vraiment top.

 

@Mike Fran et les autres merci pour tout, je me suis vraiment régalé sur de jolies petites découvertes :)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode dégoûteur ON]

Dans la boucle que tu n'as pas fait, la plus grosse partie ne se faisait pas dans la carrière mais bien sur d'autres sentiers ?

[Mode dégoûteur OFF]

 

A part ça, super parcours, suoer groupe et super ambiance ?

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti vers 8h10 avec 2 potes sur la Fury pour ma première rando de l'année.. C'était tip top, pas trop difficile en montée et rien de méchant en descente avec un vélo enduro. Météo parfaite, pas de bouchon et la fin de la rando avec Myco; c'était nikel.

 

Meric les Anduroxc!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, PunkyB a dit :

Top vidéo, ça donne grave envie de retourner poser ses roues sur ces traces... dimanche ce sera enduro au BDR mais après ça je me referais bien une petite virée là-bas :)

 

 

Tiens moi au courant, ça m’intéresse ;)

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller petit CR de ma part aussi

 

Avant tout merci @Mike Fran Merci à ton pote de l'orga pour les plates. Ca m'a sauvé ma journée. Je ne vous ai pas vu à l'after donc les ai remise à l'inscription, je suppose qu'il les a récupérées. Bref encore un énorme merci.

Bref bref l'oubli de ses chaussures c'est fait ...et évidemment il faut que ça tombe sur une rando un peu technique. Bref tout passe avec les plates mais clairement pas la même assurance/aisance avec des chaussures clairement pas adaptées au programme. Le match DC vs SIDI n'a pas vraiment lieu... J'ai clairement pu voir l'importance de la rigidité d'une chaussure en vtt entre mes pantoufles dc et mes semelles carbones des sidi... Et accessoirement le fait de tenir sur le velo... Dès que ca tabassait et que les pieds décollent, chouette... @Iceman Jaloux :siffle:

 

Sinon pour la rando en soit mm, chouette. Un peu déçu du parcours tout de mm et frustré par mon histoire de pédales mais les nombreuses têtes connues, la météo, et la qualité du terrain ont gommé ces petits moins.

Dans les plus au niveau de la trace ca reste la carrière, le golf (totalement bridé dans la descente pour ma part, train train) et la terre noire. Le dévers avant la descente du ravito 2 est normalement top mais on était complètement à l'arrêt (comme quasi sur l'ensemble du parcours quasiment malheureusement).

D'ailleurs cette fameuse descente n'a rien à voir avec un terrain comme mtn comparé à il y a deux ans ou le moindre coup de frein aurait mener à un coucou décors. Je me rappelle qu'il y a 2 ans je m'y étais lancé vraiment vite sans trop savoir ce qu'il y avait (aucun embout, et complètement seul sur le single), c'est passé mais j'ai soufflé en bas. Heureusement pas touché le frein.

 

Cette année j'ai tout de mm préférer votre rando du 1er mai.

 

Bref pour résumer beau temps, bcp de tête connues = TOpTOp

Victime du succès (la météo y est pour bcp) et boulet inside (mon oubli de chaussures) concernant les -

 

Petit PS: Dommage le coup de la leffe au ravito en comparaison à la Gauloise Christmas d'il y a deux ans mais c'est vraiment pour pinailler

 

En CCL, globalement bon dimanche avec très chouette orga comme toujours.

 

 

 

 

Modifié par Stumpjumper
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2016 à 20:23, Stumpjumper a dit :

Petit PS: Dommage le coup de la leffe au ravito en comparaison à la Gauloise Christmas d'il y a deux ans mais c'est vraiment pour pinailler

 

 

Mouhaha... Christophe, je te reconnais bien là :siffle::p  (ceci dit je me suis fait la même remarque ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.