Aller au contenu

30/10/16 08:00 au 30/10/16 15:00 : VTT de Chaine en chêne @ Andenne


Duj

Messages recommandés

Nom de l'événement : VTT de Chaine en chêne @ Andenne
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 30/10/16 08:00 au 30/10/16 15:00
Contenu :
 

ANDENNE   30/10/2016  
  VTT "DE CHAÎNE EN CHÊNE"

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 26-36-46 km

Dénivelée+: 450>1250 m

Nombre de ravitaillements: 1-3

Heure de départ: 8.00-11.30

Lieu: Complexe sportif de Seilles, Rue Ferdinand Hendschel 40

Code postal: 5300

Prix: 5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé

Téléphone: 0477/78.72.07

E-mail: anduroxc@andenne.be

Site Web: www.anduroxc.com

 

 

Chers amis vététistes,

Pour la 6ème année consécutive, nous avons le plaisir de vous convier, le dimanche 30 octobre 2016, à notre traditionnelle randonnée VTT sportive et technique « De Chaîne En Chêne ».

Pour cette année 2016, nous avons souhaité optimaliser les bois et campagnes andennais tout en permettant aux vététistes de retourner rapidement au centre-ville en cas de problèmes.  Ainsi, le parcours s’apparentera à un tour d’horloge qui sera divisé en portions avec un lieu-dit pour chacune d’entre elles.

Certes, vous retrouverez les chemins et singles des éditions précédentes mais nous ne reprendrons que le meilleur de ceux-ci pour vous offrir des parcours ludiques et mieux praticables en cas de mauvaise météo car, faut-il encore le rappeler, notre randonnée tombe en plein milieu de l’automne :)   Toutefois, soucieux d’entretenir la nouveauté lors de chaque édition, nous vous proposerons quelques nouveautés dont une qui sera strictement réservée aux plus téméraires d’entre vous ; débutant s’abstenir !

Si cette dernière organisation de l’année s’apparente dans un premier temps à une randonnée VTT classique, elle n’en reste pas moins assez physique et technique par rapport à la moyenne.  Au gré des kilomètres, vous aurez l’opportunité de choisir entre un passage « HARD » et un passage « SOFT » mais attention, le soft restera souvent plus technique qu’une « simple randonnée de campagne ».  Vous êtes donc prévenus ! :)

Niveau parcours, nous proposerons – sauf modification urgente de dernière minute – des tracés de 27, 37 et 47 km avec un tracé spécial.  Concernant ce tracé, il s’agira en fait d’un concentré du technique de la randonnée qui mettra de côté les portions plus roulantes ou autres liaisons.

Quelques détails sur les modalités pratiques :

Le rendez-vous est donné comme à l’accoutumée dès 8h00 sur le site du complexe sportif de Seilles, lequel est situé rue Ferdinand Hendschel 40 à 5300 SEILLES.

Le prix de l’inscription est fixé à 5 euros pour l’ensemble des parcours toutes commodités incluses.

Vous disposerez à l’arrivée de douches chaudes, d’un bike-wash digne de ce nom, d’un parking à vélos réellement gardé et des facilités de la cafétéria du complexe sportif de Seilles avec petite restauration à l’extérieur pour un retour tout en douceur…


Si tout ceci vous met l’eau à la bouche, rendez-vous le dimanche 30 octobre 2016, au complexe sportif de Seilles, dès 8h00 du matin pour arpenter les chemins de la 6ème édition de la rando VTT « De Chaîne En Chêne » et découvrir sa « Fury Track II » !

Enjoy !

Le Team VTT Anduroxc

 

CHAINE-EN-CHENE-2016-SECOND-PICTURE-V25-

 


VTT de Chaine en chêne @ Andenne dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Duj
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/10/2016 à 09:10, PunkyB a dit :

Rhoooo.... La Fury Track est bien tentante.

Faut encore que je vois avec madame si elle veut vraiment aller chez ses parents (en Normandie) à cette période là :s

 

A la base c'était mort... mais comme le gamin a un ike scout justement ce weekend, on ne saura pas partir en Normandie avant dimanche soir.

 

...Vous voyez ce que je veux dire?  :babanevil::babanevil::babanevil::babanevil:

 

Merci les scouts pour une fois ^^

 

Vous allez encore pouvoir vous foutre de la tronche que je tire sur les photos  :-#

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 34 et le 38 sont très différents.

 

Le 38 est un dérivé du 28 en plus sportif tandis que le 34 (Fury track) et un concentré des meilleurs tronçon du 48.

 

En résumé :

 

Le 28 et le 38 sont d'un niveau sportif et technique +/- identiques aux randos du coin. Peut-être un rien plus sportif...

Le 34 et le 48 sont clairement plus sportif et technique que la moyenne.

 

Espérant avoir pu t'aider :D

 

 

 

 

Modifié par bouki
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, robs said:

Chaud aussi sauf grosse pluie...

 

Tu viens d'office, on se lance sur le 34 !
Sauf si t'es chaud de faire des bornes, go 48 =)

Modifié par Max Deg
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On organisera ça avec @Tonton tapis ;)

 

Ceci-dit, il n'est pas exclu que je puisse être là... madame est assez conciliante sur ce coup là (et le gamin a envie d'aller à sa fête d'unité scoute... ce que je comprends aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis du coin et je compte bien faire le 48km. Je débute en VTT mais je commence à avoir pas mal de traces dans la région, et manier  les fichiers gpx le soir chez moi est quelque chose qui m'amuse. Arriver à réaliser la boucle parfaite ?Ahah ...

 

Donc à l'occasion why not pour se faire une sortie si tu ne sais pas venir à cette rando.

 

a+

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fury track est-elle commune avec le 48 ou totalement séparé, je vois que le niveau technique est équivalent avec le 48...le 48 me tente bien..excellent souvenir de cette rando il y a 3 ans...

Oups , je viens de trouver la réponse plus haut...faut que j'ouvre mes yeux..?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, bouki a dit :

Bon le Calvaire ce sera sans doute pour une prochaine fois...

C'est dommage parce qu'au calvaire, il y a des traces pour faire du technique en coupant au lieu de faire les virages classiques :( 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera m

il y a 47 minutes, PunkyB a dit :

Faire confiance à l'orga... c'est sûrement pour nous faire profiter de sentiers tout aussi sympa ;)

 

 

Ce sera ma 1ère sur celle-ci mais je fais effectivement confiance à l'orga, étant donné les échos que j'ai pu entendre ou lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement présent sur le 48 avec un start vers 8:30.

Etant donné que c'est annoncé technique, quid du montage du grand garçon; tds téléscopique ou pas et quelles roues monter ? Celles avec les pneus "enduro" Magic Marry 2.35 avant et Nobby Nic 2.25 arrière ou les roues "rando" en Mountain King 2.25 avant et arrière ?

Pfoua 2 mois sans avoir touché le VTT :)

 

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le parcours mais étant donné qu'Andenne est un terrain plutôt technique, j'ai personnellement monté 2 mountain king avant et arrière mais ils sont en 2.4. Après pour la TDS, perso j'en ai une mais elle est toujours là étant donné qu'elle y était d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, born_to_ride a dit :

Probablement présent sur le 48 avec un start vers 8:30.

Etant donné que c'est annoncé technique, quid du montage du grand garçon; tds téléscopique ou pas et quelles roues monter ? Celles avec les pneus "enduro" Magic Marry 2.35 avant et Nobby Nic 2.25 arrière ou les roues "rando" en Mountain King 2.25 avant et arrière ?

Pfoua 2 mois sans avoir touché le VTT :)

 

Hep les gars,

Alors pour essayer de faire simple :D

Le 48 démarre sur +/- 14 km pas spécialement technique mais franchement sportif jusqu’au 1er ravito. Ensuite commence l’intégral de la Fury Track (34 km).

Soit 14+34 = 48 CQFD (si je compte bien :p)

Sur la Fury et donc forcément sur le 48, des Nob ou Mary sont sans aucun doute plus adaptés.

Sur le 28 et 38 ce n’est pas nécessaire de monter ce genre de brol.

Attention, la Pirate Track est plus corsée que l’année passée !

Nous vous recommandons de ne vous y aventurer que si vous avez réellement un très bon niveau.

C’est clairement à réserver aux Enduristes…

A dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisses tomber les grosses galettes et la Reverb... prends le CX :D:D:D

 

Perso ce sera comme d'hab: Marie magique devant en 2.35, Noni 2.25 derrière et la Reverb... et ma plus belle paire de cou... pour la Pirate ;)

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PunkyB a dit :

Laisses tomber les grosses galettes et la Reverb... prends le CX :D:D:D

Vu ce que j'ai roulé sur mon cx et mon route ces derniers mois, même un vtt en pneus de 2.0 et cintre de 650mm me paraitra gros et dépaysant 'stu ^^

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep les gars,

 

Alors pour la petite histoire, la Pirate Track est le nom donné par notre team à une nouvelle trace faite en 2014.

 

La Fury Track est le nom que nous avons donné à la distance de 34 km cette année.

 

Et oui, la Pirate Track fait partie de la Fury.

 

Ce n'est pas un Track-nard :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred, le moment venu, vous aurez le choix entre la descente "classique" du Golf (Chicken) et la Pirate Track.  A ce propos, la descente du Golf est déjà un petit bijou, très rapide et flow ;) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.